MXF : Encore une victoire de Lancelot



Invaincue depuis le début de la saison en championnat de France féminin, Livia Lancelot a signé un quatrième succès à Bourg Bruche. Elle s’impose devant Justine Charroux et Yvana Demaria, et mène solidement le classement provisoire.

Pour la quatrième étape du championnat, les meilleures pilotes du cross féminin français avaient rendez-vous dans l’est de la France, du côté de Bourg Bruche. Dominant la saison de la tête et des épaules Livia Lancelot a été une nouvelle fois imbattable en signant la pole position et en s’imposant largement dans les deux manches du jour. En revanche, derrière, le niveau est très homogène entre Justine Charroux, Jessie Joineau et Yvana Demaria qui se tenaient dans un mouchoir de poche au classement provisoire.

C’est Justine Charroux qui s’en sort le mieux avec deux secondes places sur cette piste difficile par nature et rendue encore plus complexe par l’arrosage naturel. Elle devance Jessie Joineau dans la première manche et Yvana Demaria dans la seconde. La pilote du team Kawasaki 114 retrouve des couleurs et semble prendre goût au podium ! Victime d’une projection qui l’a blessée au visage, Jessie Joineau sauve une 4e place en seconde manche et reste au contact de Charroux au provisoire, à 5 petits points d’Yvana Demaria. 4e du championnat, la régularité de Mathilde Martinez lui permet de prendre l’avantage sur Amandine Vestappen, victime d’un accrochage et sérieusement blessée à la main. La pilote Belge a dû quitter le circuit en ambulance et subir une intervention chirurgicale pour refermer la plaie, elle sera indisponible pour 3 semaines mais elle devrait pouvoir s’aligner le 11 juin prochain à Plomion pour la suite du championnat. JL

RESULTATS BOURG BRUCHE

  1. Lancelot
  2. Charroux
  3. Demaria
  4. Joineau
  5. Martinez

PROVISOIRE MXF

  1. Lancelot, 200 pts
  2. Charroux, 157 pts
  3. Joineau, 152 pts
  4. Demaria, 140 pts
  5. Martinez, 122 pts

RESULTATS COMPLET

Photos : Thibault Gastal

Ecrire un commentaire