Pourcel : CLS ou USA ?

Pourcel : CLS ou USA ?


Alors que Christophe Pourcel a prouvé au monde entier le week-end dernier en Angleterre qu’il était revenu au top niveau en 450, les spéculations vont bon train quant à son avenir. L’intéressé nous éclaire sur la question…

Comment va Christophe Pourcel après cette belle course en Angleterre ?
"Bien. J’ai fait un beau GP avec Steven qui roulait top. J’ai enfin gagné une manche. La dernière fois qu’une Kawa avait remporté une course MX1, c’était avec mon frère en 2008 en France. Ça fait vraiment plaisir. J’étais déçu de cette chute en deuxième manche, mais comme c’était la St Christophe le 21, j’ai eu une deuxième chance en cadeau".

Le fait de retrouver le podium sur une moto et un team que tu apprécies a changé ta façon d’envisager ton avenir ?
"Avant ça, le team m’avait déjà fait une proposition pour rester en Europe. Jean-Jacques Luisetti a confiance en moi. Ce GP a motivé tout le monde. Ça m’a permis de voir que la moto est vraiment parfaite et j’ai réalisé que rester chez CLS Monster Energy Kawasaki PC pourrait être une bonne idée. J’ai mis longtemps à retrouver une moto qui me convienne. J’ai travaillé pour la régler. En plus, le team fonctionne avec des Français qui sont tops et que je connais depuis longtemps. Et puis, je sais que j’ai un fonctionnement un peu atypique. Les gens qui me connaissent le savent. Ils me font confiance et me laissent faire parce qu’au final, je bosse pour y arriver".

Repartir aux US n’est plus aujourd’hui ta priorité ?
"Non. Ça reste une possibilité, mais je suis ouvert et vraiment intéressé pour rester en Europe".

Peut-on envisager un team CLS en MX1 avec ton frère et toi ?
"C’est une solution qui a été évoquée. C’est possible. Ça pourrait être pas mal. Si ça se fait, le team CLS mettra en place pour nous une structure MX1 autonome à 100%".

Quels sont les arguments qui te poussent à rester en Europe et ceux qui te feraient retourner aux US ?
"La moto du team CLS est top, les gens aussi. La structure serait basée à Marseille, c’est à côté de chez mes parents. Et CLS ne m’imposerait pas de choix technique. Pour les US, je me suis installé en Floride, j’ai ma maison, mes terrains… J’y suis bien. Là où j’habite, c’est top pour rouler. Sportivement, ça représente un intérêt de faire des résultats en 450 face aux meilleurs pilotes US. Mais mon rêve était d’être champion du monde et aux US et ça, c’est fait. Maintenant, c’est sûr qu’il reste des challenges à relever là-bas, mais en Europe aussi puisque je n'ai jamais été champion du monde MX1".

Est-ce que l’option ” Europe CLS” ne te permetterait pas de faire quelques SX US en 450 en début d’année ?
"Oui, ça serait possible, mais je ne vais pas m’éparpiller et si je choisis de rester en Europe, je ne ferai pas de courses aux US. Ce qui m’intéresse, c’est de faire un championnat en entier".

Être fixé rapidement, est-ce important pour toi ?
"Oui, très important. Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs. Si je vais aux US, il faut que ça se décide avant fin septembre pour que tout soit nickel dès l’ouverture".

Tu espères encore intégrer l’équipe de France pour les Nations ?

"J’aimerais bien, mais je ne suis pas retenu dans l’équipe pour l’instant. Je trouve dommage de se priver d’un pilote qui gagne des manches en MX1 en ce moment".

Comment vas-tu préparer Bercy ?
"J’ai prévu de retourner en Floride juste après le dernier GP".

Tu vas rouler sur quelle moto à Paris ?
"Normalement je devrais rouler sur une moto du team CLS Monster Energy Kawasaki PC, mais pour l’instant, rien n’est signé après septembre".

