Pro Hexis SX : retour aux affaires !



Après deux épreuves hors-championnat du côté de le Bosse-de-Bretagne et Saint-Thibery, les choses sérieuses reprennent ce WE pour la dernière étape outdoor de la Pro Hexis Supercross 2017. Demain soir, du côté de Chaumont (52), Thomas Do en SX2 et Cédric Soubeyras en SX1 défendront leurs plaques rouges de leaders.

Avant d’attaquer les rendez-vous indoor de Marseille et Tours, les pilotes de la Pro Hexis SX seront derrière la grille du Supercross de Chaumont samedi soir. En SX2, le championnat est plus que serré puisque Thomas Do est en tête avec le même nombre de points qu’Anthony Bourdon et seulement sept de plus qu’Arnaud Aubin, récent champion de France SX Tour estival. Entre ces trois hommes, tout est possible. Il faudra également suivre de très près le Parisien Gaëtan Le Hir, redoutable ces dernières semaines, tout comme Yannis Irsuti et pourquoi pas Julien Lebeau, de plus en plus à l’aise au guidon de sa Yam Moraco 2B. Comme d’habitude, la course se disputera sur trois finales.

Soub en rouge !

Dauphin de Ramette et Boog à Châteauneuf-les-Martigues et Fresne-Saint-Mamès, Cédric Soubeyras est le leader de la catégorie SX1. Le rider Suzuki JPM est en forme et compte bien capitaliser ce WE. Avec 19 points d’avance sur Thomas Ramette, le Sudiste tient solidement les commandes du championnat. Mais attention, RamRam est également au top depuis quelques semaines. Champion de France SX Tour estival, vainqueur de la CMX la semaine passée, le pilote Suzuki SR75 est ambitieux. Vainqueur à Fresne et Saint-Thibery, Xavier Boog est également un candidat à la victoire, tout comme son teammate de chez Honda SR Fabien Izoird, de retour au top depuis trois semaines. Greg Aranda, Cyrille Coulon, Adrien Escoffier et Nicolas Aubin viseront également la victoire. En clair, on ne devrait pas s’ennuyer !

Ecrire un commentaire