Des news de Christophe Pourcel



Après une saison de MX au Canada, de quoi sera fait l’avenir de Christophe Pourcel ? Plusieurs options s’offrent à lui. On l’a contacté pour faire le point et prendre de ses nouvelles.

Le marché des transferts bat son plein. Où en est Christophe Pourcel ?

Pour ma part, je ne roule plus aux USA ni en GP, donc je peux faire un peu ce que je veux, comme rouler au Canada cette année. Mon été au Canada s’est globalement bien passé, avec des hauts et des bas, mais je suis content. Je ne sais pas encore si je rempile l’année prochaine ou si je passe à autre chose.

 

Cela veut dire que tu n’as pas l’intention de rester chez toi ?

L’option est là, et j’aime toujours autant rouler à moto. Mes deux blessures ces deux dernières années ont laissé des traces. J’ai pris pas mal de chocs cet été et la douleur se réveille à chaque fois. Il faut peser le pour et le contre et voir si cela vaut la peine de continuer. Les blessures à la colonne vertébrale posent toujours des problèmes. J’aurais vraiment aimé continuer à rouler en supercross, mais il arrive un moment où il faut faire des choix.

 

Pourquoi pas un truc plus soft que le motocross ou supercross ?

L’endurocross pourrait me plaire, mais il n’y a pas énormément de budget dans ce championnat. Le motocross reste ma première passion et le deal au Canada me convient parfaitement. J’ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

Si tu prends ta retraite, tu continueras de rouler ?

Oui, la moto c’est ma vie. J’ai des motos de route, des motos de trial, d’enduro. Je passe mon temps à rouler en moto, à faire des tests, des balades entre amis. Même si je ne roule plus en compétition, je continuerais de faire de la moto.

 

En ce moment, comment s’occupent tes journées ?

Je suis en période de repos/récupération. Je passe 2 à 3 heures par jour à la salle. Je bosse les épaules, le haut du corps. Je fais pas mal de renforcement autour de mes cervicales en essayant de ne pas trop les solliciter. Je fais aussi du vélo électrique.

Tu es assez discret sur les réseaux sociaux, mais on a vu récemment une publication. Tu vends la moto de ton championnat SX 2010 ?

Cela fait un petit moment que je garde mes motos dans mon garage. J’ai déménagé plusieurs fois et cela me fait mal au cœur de les voir sous une bâche. J’aurais aimé avoir la possibilité de garder mes motos et de faire un petit musée mais on déménage souvent et c’est un problème. Plusieurs personnes m’ont demandé pour les acheter et j’ai décidé de mettre cette moto aux enchères. Depuis pas mal d’années, j’aide une association, St Jude Research Hospital, qui aide les enfants malades. J’ai déjà fait plusieurs ventes dans le passé et je reverse une partie des gains à cette association. Je pense que cette moto, avec l’histoire qu’elle a, peut intéresser des collectionneurs. C’est la moto avec laquelle j’ai gagné après avoir été paralysé. Si cela peut faire plaisir à quelqu’un et aider St Jude, je préfère cela à ce qu’elle soit sous une bâche dans mon garage. L’enchère se termine bientôt, alors dépêchez vous ! ( https://www.ebay.com/itm/Christophe-Pourcel-2010-East-Coast-Supercross-Champion-Replica-Bike/122792285153?hash=item1c96fd93e1%3Ag%3A1SAAAOSw~vpZ~I-S )

 

Tu es plutôt collectionneur toi même ou tu te moques du matériel ?

Non, je ne suis pas vraiment collectionneur. Mon père et mon frère gardent tout, mais moi, je n’ai que quelques trophées qui me tiennent à cœur.

 

Il y a quand même un souvenir auquel tu tiens particulièrement ?

Les trophées de mes titres, surtout de ceux des championnats SX US. Ce sont eux qui m’ont permis de gagner ma vie pour très longtemps et qui me prouvent que j’ai bien fait de me battre pour revenir après mon accident en 2007. Je préfère faire plaisir aux gens, et je ne fais pas ça pour l’argent. Je n’ai pas besoin de vendre un casque à 200 euros pour manger.

Le SX de Paris se prépare, tu y seras spectateur ?

Je vais rentrer en France pour passer les fêtes en famille et j’aurais adoré y venir mais ça tombe mal. Je suis en plein déménagement et c’est trop compliqué pour cette année. J’essaierai d’y être l’année prochaine ! D’après ce que j’ai vu, il y a un bon plateau et la nouvelle salle à l’air bien. Je pense que Marvin est le grand favori mais je vois bien Zach Osborne lui poser quelques problèmes. Ils se connaissent bien, ils s’entraînent ensemble, et je pense que Zach sera au niveau de Marvin. Je vais suivre tout ça depuis chez moi sur motoverte.com !

 

 

Ecrire un commentaire