Des nouvelles de Marvin Musquin



Arrivé blessé à High Point, Marvin Musquin a roulé dans la douleur mais il parvient malgré tout à sauver de précieux points pour la suite du championnat. Il donne des nouvelles après sa course.

Lorsqu’on l’a vu rouler aux essais chronos à High Point, on se doutait bien que Marvin Musquin avait un problème. Arrivé avec la plaque rouge de leader, le français n’est que l’ombre de lui même avec un 27e temps dans la première séance qualificative et seulement quelques tours au compteur. Dans la seconde séance chronométrée, le français fait le 16e temps, à 11 secondes de la pole position. Plus de doute, quelque chose ne va pas et Roger De Coster confirme à nos confrères de Racer X que Marvin souffre d’une blessure au genou. Dans les manches, Marvin ne peut pas se battre à son vrai niveau. 16e du premier débat, il ira chercher une héroïque 6e place dans la seconde manche mais perd les commandes du championnat au profit d’un Blake Baggett plus en forme que jamais.

Le communiqué officiel de KTM confirme donc une blessure au ménisque du genou gauche et le français sait que la suite de la saison sera difficile :

« Ce week-end, il s’agissait de sauver des points. Je suis arrivé à High Point avec une blessure au genou gauche et je savais que cela allait être difficile, surtout que j’avais la plaque rouge. J’ai du rouler les deux manches avec les pieds sur les reposes-pieds ce qui m’a naturellement bloqué dans ce que je pouvais faire sur cette piste. C’était très difficile mais j’ai tout donné et nous repartons d’High Point deuxième du classement provisoire, cela aurait pu être bien pire. Je pense que les prochaines courses vont être difficiles et il faudra sauver des points et je veux juste faire de mon mieux », déclare Marvin.

Petit point santé. Le ménisque est un cartilage qui se situe entre le fémur et le tibia. On en trouve deux dans chaque genou, côté interne et externe, et ils jouent le rôle de cale, de coussinet, qui stabilise l’articulation. Si les ligaments ne sont pas touchés, la blessure au ménisque n’impacte pas ou peu la stabilité du genou. Selon la gravité de la lésion, le traitement va du repos (deux à trois semaines) à une opération simple. Vu la prestation de Marvin à High Point et le communiqué qui laisse entendre que le français sera au départ des prochaines courses, on peut supposer que les lésions ne sont pas trop graves. Souhaitons lui bon courage et bon rétablissement, et espérons que cette petite blessure ne viendra pas ruiner ses chances de titres !

 

 

 

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire