Espoirs 85 : Métayer s’échappe



L’avant dernière épreuve du championnat de France 85 Espoirs aura vu Pablo Metayer signer son premier doublé de l’année et conforter son avance au provisoire avant la finale de Mothern dans deux semaines. Aucun de ses deux plus proches rivaux ne montant sur le podium de Pernes, Metayer se dirige tout droit vers le titre 2017.

Conditions estivales à Pernes, ou un orage dans la semaine a humidifié la piste jusque ce qu’il faut pour que cette journée de samedi se passe nickel, même s’il a quand même fait bien lourd sur le circuit. Des conditions qui n’ont pas posé le moindre problème à Pablo Metayer qui a fait passer son avance de 13 à 45 points ! Seulement septième aux essais après avoir cassé une roue, Pablo s’impose dans les deux manches devant Quentin Prugnières en première manche et Axel Louis dans la seconde, signant au bon moment son premier succès au général dans ce championnat plutôt ouvert puisque personne n’a réussi à remporter deux épreuves !

Excellente journée pour Pablo métayer qui prend une sérieuse option sur le titre.@PH

Miot revient

Pas trop bien parti dans les manches, Florian Miot a fait deux grosses remontées pour revenir à deux reprises en troisième position. Record du tour en poche, le Nordiste comble l’écart avec la majorité des pilotes le précédant et jouera le podium à Ernée puisqu’il se verra attribuer un quota de points (de l’ordre de 35) pour compenser son absence sur une épreuve pour cause de championnat d’Europe. La troisième marche du podium revient à Quentin Prugnières, excellent second de la première manche mais victime d’un souci technique au second départ ; embrayage défaillant, il est parti plus que dernier pour revenir sixième et sauver son podium du jour.

Florian Miot devrait terminer sa saison sur le podium final.@PH

Dure journée pour Vial

Second du championnat avant Pernes, Arthur Vial a souffert ce samedi ; sixième de son groupe aux essais à 5 secondes de Prugnières, il est mal parti en course et n’au pu revenir que quatorzième puis dixième. Il conserve sa seconde place au championnat, mais se retrouve sous la menace directe de Quentin Prugnières, Bogdan Krajewski (11/4) sixième du jour et Florian Miot. Du côté des bonnes surprises Axel Louis (9/2) réalise son meilleur score de l’année malgré une chute en première manche et se classe quatrième, devant Steve Bonnal (4/8) venu faire une pige dans la discipline.

Bénistant et Verhaeghe en junior

Dans les qualifications Junior, Thibault Bénistant et Scotty Verhaeghe ont chacun dominé leur manche ; Thibault a reçu une belle réplique de Tom Guyon qui cèdera finalement en vue de l’arrivée, alors que Scotty a fait lui cavalier seul. Les premiers accessits sont pour Calvin Fonvieille troisième de la première série, et pour Maxime Charlier et Julien Duhamel dans la seconde.

Résultats Espoirs.

Première manche :

1.Metayer

2.Prugnières

3.Miot

4.Bonnal

5.Duhamel

6.Rogister

7.Soulimani

8.Boldrini

9.Louis

10.Casal

Seconde manche :

1.Metayer

2.Louis

3.Miot

4.Krajewski

5.Bordes

6.Prugnières

7.Soulimani

8.Bonnal

9.Casal

10.Vial

Général :

1.Metayer, 50

2.Miot, 40

3.Prugnières, 37

4.Louis, 34

5.Bonnal, 31

6.Krajewski,28

7.Soulimani, 28

8.Duhamel, 25

9.Casat, 23

10.Rogister, 23

Championnat :

1.Metayer, 247

2.Vial, 202

3.Prugnières, 198

4.Krajewski, 192

5.Miot, 178

Ecrire un commentaire