SX : Tyler Bowers gagne à Zuidbroek



Ce week-end se déroulait le supercross de Zuidbroek aux Pays-Bas. Un petit SX qui commence à avoir la côte avec des américains et de bons français au départ. Tyler Bowers remporte le général, devant Harri Kullas et Cole Martinez.

L’ex pilote Kawasaki Pro Circuit était au départ du SX de Zuidbroek et il n’est pas venu pour rien. L’américain a littéralement dominé ce supercross et remporte les deux soirées. Il emballe le général devant Harri Kullas, qui a su créer la surprise ce week-end. Après une quatrième place le premier jour, il a mené la finale mais il a commis quelques erreurs et a terminé deuxième le second soir, ce qui le place au deuxième rang du classement final. L’Américain Jace Owen a terminé troisième le second soir mais ela ne sera pas suffisant pour monter sur le podium général, qui revient à l’américain Cole Martinez.

Coté français, Florent Richier manque le podium de peu après une belle 2e place en finale le premier jour. Le français, qui roulait pour la première fois sur la nouvelle CRF, se loupe sur un enchaînement en finale le 2e jour mais ira jusqu’au drapeau à damiers, le souffle coupé, pour sauver la 4e place. Une bonne occasion pour le champion de France de faire connaissance avec sa future machine, qu’il pilotera dans sa propre structure en 2018. Boris Maillard et Ludovic Macler ferment le top 10 du général.

Dans la catégorie SX2, les Américains Gared Steinke et Justin Starling se sont partagé les victoires. Steinke, qui avait fait forte impression à la Red Bull Straight Rhythm en venant à bout de Ryan Villopoto sur son fameux 2T était au départ avec une 250 KXF cette fois-ci. iI a remporté la première finale mais a perdu ses chances de victoire lorsqu’il est tombé au début de la finale le 2e jour. Steinke est revenu fort et a tout de même réussi à terminer troisième, ce qui lui donne la deuxième place de la catégorie au général. La victoire revient donc à Justin Starling avec un 2/1. Dylan Walsh prend la troisième place. Dans la première manche, il a mené pendant une longue période jusqu’à ce que son moteur s’arrête. Dans la deuxième manche il s’est donné pour pour finir second. Au général, Starling a gagné devant Steinke et le français Julien Lebeau. Theo Roptin prend la 4e place et Adrien Malaval termine 6e du général, Nicolas Barcelo 10e.

 

RESULTATS

SX1 :

  1. Bowers
  2. Kulas
  3. Martinez
  4. Richier
  5. Owen
  6. Thury
  7. Lamay
  8. Neugebauer
  9. Maillard
  10. Macler…

SX2 :

  1. Starling
  2. Steinke
  3. Lebeau
  4. Roptin
  5. Larranaga
  6. Malaval
  7. Koch
  8. Van Den Heok
  9. Walsh
  10. Barcelo…

RESULTATS COMPLETS

Ecrire un commentaire