MX: Coup d’envoi dans un mois à Lacapelle

MX: Coup d'envoi dans un mois à Lacapelle


La saison de Motocross va s’ouvrir le weekend prochain en Espagne, ou un certain nombre de pilotes de GP participeront aux épreuves organisées par ‘Red Sand’. Il faut pa contre attendre quatre semaines pour l’ouverture de la saison en France, mais cela vaut le coup puisque les Masters de Motocross de Lacapelle Marival vont présenter une bien belle affiche, à deux semaines du GP du Qatar.

Il y a eu Beaucaire puis Valence, voici maintenant Lacapelle qui propose LE plateau inter de l'année dans l'hexagone. Contraint d’organiser jusque là le weekend précédent le Qatar, se privant du même coup d’une majorité de top pilotes, Lacapelle prend une autre ampleur suite au retrait de Valence qui lui a permis de changer de date. La moitié des trente meilleurs mondiaux seront dans le Lot le 12 Février avec en tête d’affiche des Français bien sûr (Benoit Paturel, Gautier Paulin, Jordi Tixier), un paquet d’Européens (l’Allemand Max Nagl, les Belges Clément Desalle et Kevin Strijbos, les Suisses Jeremy Seewer et Arnaud Tonus, le Letton Pauls Jonass) et quelques pilotes des antipodes comme l’Américain Thomas Covington ou l’Australien Hunter Lawrence.
 
Le top du MX2
Herlings et Anstie partis en MXGP, la catégorie MX2 se voit libérer de deux ‘poids lourds’ et s’annonce on ne peut plus disputer. Tous trois dans le top 5 du dernier mondial Jeremy Seewer, Benoit Paturel et Pauls Jonass ont bien sûr la grosse côte et ils s’affronteront une dernière fois à Lacapelle avant l’acte 1 au Qatar. Benoit s’était imposé l’an passé dans ces Masters, mais l’opposition n’était pas aussi relevée puisque neuf autres ‘factory riders’ seront de la partie avec Thomas Covington, Petar Petrov, Brent Van Doninck, Thomas Kjer Olsen, Conrad Mewse, Stephen Rubini, Alvin Ostlund, Bas Vaessen et Hunter Lawrence. Les teams Suzuki MX2, Yamaha Kemea, Kawasaki KRT et Husqvarna factory seront en effet présents au grand complet, tout comme les tops du MX2 Français avec Zachary Pichon, Maxime Renaux, Anthony Bourdon, Florent Richier, Yannis Irsuti, Thomas Do et Arnaud Aubin. Cerise sur le gâteau, Livia Lancelot y fera sa seule apparition avant son début de saison qui aura lieu en Indonésie deux semaines plus tard, alors que Anthony Boissière fera son retour en MX.
 
Du solide MX1
Longtemps espéré dans le Lot, Romain Febvre sera finalement à la demande de son team en Italie. Il y aura néanmoins du très bon Frenchie puisque Gautier Paulin et Jordi Tixier seront derrière la grille avec une fois encore les tops de l’Elite (Gregory Aranda, Xavier Boog, Valentin Teillet, Cédric Soubeyras, Maxime Desprey, Nicolas Aubin…). Ni GP21 ni JT911 ne viendront seuls, puisque leurs teams respectifs seront au grand complet avec Max Nagl et Max Anstie d’un côté, et Clément Desalle de l’autre. Clément s’est déjà imposé à Lacapelle, tous comme Shaun Simpson qui sera de la partie avec Arnaud Tonus, un garçon que l’on aime bien et qui a montré de très belles choses en 450 lors du dernier MX des Nations. Tout le programme est concentré sur la seule journée du dimanche, avec deux manches de 20 minutes et deux tours par catégorie et une super finale qui clôturera la journée. Les Inters disputeront donc cinq manches, et pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet www.motoclub-lacapelle.com ou la page facebook du club www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival.
 
Les principaux engagés
Catégorie MXGP
Team Suzuki World MXGP
Kevin Strijbos (Belgique)
Arminas Jasikonis (Lituanie)
Team Rockstar Energy IceOne Husqvarna Factory
Max Nagl (Allemagne)                
Paulin Gautier (France)
Max Anstie (Grande Bretagne)
Monster Energy Kawasaki Racing Team
Clément Desalle (Belgique) 
Jordi Tixier (France)
Team Wilvo Yamaha
Shaun Simpson (Grande Bretagne)
Arnaud Tonus (Suisse)
Team 2B Yamaha
Grégory Aranda (France)
Team JPM Suzuki
Cédric Soubeyras (France)
Team SR Honda
Xavier Boog (France)
Team VTR 3 As
Valentin Teillet (France)
Team Suzuki Amexio
Nicolas Aubin (France)
Team Kawasaki Bud
Maxime Desprey (France)
 
Catégorie MX2
Team Suzuki World MX2
Jeremy Seewer (Suisse)
Bas Vaessen (Pays Bas)
Hunter Lawrence (Australie)
Zachary Pichon (France)
Team Rockstar Energy Husqvarna Factory
Thomas Covington (Etats Unis)
Thomas Kjer Olsen (Danemark)
Conrad Mewse (Grande Bretagne)
Team KTM Factory
Pauls Jonass (Lettonie)
Team Kawasaki KRT MX2
Petar Petrov (Bulgarie)
Stephen Rubini (France)
Team Kemea Yamaha
Benoit Paturel (France)
Brent Van Doninck (Belgique)
Alvin Ostlund (Suède)
Team Astes4-Tesar Yamaha
Maxime Renaux (France)
Team JPM Suzuki
Nicolas Barcelo (France)
Florent Richier (France)
Yannis Irsuti (France)
Team Suzuki Amexio
Arnaud Aubin (France)
Team 2B Yamaha
Anthony Boissière (France)
Team 114 Kawasaki
Livia Lancelot (France)
Team SR Honda
Thomas Do (France)
Team Husqvarna France
Anthony Bourdon (France)

Ecrire un commentaire