Pro Hexis SX : ouverture réussie !



Riche de cinq épreuves cette année, trois outdoor et deux indoor, la Pro Hexis Supercross a débuté sa campagne 2017 dans le Sud à Châteauneuf-les-Martigues. À l’issue d’une soirée très intense, Anthony Bourdon et Thomas Ramette ont pris les commandes des championnats SX2/SX1.

Un soleil de plomb, une piste aux petits oignons et très propices aux dépassements, un format de course attrayant proposant trois manches par catégorie, le premier round de la Pro Hexis Supercross a tenu toutes ses promesses, en SX2 comme en SX1. Bagarres, rebondissements, suspens, les fans de SX ont passé une belle soirée à Châteauneuf-les-Martigues.

SX2 : Bourdon en tête !

Ultra-régulier toute la soirée et vainqueur de la dernière manche, Anthony Bourdon (3/3/1) s’est offert sa première victoire en SX de la saison. Solide et régulier, le jeune rider HVA CBO portera la plaque rouge de leader dans 15 jours pour la seconde épreuve de Fresne-Saint-Mames. Très bon également sur la piste de son Moto-Club, Thomas Do (1/5/2) a fait briller les couleurs du team Honda SR et sera bien évidemment l’un des favoris pour le titre. Troisième après des remontées de fou, Yannis Irsuti (4/4/3) a lui aussi confirmé son bon début de saison SX au guidon de sa Suz JPM. Second de la première manche, vainqueur de la seconde et en bagarre pour le podium dans la dernière, Arnaud Aubin (2/1/DNF) avait le général en main avant de casser son moteur à trois mètres de l’arrivée ! Le Normand termine cinquième de la journée. On retiendra aussi les courses solides de Julien Lebeau (6/2/6) au guidon de sa Yam 2B Moraco et la malchance de Gaëtan Le Hir (7/6/DNF) en tête de la dernière manche avant de casser lui aussi son moteur.

SX1 : Duel au soleil !

Chez les gros bras, la soirée s’est résumée à un duel Thomas Ramette (1/2/1) face à Cédric Soubeyras (2/1/2). Très proches l’un des l’autre, les deux hommes ont dominé les trois manches de la tête et des épaules. Auteur des trois holeshots, le rider Suzuki SR75 a dominé les 1e et 3e manches, laissant Soub’ s’imposer avec brio dans la seconde. Leur duel est bel et bien lancé ! Troisième de la Pro Hexis 2016, Cyrille Coulon (5/3/5) a bien géré lui aussi sa soirée en s’offrant la troisième marche du podium après trois manche très solides. Il devance de peu Fabien Izoird. L’officiel Honda SR (4/6/4) retrouve le rythme et termine au pied d’un podium qu’il ne devrait pas tarder à retrouver. En 450, on retiendra aussi le retour d’Aranda au guidon d’une Kawa, 3e de la première manche le sudiste a chuté dans la seconde et n’a pas pris le départ de la dernière. De son côté, Florent Richier est monté en puissance pour conclure sa soirée sur un podium de manche. Il est cinquième du provisoire juste devant Adrien Escoffier. Tenant de la Pro Hexis et peu en réussite sur ce premier round 2017, Xavier Boog termine seulement 9e après plusieurs erreurs. Rendez-vous le 22 juillet prochain à Fresne-Saint-Mames pour le second round.

Résultats

SX2 : 1. Bourdon (HVA), 2. Do (Hon), 3. Irsuti (Suz), 4. Lebeau (Yam), 5. Aubin (Suz), 6. Barcelo (Suz), 7. Lozzi (Kaw), 8. Roussaly (KTM), 9. Lamarque (HVA), 10. Le Hir (Hon)…
SX1 : 1. Ramette (Suz), 2. Soubeyras (Suz), 3. Coulon (Suz), 4. Izoird (Hon), 5. Richier (Suz), 6. Escoffier (HVA), 7. Lefrançois (Suz), 8. Imbert (KTM), 9. Boog (Hon), 10. Marcel (Kaw)…

Ecrire un commentaire