MXDN : qui sera le 3e homme ?

MXDN : qui sera le 3e homme ?


Nicolas Aubin sur la touche pour les Nations, Olivier Robert doit rapidement lui trouver un remplaçant. Qui sera aux côtés de Musquin et Paulin le 04 octobre en Italie ? La question fait déjà débat… Motoverte.com vous présente les candidats potentiels !

• Xavier Boog : la sécurité ?
Récent vainqueur du GP MX3 de Villars au guidon d’une 450, brillant en championnat d’Allemagne derrière Max Nagl il y a peu, Xavier Boog est une alternative intéressante. Futur pilote officiel Kawasaki en 2010, “XB” est un pilote sûr qui a prouvé sa vitesse en montant sur plusieurs podiums cette saison en MX2. Si son point faible réside dans sa capacité à prendre de bons départs, l’Alsacien a prouvé à Villars sous Écot qu’il semblait plus à l’aise avec la 450 dans ce domaine. Avec lui, Olivier Robert jouerait la carte de la sécurité.

• Steven Frossard : le coup de poker ?
Sixième du mondial, sur le podium du Brésil en MX2, Steven Frossard a terminé sa saison de GP en beauté après un passage à vide. On connaît ses qualités : attaque, courage et détermination. Sa vitesse de pointe ne peut être remise en cause. Mais le pilote Kawa CLS n’a jamais roulé en 450 hormis à l’entraînement. Est-il capable d’apprendre la cylindrée en trois semaines, c’est l’une des questions que l’on peut se poser ? Opter pour Steven, cela pourrait être aussi le coup de poker du sélectionneur. En imaginant que Musquin et Paulin doivent marquer gros dans leurs deux manches, Frossard devrait alors tout donner pour claquer au moins une perf !

• Grégory Aranda : l’habitué du 450 ?
Vice champion de France Élite derrière Vuillemin, auteur de quelques tops dix en manche MX1 cette saison, Greg Aranda n’est pas une solution qu’il faut écarter. Très peu en vue à Lierop et absent au Brésil, l’officiel CLS a des qualités techniques indéniables, mais manque encore un peu de physique pour tenir les manches à bloc du premier au dernier tour. Sur un circuit typé SX comme celui des Nations 2009, le Sudiste devrait être à l’aise. Olivier Robert ne peut l’écarter de sa liste

• Mickaël Pichon : la grosse surprise ?
Et si O’Robert se la jouait à la Raymond Domenech avant la Coupe du Monde de foot 2006 ? Alors en difficulté, le sélectionneur de l’équipe de France avait rappelé les anciens Zidane, Thuram et Makelelé pour sauver l’équipe. Dans le même esprit, la piste Mickaël Pichon n’est donc pas à exclure. Impressionnant lors de son come-back en GP cette saison, “Rocket” est un vrai patriote qui aime les Nations. Sachant qu’il pourrait sans doute récupérer la Honda d’usine du team Martin, l’option Pichon n’est pas à négliger… JCV

MXDN : qui sera le 3e homme ?

MXDN : qui sera le 3e homme ?

MXDN : qui sera le 3e homme ?

MXDN : qui sera le 3e homme ?

MXDN : qui sera le 3e homme ?

88 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Pichon serai le meilleurs choix apres sera t-il interesse par ce challenge,il est de loin le meilleur francais pour occuper ce poste a lourde responsabilite . . .

    aranda pas assez experimente

    renet connais les nations il est champion du monde et en pleine confiance

    vuillemin al’experience mais il me parait fini (l’heure de gloire est passe)

    frossard pas d’experience en mx1

    boog saura t il gerer la pession . . .

    bon courage coach…

    Répondre
  2. Je pense Boog. Il sait rouler devant en MX2, il se débrouille en Allemagne.
    Frossard, je pense pas.Il n’a pas d’expérience en 450 malgré qu’il soit très courageux en moto.
    Pour Micka, c’est incroyable, tous les ans, on revient TOUS sur lui et moi le premier. Il est en retraite et pourtant…
    Je voulais dire quelque chose, c’est quand même un honneur pour lui que tous les ans, on revienne sur cette option. Je comprends, il a tellement bien roulé cette année en MX1, mais je pense pas qu’il soit OK.Mais pourquoi pas.

    Répondre
  3. si c est un circuit artificiel style bresil j en vois qu un
    il a meme ete champion supercross us et il a de beau reste pour un retraité

    PICHON L HOMME DE LA SITUATION
    bon c est un conseil de belge
    a vous de voir

    Répondre
  4. S’il est Ok , c’est sur a 100% que se serait le meilleur choix … Maintenant ne faut-il pas laissé la place aux jeune à un moment donné ?

