Roczen out pour Bercy

Roczen out pour Bercy


Ken Roczen sera forfait pour le prochain SX de Bercy. En cause, son transfert à sensation de Suzuki vers KTM et le changement dans la limite d'age qui vient d'intervenir en championnat AMA de Supercross. Explications de Xavier Audouard, le directeur sportif du Supercross de Paris-Bercy…

Xavier Audouard, directeur sportif du SX de Paris, confirme le problème du côté de la jeune star allemande, dont le « match dans le match » avec le champion du Monde MX2, Marvin Musquin, était particulièrement attendu par les fans de la classique française : « Ken était très demandeur de rouler à Bercy et nous avions trouvé un accord très tôt dans la saison de GP; il se faisait une grande joie d'y rouler, il l'a dit et répété partout, jusqu'il y a encore peu ici même à travers une vidéo avec Arnaud Tonus, mais il est aujourd'hui victime – et nous avec lui – des conséquences de son récent transfert à sensation (NDR : transfert décidé très tard dans la saison et aggravé du fait que le sponsor personnel de Roczen, Teka, quitte lui aussi Suzuki pour rejoindre KTM…). Chez Suzuki, on m'a écrit officiellement – et très fermement – que tout était prêt pour Bercy, que Roczen était sous contrat jusqu'à fin décembre et que s'il roulait, ce serait forcément sur Suzuki ! Chez KTM, Pit Beirer m'a répondu la nuit dernière que la situation contractuelle de Ken ne lui apparaissait pas si claire (ndr : que Suzuki l'affirme) mais qu'en tout état de cause, il ne pourrait l'aligner en course sous ses nouvelles couleurs qu'en 2011 ».

Changement de règlement et de programme

« Or, la fédé américaine vient juste d'officialiser également son changement de règlement, qui lève l'interdiction de rouler en SX US tant qu'on n'a pas 18 ans révolus, ce qui permettra à Roczen se s'aligner le 8 janvier à Anaheim 1 ! Dès lors, KTM USA a établi pour lui un programme de testing intensif, afin qu'il se perfectionne à la fois en SX et au guidon de sa future moto. J'ignore quelle sera la réaction de Suzuki à cette annonce, mais je sais que les relations entre le pilote et son ancien team, ainsi que celles entre les deux teams, sont très dégradées… Il faut se rendre à l'évidence, Ken n'est plus en situation de rouler Suzuki et ne peut pas encore rouler sur KTM (en public) pour autant… Cette affaire nous dépasse et la seule chose que nous puissions faire, vis-à-vis de notre public, c'est de nous excuser et de travailler immédiatement au remplacement de Roczen »…

Vers de nouvelles pistes
« J'ai à ce propos demandé à Pit Beirer de libérer sa nouvelle recrue, Andrew Short mais, selon lui, à l'heure où l'on parle, il n'a même pas encore reçu sa machine officielle, le team KTM USA, reconstruit de A à Z sous la houlette de Roger DeCoster, étant au degré zéro de son programme de testing hivernal ! (NDR : de fait, Andrew Short roule actuellement sur une machine de série comme on peut le constater dans cette vidéo) Pit n'a pas fermé complètement la porte mais, dans le doute, je me suis mis sur d'autres pistes et espère pouvoir faire une annonce dans les heures qui viennent ».

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Warton une bonne nouvelle pour le spectacle mais çà fait un Euro de moins pour l’Equipe !

    J’espère que Musquin seul face à la meute va être au top l’année dernière il gagne sa catégorie mais il n’y avait que des bons 450 dont Stewart …

    Dommage que CP soit si cher !

    Répondre

Ecrire un commentaire