SX Genève : Musquin frappe encore !



Marvin Musquin poursuit son incroyable grand chelem en intersaison en remportant la première soirée du SX de Genève face à Jason Anderson et Justin Brayton. En SX2, Nicolas Dercourt crée la surprise et coiffe Thomas Do sur le poteau.

Lancé comme un boulet de canon depuis la Red Bull Straight Rhythm, Marvin Musquin ajoute une nouvelle victoire à son tableau de chasse lors de cette première soirée à Genève. Parti dans la roue de Jason Anderson, le pilote KTM Red Bull va rapidement prendre l’avantage et créer un petit écart. Anderson parviendra à réduire le gap à mi-manche mais le pilote Husqvarna ne pourra jamais revenir dans l’aspi du Français et franchit le drapeau à damiers avec 4 secondes de retard. Derrière, Justin Brayton avait pris un bon rythme en début de manche mais il ne sera finalement pas capable de suivre les deux missiles en tête de course. Cédric Soubeyras signe la meilleure performance « SX Tour » de cette finale en 4e position avec quelques petites longueur d’avance sur Thomas Ramette et Jordi Tixier, tous deux séparés d’une demi seconde sur la ligne d’arrivée ! Il précèdent le groupe Boog/Izoird/Coulon, lui aussi en bagarre jusqu’au dernier tour. Adrien Escoffier ferme le top 10 de cette finale vendredi au Palexpo.

SX2 : La surprise Dercourt !

On attendait avec impatience la suite du duel pour la plaque rouge en Irsuti et Do à Genève, mais cette bagarre n’aura pas duré longtemps. Do prenant la tête de course pendant qu’Irsuti tentait de revenir devant, en bagarre avec Killian Auberson. Mais le pilote Suzuki JPM va commettre un erreur dans la série de whoops et se retrouve à terre et perd le contact avec les hommes de tête. Dercourt en profite pour prendre la 3e place et se mettre en chasse et va enchaîner les bons chronos en course à mi-finale. Il prendra l’avantage sur Auberson et finira par prendre la tête de course à quelques mètres de l’arrivée ! Finish incroyable et première victoire du pilote Yamaha, entraîné par Serge Guidetty. Yannis Irsuti sauve la 4e place, devant Gaetan Le Hir. Au championnat, égalité parfaite entre Do et Irsuti, la finale de samedi s’annonce électrique une nouvelle fois ! Rendez-vous demain soir en direct sur lequipe21 pour suivre la seconde soirée de ce SX de Genève !

RESULTATS

 

 

Ecrire un commentaire