    On verra la décision du coach sinon je vois bien Boog pour remplacé Aubin !

    Répondre
  5. frossard sans hésiter, son dernier gp était très fort

    mais il faudra piloter une 450, et avoir deux néophytes en 450 c’est un big pari

    alors pichon ou aranda sont possibles

    ne pas oublier que l’on sera une piste spéciale

    pas si simple

    Répondre
  6. pour être tout à fait objectif…mais il a été bon sur les dernières courses non sablonneuse, (par contre en b et nl il a été nullissime et pas très accrocheur) mais pas de sable au mxdn

    l’avantage de pichon, ce sont ses excellents départs quasi assurés

    c’est vrai aussi que quelque part, c’est bien de pousser les jeunes

    Répondre
  7. mais prévoir c’est aussi risquer de se planter 😉

    mm doit être dans les 3 premiers des 250, voire mieux si affinités

    gp, c’est l’inconnue totale, il faut l’avouer, malgré son talent et la piste qui doit l’avantager

    donc, soit on pense que gp va cartonner, et il faut la jouer sécurité pour le 3° , et alors pichon s’impose

    soit on se dit qu’il vaudrait mieux pouvoir compenser une perf moyenne de gp et alors il faut prendre davantage de risque avec aranda ou frossard, sans doute le plus aléatoire (aucun repère en 450), mais potentiellement le plus rapide

    Répondre
  8. d’être nulle, les australiens manque un peu de troisième pilote, les allemands aussi, les belges ont fait l’erreur difficile à comprendre de ne pas sélectionner kdd, les italiens ont par contre un team très performant, même si cairoli semble avoir quelques soucis de genoux

    bref c’est très très ouvert

    la chance jouera un rôle important

    Répondre
  9. Pour moi, ça serait Pichon..
    Valeur sûre et la jeunesse des 2 autres sur un tel évènement pourraient apprécier l’expérience de Pichon qui s’investirait à fond sur et en dehors de la piste…

    Répondre
  10. et pela dans tout ca, champion du monde MX3 ne serai pa a negligé non plus ! ! ! d’autan que les nations il connait, ca serai dommage!!!POURQUOI personne ne parle de lui pour les grand rendez vous??

    Répondre
  11. Humm ! C’est pas tres gentil MV d’oublier Pela qui est quand même Champion MX3, bon le niveau n’est certe pas flanboyant, mais au moins le mettre dans vos « présumés choix ». ET Pourquoi mettre Frossard ? Il a une chance face à Reed, Cairoli, Desalle, Nagl, Dungey et compagnie…? Mais c’est vrai qu’au vue des résultats MX1 de cette année coté français, Pichon serait LE choix à faire. Espérons que le plateau MX1 FR se garnisse l’an prochain.

    Répondre
  12. La raison et le coeur n’impose qu’un choix
    Go Rocket!!!!!!!!!!!
    Un homme de panache pour une épreuve hors normes. N’a-t-il pas fait une remontée de folie au GP de Ernée. C’est ce genre de motivation qu’il nous faut !

    De toute façon quelque soit le 3e homme, on sera tous derrière l’équipe de France à Franciacorta.

    Parce que c’est bien beau de pianoter notre soutien derrière notre écran de PC, mais il va falloir y aller là bas pour crier plus fort que les autres supporters!!!

    ALLEZ FRANCE!!!

    Répondre
  13. tous simplement chris sil y est OK et rétablie car il est tous simplement plus rapide et sur le 450 … !!! sinon frossart qui roule tous les entrainement hivernaux avec le 450 et niveau mental et phizik se serai un bon choix .. meme sil il reste sur des resulta irégulier il est vraiment rapide

    Répondre
  14. Pour une course comme celle des Nations, il faut un pilote qui ait du coeur, du physique et un gros potentiel face aux meilleurs mondiaux et dans ce cas, il faut un guerrier, un combattant. Donc pour moi … la seule carte à jouer… puisque nous sommes au Poker, c’est FROSSARD.

