Nat. MX2 : La dernière pour Adam



Titré à Nozey (44) le mois dernier, David Adam a profité de la finale à Rauville-la-Place (50) pour fêter sa couronne et ajouter une dernière victoire cette saison. Tout restait à faire en revanche pour le podium final entre Romain Pape, Melvin Regner et Robin Kappel…

Romain Pape a su réaliser une saison solide pour prendre la plaque de vice-champion de France © Pauline – Huard Photographie

Avec 26 points entre Romain Pape (229 pts) et Robin Kappel (203 pts), les jeux restaient ouverts pour cette finale du National MX2 sur le tracé de Rauville-la-Place. Le ton était donné aux chronos avec seulement cinq dixièmes entre les trois hommes. Malgré son avance de 24 points sur Melvin Regner, Romain Pape avait la pression d’une première place de vice-champion de France à la clé. C’est François Doré qui signe le meilleur départ de la première manche avant de se faire rapidement reprendre par Robin Kappel qui emmène dans sa roue Pape. Parti aux alentours du top-10, David Adam effectue lui une belle remontée pour signer sa 10e victoire de manche. Derrière, Romain Pape ne prend pas de risques inutiles et laisse le gain de la troisième place à Regner. À l’arrivée de cette première manche, ce dernier voit revenir Kappel à égalité de points pour le podium final avant l’ultime round.

Septième victoire pour David Adam qui reste invaincu sur ce National MX2 © Pauline – Huard Photographie

Quasiment assuré de terminer deuxième avec 24 points d’avance, Romain Pape a certainement effectué une des plus belles courses de la saison. Malgré un départ raté au-delà de la 15e place, le pilote breton va remonter un à un ses adversaires et notamment Regner et Kappel dans les derniers tours. Finalement deuxième derrière le nouveau champion de France, Romain termine en beauté cette saison. Le pilote Yamaha sera à suivre de très près l’an prochain pour le titre s’il décide de s’engager à nouveau. Finalement troisième de cette finale, Robin Kappel sauve sa place sur la podium final après deux résultats nuls cette saison. Le pilote Kawasaki fut également le seul à enlever une manche à David Adam avec Clochet et Pape cette saison. Melvin Regner termine donc 4e de la journée et du championnat. Il devance un très bon François Doré qui signe là son premier top-5 en National MX2. Pelletier, Leveque, Bonnaudin, Devignes et Zavettori complètent ce top-10 du classement final.

Le titre en 2018 pour Romain Pape ? © Pauline – Huard Photographie

Avec une belle affluence, le National MX2 referme ses portes sur une saison 2017 haute en couleurs. On ne peut que se féliciter de l’engouement pour ce championnat particulièrement relevé. Rendez-vous en 2018.

Robin Kappel peut avoir le sourire. Il monte sur la troisième place du podium final. © Pauline – Huard Photographie

Classement Rauville-la-Place :

  1. David Adam 50 pts
  2. Robin Kappel 42 pts
  3. Romain Pape 40 pts
  4. Melvin Regner 38 pts
  5. François Doré 30 pts
  6. Julien Pelletier 30 pts
  7. Raffael Blond 26 pts
  8. Julien Bonnaudin 22 pts
  9. David Devignes 21 pts
  10. Jérémy Carpentier 18 pts
  11. Louis Poisson 17 pts
  12. Renaud Renard 15 pts
  13. Dany Hellouin 15 pts
  14. Bastien Inghilleri 13 pts
  15. Johan Briand 12 pts

Classement final :

  1. David Adam 341 pts
  2. Romain Pape 269 pts
  3. Robin Kappel 245 pts
  4. Melvin Regner 243 pts
  5. François Doré 205 pts
  6. Julien Pelletier 154 pts
  7. Alban Leveque 149 pts
  8. Julien Bonnaudin 123 pts
  9. David Devignes 108 pts
  10. Arnaud Zavettori 106 pts

CLASSEMENT COMPLET

Ecrire un commentaire