Pichon incertain pour le Touquet



Profitant d'un séjour d'oxygénation à la montagne, Mickaël Pichon a été victime d'une petite chute à ski. Résultat, un ligament du genou droit touché et une participation à l'Enduropale du Touquet remise en cause…

"Je suis tombé à 2 à l'heure, avec ma fille". Un peu dépité, désolé mais fataliste, Mickaël Pichon ne sait pas encore de quoi sera fait le dernier week-end de janvier. Un grand écart malheureux à ski a eu raison du ligament latéral interne du genou droit sur "la seule articulation qui n'avait pas été touchée après 20 ans de carrière !". Les premiers examens ont relevé un arrachement de ce ligament mais l'incertitude demeure quant à l'état des croisés. Un IRM permettra de savoir mardi prochain si une opération est nécessaire. Dans le cas contraire, Mickaël pourrait s'aligner au départ du Touquet avec un gros strapping mais un entraînement forcément limité depuis une précdente opération des canaux carpiens (en octobre dernier). A suivre…

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Si pour Micka, cela est vrais, cette blessure contrarie ses projets, mais il est en semi retraite et ne faisant les courses que pour le plaisir, n’a pas trop de répercution malgré tout…

    En revanche cela montre à quel point Pourcel prenait un nouveau risque bien inutile en allant faire du ski, où ce genre de mésaventure lui pendait au nez, un poil (de nez) irresponsable, et peu professionnel, qui au niveau de l’image lorsque l’on cherche un guidon est à mon sens, une erreur stratégique, qui laisse à penser qu’il n’était peut être pas si disposer à faire cette saison sx US qui s’annonce comme la plus difficile de ces dernières années.
    Voilà un nouveau championnat qu’il ne gagnera pas cette année, quand à l’outdoor, il faudra attendre l’opposition, mais je n’ai pas l’impression pour le moment que villopoto, dungey et même Stewart fassent l’impasse!
    .

    Répondre
  2. Ce n’est pas très « pro », de prendre des vacances quand tu risques ta vie à longueur d’année ! Doit ont l’appeler « Martyr » pour autant ?

    Sinon Rocket, bon rétablissement , vue que le post est a la base pour lui …

    Répondre

Ecrire un commentaire