Side Car : Le TGM en rouge ?



Alors que le GP de France se prépare du côté d’Iffendic, Valentin Giraud et Elvijs Muceniek pourraient d’hériter de la plaque rouge de leader du championnat de Monde suite à la publication des résultats défavorables de l’analyse d’essence de l’équipage Bax/Musset lors du GP de Chaumont.

Le championnat du Monde de Side Car est très disputé cette année, et pour cause. Valentin Giraud et Nicolas Musset, les deux cousins qui ont fondé le fameux TGM, se sont séparés cet hiver de manière presque brutale. Nicolas Musset, le passager, signe dans la foulée avec le Hollandais volant Etienne Bax, rival numéro 1 de Valentin Giraud. Et depuis le début de la saison, cette « affaire de famille » motive plus que jamais les troupes. Les spectateurs, même si ils adoraient le duo formé par les deux cousins, n’en sortent pas perdant puisqu’une vraie bataille se livre à chaque course. Avant d’aborder le GP de France à Iffendic, Bax/Musset mènent de 13 points sur Giraud/Mucenieks.

Essence non conforme

Le rapport de la FIM vient de tomber, et c’est une très mauvaise nouvelle pour l’équipage leader du classement provisoire. L’analyse du carburant indique un indice d’octane non conforme. Bax se défend en disant que l’essence qu’il utilise est exactement la même que celle de l’année dernière, dont la formule respecte le règlement et ne cache donc pas son étonnement. A noter que Daniel Willemsen, 3e du classement provisoire avant Iffendic, se trouve exactement dans la même situation.  En attendant, les points de l’épreuve de Chaumont, sur laquelle ce contrôle a été effectué, pourraient être retirés aux deux équipages Hollandais et Valentin Giraud pourrait donc s’emparer de la tête du championnat avec une avance confortable. Une procédure aussi lourde de conséquences prend du temps et les Hollandais ne vont pas se laisser faire comme cela en déposant un recours. On devrait en savoir plus dès demain du côté d’Iffendic, et il y a fort à parier que cette affaire, si l’issue n’est pas scellée d’ici ce week-end, boostera encore plus les pilotes à se battre sur la piste. Motoverte.com sera sur place et on ne manquera pas de vous tenir informés.

MISE A JOUR : La FIM a finalement tranché, vendredi soir. La pénalité est bien retenue contre les deux équipages hollandais, voici donc le nouveau classement provisoire :

  1. Giraud/Mucenieks, 216 pts
  2. Bax/Musset, 179 pts
  3. Willemsen/Bax, 163 pts…

Ecrire un commentaire