Le titre pour Do, Mallet en pointe



La finale du Cadet et la septième épreuve du championnat de France Junior se sont déroulées ce week-end à Chaulnes dans la Somme. Le jeune Thomas Do succède à Nicolas Dercourt au palmarès. En Junior, Simon Mallet s’impose pour la cinquième fois de la saison. Escoffier est deuxième tandis que Nicolas Dercourt monte sur premier podium en Junior.

Avec 32 points d’avance sur Dan Houzet et en l’absence du leader Alexis Verhaeghe (qui se remet de son coma du mois de mai), Thomas Do n’a pas failli à sa mission avec deux deuxièmes places et une troisième place en finale. Le pilote KTM devient champion de France Cadet devant Dan Houzet (1/1/6), vainqueur à Chaulnes et Lucas Imbert (4/3/4), troisième de la journée. Thomas succède ainsi à Dylan Ferrandis en 2008, Maxime Desprey en 2009 et Nicolas Dercourt la saison dernière. A noter la belle cinquième place finale du jeune David Herbreteau pour sa première saison chez les Cadet.

Mallet enquille
L’édition du Junior 2011 a surement connu son dénouement ce week-end ou du moins, le sort en est jeté. Avec une avance de 74 points sur son poursuivant Escoffier, Simon Mallet a déjà une roue sur le titre de champion de France Junior même si l’intéressé reste prudent. Les regards se porteront sur la troisième marche du podium puisque Camille Chapelière (10/9/11) a serré les dents pour conserver son bien malgré une épaule douloureuse. Pierre Cohas, quatrième du provisoire profite de sa huitième place pour lui reprendre 8 points. Mais attention car derrière ça revient fort derrière, entre la huitième place de Nicolas Dercourt (le champion Cadet monte sur son premier podium en Junior) et la quatrième de Cohas, seulement 11 points séparent ce groupe. Le jeune Damon Graulus (-/2/1) a une nouvelle fois confirmé sa vitesse en remportant la finale.

Simon Mallet : "Je suis bien parti dans les deux premières manches, j’ai pris la tête rapidement pour gagner. Dans la troisième, j’étais 15 dans le premier tour, je remonte avant de chuter. Je repars 14 pour terminer troisième. La finale était ma meilleure course j’avais une bonne vitesse. Maintenant il reste deux épreuves. J’ai 74 points d’avance sur Adrien Escoffier, on ne peut jamais se prononcer tant que ce n’est pas fini mais bien sûr que je pense au titre. Je vais essayer d’obtenir un point supplémentaire d’avance ce qui me permettrait d’être titré avant la finale à Saint Mamet le 24 juillet. On va pouvoir ainsi se concentrer sur le championnat d’Europe 125 où j’espère réaliser un top-5. Le niveau est beaucoup plus homogène, il faut absolument que je réussisse mes départs".
Mathias Brunner

Résultats
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=cadet
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=junior

Le titre pour Do, Mallet en pointe

Le titre pour Do, Mallet en pointe

Le titre pour Do, Mallet en pointe

Le titre pour Do, Mallet en pointe

Le titre pour Do, Mallet en pointe

Le titre pour Do, Mallet en pointe

Ecrire un commentaire