A 1 : McElrath devant Plessinger

A 1 : McElrath devant Plessinger


FXMotors est une boutique en ligne dédiée au Motocross et à l'Enduro. Besoin de pièces pour votre moto ou d’un nouveau casque cross ? Ne cherchez plus, nous offrons un choix énorme pièces et d’équipements pilotes au meilleur prix !
Publicité | Contactez-nous

En s’imposant devant Aaron Plessinger, Shane McElrath a confirmé sa bonne forme de fin de saison et lancé d’entrée de jeu un message fort. C'est pourtant Aaron qui avait le plus grand sourire sur le podium. le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer en 250…

Avec une piste sèche et relativement facile, les 250 ont pu se régaler pour cette course d’ouverture. Si le public remplissant le stade était venu d’abord pour les stars de la catégorie 450, tous les fans se demandaient qui allait émerger maintenant que l’ogre Cooper Webb était parti chez les gros bras. 
En Heat, Davalos, Plessinger, Martin, Forkner, Hill sont tous ultra rapides. Certains sont des vétérans expérimentés, d’autres des rookies. mais tous ont un point commun : l’ambition !

Finale pour les vétérans
En finale, c'est la KTM TLD/RedBull de McElrath qui fait le holeshot. Davalos, vainqueur de sa heat, est juste derrière. Mais Shane veut sa victoire. Il se concentre, ne commet aucune erreur, et ne sera jamais rattrapé. Pour une fois qu’il commence la saison sans être blessé, Shane peut enfin laisser s’exprimer son talent ! Davalos de son côté, a bien cru finir second. Mais c’était sans compter sur Aaron Plessinger, qui le passe à mi-course et s’offre ainsi son 6ème podium Lites. Le second du championnat 2016 est rapide, fluide, et a montré une belle attaque. S’il réussit ses départs, il sera dur à battre ! Mal parti également, Jeremy Martin loupe totalement son départ et sa soirée. parti 12e, il remonté péniblement à la 6ème place. Chez Pro Circuit, c'est la soupe à la grimace. Forkner se satellise dans les whoops en tenant un dépassement sur son coéquipier Justin Hill ! Souple comme un chat, celui que tout le monde attendait est remonté sur sa moto sans renoncer à briller pour sa première course de SX chez les pros. Gaz en grand, il a sorti un pilotage d’une agressivité et d’une précision étonnante, revenant à une méritoire 8e place ! 
A noter également la belle quinzième place du suisse Killian Auberson. Le pilote coaché par Yannig Kervella entame sa seconde saison en Supercross US et sa qualification en finale dès la première course peut laisser espérer un coup d’éclat. Les pilotes Lites ont rendez-vous à San Diego la semaine prochaine. Il sera intéressant de voir si les "vieux" pilotes McElrath, Plessinger et Davalos maintiennent leur domination sur la catégorie !

Résultats SX US – Anaheim 1
1. Shane McElrath – KTM
2. Aaron Plessinger – Yamaha
3. Martin Davalos – Husqvarna
4. Mitchell Oldenburg – KTM 
5.Justin Hill – Kawasaki
6. Jeremy Martin – Honda
7. Dan Reardon – Yamaha
8. Austin Forkner – Kawasaki
9. James Decotis – Honda
10. Kyle Chisholm – Honda

Classement provisoire après Anaheim 1
1. Shane McElrath – 25 points
2. Aaron Plessinger – 22 points
3. Martin Davalos – 20 points
4. Mitchell Oldenburg – 18 points 
5. Justin Hill – 16 points
6. Jeremy Martin – 15 points
7. Dan Reardon – 14 points
8. Austin Forkner – 13 points
9. James Decotis – 12 points
10. Kyle Chisholm – 11 points

A 1 : McElrath devant Plessinger

A 1 : McElrath devant Plessinger

A 1 : McElrath devant Plessinger

A 1 : McElrath devant Plessinger

Ecrire un commentaire