Pro Hexis SX : Soub’ gagne la Bosse !



Épreuve Pro Hexis Supercross hors-championnat, la course de la Bosse-de-Bretagne s’est disputée samedi dernier. Intouchable, Cédric Soubeyras s’est offert les trois manches SX1. En 250, succès pour Anthony Bourdon, l’homme en forme du moment.

Pour sa 15e édition, le traditionnel SX de la Bosse-de-Bretagne accueillait les pilotes de la Pro Hexis Supercross pour un rendez-vous qui ne comptait pas pour le championnat. Au niveau des courses, pas de changement de programme en revanche avec trois manches SX2, trois manches SX1 et deux pour les pilotes amateurs. En Bretagne, nous avons également assisté à l’ouverture du championnat de France 85 SX.

Soub’ en forme !

Du côté du SX1, Cédric Soubeyras n’a pas fait de détail en s’adjugeant les trois manches. Leader de la Pro Hexis depuis l’épreuve de Fresne, le pilote Suzuki JPM a dominé l’épreuve de bout en bout. Sur la seconde marche du podium on retrouve un Cyrille Coulon (3/2/4) également en pleine forme. Le Picard devance son teammate Thomas Ramette (4/3/3) légèrement diminué par une petite torsion du genou lors de la première finale. Greg Aranda et Xavier Boog termine quatrième et cinquième.

Bourdon au top…

En SX2, Anthony Bourdon (1/1/4) confirme son excellent début de saison en remportant le général. Solide toute la soirée, Gaëtan Le Hir (2/4/1) termine sur la seconde marche du podium devant un Thomas Do une fois de plus très régulier. Pour finir, chez les jeune du championnat de France SX 85 cm3, le pilote Kawasaki du team Livy 114 Axel Louis s’est offert un doublé imparable devant Baptiste Bordes et Axel Boldrini.

 

SX2 : 1 – BOURDON ; 2 – LE HIR ; 3 – DO ; 4 – AUBIN ; 5 – ROPTIN ; 6 – LAMARQUE ; 7 – MARRONE ; 8 – DORE ; 9 – POLIAS ; 10 – PRUDHOMME…

SX1 : 1 – SOUBEYRAS ; 2 – RAMETTE  ; 3 – COULON ; 4 – ARANDA  ; 5 – BOOG ; 6 – IZOIRD; 7 – IMBERT ; 8 – LEFRANCOIS; 9 – RICHIER ; 10 – LOPES…

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire