Larry Brooks : « James n’aurait pas dû rouler. »



Alors que James Stewart se dirigeait vers un hôpital juste après la course d'Anaheim 2, Larry Brooks a accepté de répondre aux interrogations concernant la santé de son pilote vedette. Voici ses réponses en exclusivité sur motoverte.com.

Larry Brooks : "Durant la semaine, James a fait des radios suite à sa chute à Phoenix et les médécins n'ont rien trouvé de cassé mais quelque chose ne va pas. J'ai peur pour lui. C'est pour cette raison que je lui ai dit d'aller directement à l'hôpital pour refaire des examens. Il souffre de tout le côté droit, épaule, côtes et poignet. Ce n'est pas normal. Je ne sais pas comment il fait pour rouler dans ces conditions. James est le pilote le plus étonnant que je connaisse. Les grands champions possèdent une volonté hors du commun. Il en est la preuve vivante. Il refuse de perdre. Il a un gros problème avec ça. Je voulais juste qu'il roule tranquille et qu'il termine 5 ou 10e mais il n'est pas d'accord. Je ne l'ai jamais vu souffrir autant et malheureusement, cela ne va pas aller en s'améliorant."

Propos recueillis par Stéphan Legrand, envoyé spécial Moto Verte aux Etats-Unis.

Larry Brooks :

Larry Brooks :

Larry Brooks :

Larry Brooks :

Larry Brooks :

Larry Brooks :

Larry Brooks :

50 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. comment brooks , s’il ne sait pas ce que js a exactement, peut-il affirmer que ça va empirer?

    il y a, semble t-il, un certain malaise autour de stewart, mais est-ce bien un problème physique ?

    Répondre
  2. c’est vrai que ce n’est pas tres clair cette histoire, il en dit trop ou pas assez… vivement plus d’infos! Je suis sûr que MV en sait plus qu’ils veulent bien nous le dire!!

    Répondre
  3. dans cette com.
    Ou alors on cherche tout simplement à en faire un héros en en rajoutant sur le thème de la douleur et du courage. C’est très ricain comme façon de faire.
    A quand le Purple Heart pour le soldat JS ?

    Répondre
  4. Il faut reconnaitre que le MX est un de srares sports ou on ne donne pas de consigne aux pilotes.
    Après tout Brooks aurait pu demander à Hill de laisser Passer Stewart puisque 2ème ou 3ème ça ne change pas grand chose pour Hill alors que ça pouvait faire 2 points précieux de plus pour jS.
    Où alors Brooks sait-il déjà que JS ne terminera pas la saison ce que cet article permet de croire ?

    Répondre
  5. incohérent de la part de Brooks de dire qu’il se serait contenté du sauvetage des points avec une 10ème place et d’abandonner 2 points comme ça ( JS n’était que 2 secondes derrière Hill).
    Si Stewart perd le titre pour 1 point ou 2 ça fera cher la seconde.

    Répondre
  6. quoique la douleur soit pas forcemment proportionnelle au côté spectaculaire d’une chute.
    En tout cas ça n’explique pas l’incohérence des propos de Brooks.
    Ne serait-ce pas l’occasion de cacher un autre problème chez JS ou au sein de l’équipe ?

    Répondre
  7. le + lorsqu’il roule, ça me parait logique, au repos la douleur peut etre supportable mais en mouvement surtout dans un SX c’est surement pas la même histoire, enfin c’est mon avis!

    Répondre
  8. quand on place tout sur une seule conpétition (SX only) dès que ca tourne mal, c’est pourri pour de bon…reed lui il s’en colle, il sort de très belles saisons pendant que JS nous montrait son Jacuzzi

    Répondre
  9. pfffff qu on me laisse rire ! reed a gagné des championnat lorsqu il n y avait plus de concurrence comme en 2004 quand carmi etait blessé ou meme dernierement quand stewart ne participait pas ! reed ne recolte que les miettes…

    Répondre
  10. pfffff qu on me laisse rire ! reed a gagné des championnat lorsqu il n y avait plus de concurrence comme en 2004 quand carmi etait blessé ou meme dernierement quand stewart ne participait pas ! reed ne recolte que les miettes…

    Répondre
  11. dans ton genre qui se contenterait du millième de ces miettes

    C’est certainement le pilote qui a eu le plus de consistance ces dernières années, podiums en SX, titre en outdoor, belles courses aux nations avec le style

    qui a roulé mieux que lui ? JS si il y avait un championnat Youtube, peut être

    Sinon ? Pourcel en 250 peut être, mais il est pour des raisons qui ne peuvent pas lui être reprochées pas aussi souvent que reed sur le devant de la scène

    Reed est depuis longtemps au top, même si il n’est pas LE champion qui gagne tout