    Répondre
  15. en fait j’ai vu rouler les deux à tyrosse le 15 aout et je peut vous dire que la vitesse ils l’ont toujours avec un + pour Pichon qui est vraiment impressionnant (ce jour là il a rouler en course sans faire d’essais).
    car malgré tout le respect que l’on peut avoir pour renet (et il le reconnait) le MX 3 est aujourd’hui un championnat qui manque de niveau je pense que certains de nos pilotes MX 2 sont meilleurs mais ont ils roulé en 450?
    pour DV je pense que la vitesse il peut l’avoir ce qui lui manque c’est la motiv donc on peut pas être sur qu’il soit au top le jour j (à priori rouler aux nations ca motive!!!)
    pour pichon ça parait peut probable mais mais pas iréel et pour lui on est sur que la motiv sera là

    wait and see

    Répondre
  16. je pense qu’entre frossard et boog c le meilleur choix…il fait de tres bon résultat en mx1 et en plus la piste est typé sx donc je pense qu’il peut nous faire un truc pas mal…apres frossard et boog n’ont jamais fait de courses de mondial en 450 et leurs résultats mx2 cette année ne sont pas terrible(gros manque de chance!)voila….apres chris se fera operer quelque jours avant le mxdn je crois donc sa va etre tendu l’affaire pour lui!….

    Répondre
  17. je ne pense pas que pichon sera le troisieme pilote car deja est il d’accor de participé au mxdn
    le mxdn c’est le 4 octobre le méme jour que l’endurance a ruillé en champagne par lafammille pichon.
    ce qui n’empéche que rocket participe a l’épreuve mai bon

    Répondre
  18. je ne pense pas que pichon sera le troisieme pilote car deja est il d’accor de participé au mxdn
    le mxdn c’est le 4 octobre le méme jour que l’endurance a ruillé en champagne par lafammille pichon.
    ce qui n’empéche que rocket participe a l’épreuve mai bon

    Répondre
  19. après moultes réflexions 😉

    mx1 : gp21
    mx2 : mm

    mx3-open : frossard sur sa 250

    le circuit sera très proche de celui de l’année dernière en angleterre où rv en 250 avait gagné la manche mx2/open, manche dans laquelle boissière, en 250 aussi, a failli finir 2° , seulement stoppé en fin de manche par une crevaison, et où de mémoire searle sur sa ktm 250 avait fini 4° dans le roue de ramon…

    Répondre
  20. après moultes réflexions 😉

    mx1 : gp21
    mx2 : mm

    mx3-open : frossard sur sa 250

    le circuit sera très proche de celui de l’année dernière en angleterre où rv en 250 avait gagné la manche mx2/open, manche dans laquelle boissière, en 250 aussi, a failli finir 2° , seulement stoppé en fin de manche par une crevaison, et où de mémoire searle sur sa ktm 250 avait fini 4° dans le roue de ramon…

    Répondre
  21. moué, si on veut.
    En MX US, Tedesco finit 3 en 450. Dungey est champ 250 et de plus on sait qu’il est loin d’être manchot sur une 450 (voir ses courses SX l’an dernier). Et Weimer, malgré une saison en dents de scie, a gagné deux rounds…
    Evidemment, sur papier, la sélection claque moins que les deux dernières années, mais quand même. Je pense que Dungey va être monstrueux sur la 450.

    Répondre
  22. je pense que renet peut être un très bon troisième pilote et il le mérite rien que pour son titre.penser que la piste sera typée supercross et qu’il est loin d’être un manche dans la discipline!il a tout a prouver et a gagner sur ce genre d’épreuve.je pense que sa motivation serait à la hauteur de l’évenement,et c’est très important pour cette course.

    Répondre
  23. be oui james steewart y roule pas pour le team us , alors il suffit de lui donner la nationalitée française et le tour et joué heu ! c’est peut etre un peu compliqué je l’avoue! mais bon on aurait une chance de gagner !on va encore faire deuxiéme tans pis !

    Répondre
  24. …Quand je vois le manque de reconnaissance des médias pour nos champions français(rien sur les titres de Musquin,Renet,Aubert dans « Automoto » émission traitant pourtant des sports mécas)faudrais vraiment ètre fou de faire prendre des risques à des pilotes pour un pays qui ne vous respecte pas…

    Répondre
  25. je crois qu’ils ont parlé une fois des frere pourcel en 2005 ou 2006 et depuis g plus jamais vu un sujet cross dans leur emission…a parcontre pour nous faire toujours les meme comparo de voiture ils sont fort mais apres……ils devraient s’appeler auto auto mdr

    Répondre
  26. Gros scoop j’ai regarder par hasard stade 2 tout à l’heure et dans leur zapping ils ont montré l’image ou GOncalves esquive la moto d’un local a la réception d’un double , puis ils ont dit que Musquin avait été sacré champion du monde !

    Pour auto moto , il ne traite que de la partie bitume et encore en moto c’est juste quelques minutes !

    Répondre
  27. le troisieme homme ca peut que etre boog ( sa fin de saison en MX2 sa prestation a villars..) y’a pas photo

    le lien :
    C:Documents and SettingscrudyMes documentsphotos mx + docs mxphotos forumget_image2.jpg

    Répondre

Ecrire un commentaire