Nat MX1 : Lefrançois titré !



Charles Lefrançois est devenu ce week-end le nouveau champion de France National MX1, succédant à Rémy Annelot. Seconde place finale pour un habitué de ce championnat avec Morgan Jacquelin, Hugo Roussaly monte sur le podium de cette saison 2017.

Dernier départ d’un championnat Nat. MX1 qui a retrouvé des couleurs © Fred’ Photograph’

Après le National MX2, le National MX1 a rendu son verdict dimanche à Iffendic, en marge du GP de France de Side-Cars. Arrivé avec une confortable avance, Charles Lefrançois a connu un week-end marathon en participant à la veille au SX Tour à Riom en Auvergne. Le pilote breton a peu dormi en arrivant aux aurores à Iffendic. Le temps d’un petit déjeuner express, une nouvelle tenue et Charles a signé le troisième temps histoire de se mettre en jambe derrière Hugo Rousally et Morgan Jacquelin. Les deux hommes ne sont séparés que de trois points avant cette finale.

Deux frères forcément heureux à Iffendic © Manon Report

C’est Rousally qui signe la meilleure envolée en première manche avant de se faire reprendre par le futur champion de France à mi-course. Charles remporte sa huitième manche de la saison et devient le nouveau champion de France National MX1 chez lui devant son public. Le champagne a coulé à flots à l’arrivée et récompense ainsi le pilote Suzuki d’une très belle saison. Dans le duel à deux pour la place de vice-champion, Jacquelin (2e) prend une petite option après ce premier débat en devançant Roussaly (3e).

L’ultime manche de la journée avait pour enjeu cette place de vice-champion de France ainsi que la 4e place détenue par Sébastien Perez avec 5 points d’avance sur Nicolas Bizet avant Iffendic. Perez avait pris une légère avance en première en terminant quatrième quand Bizet concluait lui à la sixième place. Finalement plus rien n’évoluera, hiérarchie respectée. Charles Lefrançois conclut de la plus belle des façons avec une ultime victoire devant Jacquelin. Le pilote Yamaha termine donc la saison à la seconde place du provisoire devant Roussaly qui termine troisième. Perez n’a pas commis d’erreur avec une quatrième place en manche, à la journée et au classement final.

Charles Lefrançois :

« Je suis vraiment content d’avoir décroché ce titre de champion de France National MX1 qui était mon objectif en début d’année. Je souhaitais remporter un maximum de manches et j’ai réussi à gagner 9 sur 10 et ainsi que toutes les épreuves. Je tiens à remercier tous mes partenaires qui me suivent depuis des années. Mon frère et ma copine qui m’ont suivi et aidé sur tout ce championnat. Maintenant mon plus gros objectif de deuxième partie de saison est le supercross car c’est dans cette discipline que j’arrive à gagner ma vie. J’ai bien l’intention de monter sur le podium et me bagarrer avec les meilleures de la discipline. »

Classement final National MX1 2017 :

  1. Charles Lefrançois 247 pts
  2. Morgan Jacquelin 207 pts
  3. Hugo Roussaly 200 pts
  4. Sébastien Perez 159 pts
  5. Nicolas Bizet 143 pts
  6. Loic Ferry 113 pts
  7. Romain Jacquiot 110 pts
  8. Florian Mure 105 pts
  9. Pierre Sandoz 81 pts
  10. Rodolphe Brouat 73 pts

TOUS LES RÉSULTATS 

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Plusieurs corrections à apporter dans cet article… (corrigé par la rédaction)

    Bravo au champion, qui n’a pas fait dans le détail sur la piste d’Iffendic. Parfaite maîtrise dans les deux manches, et beaucoup de classe sur la moto…

    Répondre

Ecrire un commentaire