Par Laurent Reviron

Pourcel : CLS ou USA ?

Pourcel : CLS ou USA ?

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Alors là motoverte je trouve que vous en faîtes beaucoup et c’est reparti des tonnes sur Christophe Pourcel!!! tous les jours un truc sur Pourcel ? c’est dans le deal de Bercy ou quoi ?

    – Cette interview ce n’est que de la com ! du et pour le pilote, il annonce rien, sauf qu’il est libre après septembre, je doute de son envie des nations cette année sauf que c’est une vrais vitrine pour signer un contrat …Pour faire briller éventuellement sa belle étoile en profitant de la couverture et de l’impact US ! que les ricains gagnent et que moi je remporte les nations individuel ? Vitrine ces nations.

    – Être fixé rapidement est-il important pour toi ?
     » Oui, très important. Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs. Si je vais aux US, il faut que ça se décide avant fin septembre pour que tout soit nickel dès l’ouverture ».

    En quelque sorte après le mondial ou après les nations…Bis…

    – Tu espères encore intégrer l’équipe de France pour les Nations ?
    « J’aimerais bien, mais je ne suis pas retenu dans l’équipe pour l’instant. Je trouve dommage de se priver d’un pilote qui gagne des manches en MX1 en ce moment ».

    – Quoi se priver d’un pilote qui gagne des manches en Mx 1 ? c’est pas trop ça Christophe ? et le journaliste te reprend pas ? alors pour ton information à ce jour le seul pilote qui a gagné DES MANCHES en mx 1 c’est FROSSARD. D’autre part il me semble plutôt maladroit de s’imposer à Paulin ou Musquin , bonjour l’ambiance dans le team France…Même Stewart l’année passée à soutenu l’équipe US alors qu’il n’était pas sélectionné et qu’il ne revenait en course que dans cette optique. Il aurait été plus sage de dire qu’il était disponible si le sélectionneur, revoyait sa sélection…mais qu’il soutenait le team à 300%.

    – Comment vas-tu préparer Bercy ?
    « J’ai prévu de retourner en Floride juste après le dernier GP ».

    – La message c’est pour les managers ricains…contactez moi je serai sur place !

    – Tu vas rouler sur quelle moto à Paris ?
    « Normalement je devrais rouler sur une moto du team CLS Monster Energy Kawasaki PC, mais pour l’instant rien n’est signé après septembre ».

    – Ca c’est le bouquet, lisez « je rappelle à tout le monde si vous n’aviez pas compris que je n’ai rien signé après les GP et éventuellement les nations que je suis dispo » moi moi moi » !

    – Alors « Moi » aujourd’hui ce que j’attends de vous Motoverte, c’est une interview de Ramon, de Desalle, de Stewart, du Promoteur qui va se faire huer aux nations, de l’attribution des circuits pour le mondial, d’un article sur la débilité 2012 de faire les nations avant la fin du mondial, sur l’argent réel dans le motocross, pourquoi le choix de certains circuits nuls toujours là chaque année, la fréquentation du public, l’audience de la chaine du promoteur sur le net, la fréquentation du public, les accidents etc… etc… Bref je me fou de savoir, si pourcel va aux skis, aime le rouge, aime le soleil, marseille, papa, maman la bonne et lui même, parle avec totoche, mange sucré, et se torche au lotus !
    Soyez journaliste, les articles sur Pourcel pour un buzz, je sature !

    Faites de l’info, du vrais ! des scoops ! de l’investigation.

    Mon petit coup de colère est passé.

    Merci à vous.
    .

    Répondre
  2. J’ai comme toi entendu et vu la vidéo, où il dit qu’il aime autant ceux qu’ils l’aiment ou l’aiment pas, mais je ne rentre dans aucune des deux catégories, c’est pas contre pourcel mais pour raler après mv.

    Pourcel LUI fait son job.
    .

    Répondre

Ecrire un commentaire