MX US 250 : Osborne enfonce le clou



Cette dernière épreuve de la saison à Ironman ne revêtait pas d’importance particulière sur le plan du classement général, Zach Osborne étant déjà titré depuis la semaine dernière. Mais à quelques semaines du MXdN, Zach a tenu à montrer qu’il restait affuté en remportant les deux manches. A noter que Dylan Ferrandis, blessé au poignet dans sa chute au départ de la première manche de Budds Creek, n’est pas présent derrière la grille.

En première manche, Jeremy Martin fait le holeshot devant Osborne et Cianciarulo. Mais Adam, qui a gagné la semaine dernière, en veut encore. Il passe rapidement la HVA du champion en titre et s’élance à la poursuite de Martin. A la fin du premier tour, il passe en envoyant au tapis le pilote Geico. Le temps que Jeremy remonte en selle, il est bon dernier, et ne pourra faire mieux que remonter à la 12e place. Osborne et Cianciarulo sont alors seuls en tête, se livrant à un duel de 9 tours. Zach, qui essaie littéralement toutes les trajectoires possibles, finit par passer à l’intérieur. Il s’envole vers la victoire, tandis que Nichols monte sur le podium derrière Cianciarulo.

En seconde manche, la Kawa ProCircuit d’Adam Cianciarulo fait le holeshot, suivie comme son ombre par la HVA d’Osborne. Cette fois, le champion en titre n’attend pas neuf tours. Il passe Adam avant la fin du premier tour ! C’est fini, on ne le reverra plus. Derrière, c’est une belle bagarre entre Cianciarulo, Martin et Plessinger, jusqu’à ce que le pilote Yamaha se mette au tas. Il repart mais abandonne après quelques tours. L’action se déplace alors dans la lutte pour la troisième place entre Martin et Nichols. Nichols place rapidement sa Yamaha Star Racing en 3e position, mais ne se méfie pas assez de Jeremy Martin qui la passe dans le dernier tour ! Le champion Outdoor 2014-2015 termine second et félicite sportivement son rival.

Zach Osborne conclut donc son extraordinaire saison US de la plus belle manière qui soit avec ce doublé imparable. Annoncé l’an prochain en 250 SX mais en 450 outdoor, il sera sans conteste l’un des hommes forts de 2018…

Résultas IronMan 250MX 

  1. Zach Osborne, Husqvarna (1-1)
  2. Adam Cianciarulo, Kawasaki (2-2)
  3. Colt Nichols, Yamaha (3-4)
  4. Jeremy Martin, Honda (8-3)
  5. Mitchell Harrison, Yamaha (5-8)
  6. Chase Sexton, Honda (10-6)
  7. RJ Hampshire, Honda (12-5)
  8. Sean Cantrell, Calif., KTM (6-12)
  9. Justin Hill, Kawasaki (11-9)
  10. Bradley Taft, Yamaha (7-13)

Classement final 250 MX 

  1. Zach Osborne – 501 points
  2. Jeremy Martin – 420
  3. Adam Cianciarulo – 374
  4. Aaron Plessinger – 337
  5. Joey Savatgy – 324
  6. Dylan Ferrandis – 305
  7. Colt Nichols – 303
  8. Alex Martin – 296
  9. Mitchell Harrison – 279
  10. Shane McElrath – 248

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. le scandale des exclusivités et autres abonnements par les diffuseurs est une calamité merdique pour les clients …je suis sur le câble j avais eurosport et la vitesse …hop x est terminé. .suivez nous sur prout prout caca boudin…pour le moment je peux voir le motocross GP sur motorsport.tv…le mx US sur sfrsport3. le Sx US sur Ab moteur. ..et pour les uns on se retrouve sur face book. ..les autres sur tweeter etc…Je comprends le camarade client qui cherche des liens piratés gratuits sur le net !

    Répondre
  2. Pour tout voir il faut casquer c tout
    Sx us:plus ou moins 125$
    Mxgp et nation: 130€
    Outdoor US: 50$
    Oui ca commence a faire cher mais ils sont pas la pour faire du social.

    Répondre

Ecrire un commentaire