Montpellier ouvre le SX Tour indoor !



Vendredi 6 et samedi 7 octobre se tient l’ouverture de la saison de supercross Indoor du SX Tour Championnat de France 2017 à l’Arena de Montpellier. L’impatience et la tension montent à la fois, au sein du pack français du supercross où tous les favoris sont attendus.

Les compteurs ont été remis à zéro pour la vingtaine de pilotes d’élite sélectionnés dans chacune des deux catégories avant les dix manches disputées en cinq épreuves entre octobre et décembre à Montpellier, Paris, Lyon, Genève et Metz-Amnéville.

Le coup d’envoi dans la cité Languedocienne qui accueille le supercross pour la troisième année consécutive, exerce une pres- sion supplémentaire sur les épaules des protagonistes par la technicité et la sélectivité de la piste construite dans l’Arena par le promoteur de l’épreuve Cédric Lucas.

Ici même se sont tenues quelques très belles passes d’armes du supercross sur un tracé grand format. Les pilotes s’y préparent en sachant qu’il ne s’agira pas d’une mise en jambes mais bien d’un rendez-vous musclé les mettant immédiatement face à des conditions exigeantes lors des deux jours. Deux demi-finales, un repêchage et une grande finale se tiendront dans chaque catégorie SX2/Junior et SX1 chaque soir.

Qui pour détrôner Arnaud Aubin en SX2 ?

Fraichement auréolé d’une première couronne nationale lors de la saison estivale, Arnaud Aubin – Suzuki Amexio, très brillant à Montpellier l’an passé, le Normand s’attend à une vive opposition de quatre solides revanchards Gaetan Le Hir – Honda – Moto Diffusion, Yannis Irsuti – Suzuki JPM, Thomas Do – Honda SR – double champion, Anthony Bourdon – Husqvarna CBO. Dans cette même catégorie un autre classement se disputera, celui de la Shogun Junior Cup où l’on retrouve le duo victorieux en 2016, Brian Moreau – Bud Racing Kawasaki Monter Energy – champion d’europe 125, MX et Calvin Fonvielle – KTM LR Moto17 champion d’europe 125 SX.

Ramette, seul contre tous en SX1.

Thomas Ramette – Suzuki SR75 World Team a acquis sur le fil un premier titre dans la catégorie reine cet été qu’il remet en jeu pour cette nouvelle saison. Les ténors du supercross européen de cette catégorie extrêmement re- levée ne lui réservent aucun cadeau. Les challengers comme Cédric Soubeyras – Suzuki JPM Racing – champion 2016, le duo du team Honda SR Xavier Boog et Fabien Izoird – sextuple champion, Cyrille Coulon – Suzuki SR75 World Team ou Greg Aranda – Kawasaki sont tous de solides prétendants à la couronne. Leur expérience et leur palmarès dans la discipline se sont construits au mérite au fil de nombreuses années dans la catégorie suprême et très fermée du SX1. La lutte s’annonce sévère dès les premiers débats dans l’Arena.

Indissociable du supercross, le spectacle offert par le Freestyle Moto va autant faire se dresser le public autant que le renverser. L’affiche est prestigieuse avec la présence du français Jey Rouannet, l’australien Josh Sheehan et le japonais Taka Higashino. Tous les trois sont de véritables vedettes de la discipline à travers la planète et la qualité des figures dont le double Back Flip qu’ils présenteront élèvera encore la dimension du rendez-vous.

L’Arena de Montpellier ouvrira ses portes au public à partir de 17h00 pour son village d’exposants et animations. Début de chaque soirée à 20h00.

Ecrire un commentaire