    Répondre
  12. JE NE SUIS PAS D’ACCORD QUAND CARMICHAEL A PERDU IL ETAIT A LA FIN DE SA CARRIERE ALORS QUE STEWART ETAIT TOUT JEUNE ET QUAND STEWART SERA ELU MEILLEUR PILOTE DE TOUT LES TEMPS PAR LE FIM OU L’AMA VOUS ME FEREZ SIGNE

    Répondre
  13. dans ce cas si reed etait meilleur que stewart, pourquoi a t il perdu l année derniere alors que stewart n a marqué aucun point sur une course ! une course d avance c est pas assez pour faire gagner reed apparement…

    Répondre
  14. Seulement lors de sa deuxième saison SX et par contre même si il à gagné 2/3 outdoor à la régulière face à RC il n’à pas gagné le championnant MX 2007 resté à RC pour sa derniere saison,depuis Langston en MX 2008 et Reed aussi en SX 2008,puis Reed en mx 2009 et enfin le Bubba en SX 2009

    Au final son rêgne n’aura duré qu’en sx et que 2 réelles saisons !!! je pense que piqué au vif il va se plaindr de la Yam 2010 et retourner l’année prochaine chez kawa,je suis p etre le seul de cet avis mais ce qu’il faisait sur kawa il ne l’à jamais reproduit sur yam,je parle de scrubs de folie calmés sur yam en 2009 et une certaine vitesse en outdoor qd sur sa kawa il suivait RC jusqu’à 3 tours de la fin quand rincé il laissait RC rouler à fond jusqu’au bout !!! les longs rêgnes sont terminés vive les années 2010 …

    Répondre
  15. vito a raison 2007 était une saison pré-retraite pour carmi il n’avait pas participé a toutes les courses il avait fait podium a ceux qui la participer en sx et avait gagné en mx c’était 2006 ou le titre c’était jouer a 3 carmi avait gagné.

    Répondre
  16. C’est clair, ni que CARMI, c’est peut être pour cela que ce qu’il fait a de la valeur car il arrive quand même a avoir un superbe palmares parce qu’il s’accroche comme une bête

    Répondre
  17. lorsque carmi était la, JS le battait très très souvent et il a mérité son titre le JS

    Faut voir le niveau des passes d’armes qu’ils se soin fait, c’est magnifique et en plus malgré tout en se serrant la mais et en discutant le bout de gras a l’arrivée, c’était du grand SX

    Répondre
  18. 2007 : Départ à la retraite. Après avoir disputé quelques épreuves du championnat SX il fait ses adieux en terminant à la deuxième place lors du 11e round à Orlando où il s’offre une dernière finale de folie au coude à coude avec Bubba (James Stewart Jr.). Il gagne sa 100e victoire en MX US à Budds Creek et remporte sa 150e victoire à Millville

    Répondre
  19. 2007 : Départ à la retraite. Après avoir disputé quelques épreuves du championnat SX il fait ses adieux en terminant à la deuxième place lors du 11e round à Orlando où il s’offre une dernière finale de folie au coude à coude avec Bubba (James Stewart Jr.). Il gagne sa 100e victoire en MX US à Budds Creek et remporte sa 150e victoire à Millville

    Répondre
  20. faut avouer que stewart était un poil plus rapide que RC en sx,mais un RC un peu moins rapide c est plus dangereux qu’ stewart plus rapide sur tout un championnat,car il roule sans son cerveau…

    Répondre
  21. quand t’es le p’tit jeune qui n’en veut et qui titille les stars, t’es un héros…
    Celui qui roule au dessus de ses pompes et qui reste sur sa brêle RC (celui qui va détrôner le Mac « qu’on a trop vu » ouais…!!!)
    Le p’tit Black qui met sa moto dans tous les sens et va mettre un vent « au vieux » RC (qui fait plus que les courses qu’il est sûr de gagner…)Et Stewart « bling-bling » qui fait semblant d’avoir « bobo » dès qu’il fini 3… Et on parle même pas de l’autre kangourou qui ramasse les miettes…
    Alors tu vois c’est les mêmes avec quelques années de différence… Sauf qu’il y a des mauvaises langues qui sont passées par là…
    D’après ceux là on devient vite « top naze »…

    Répondre
  22. Je me passerais de commentaire pour le comportement de james stewart!

    Mais il est possible que d’après ce que Larry dit, il se pourrait qu’il ai une simple névralgie!

    Répondre
  23. que c’est dans l’intérêt de quelque pilote que ce soit de la jouer lopette?

    Prenons l’exemple du JS, s’il veut continuer d’entretenir ses Ferrouzes, Lambo, terrains, et bains à bulles, y va sûrement pas de lui-même se dévaloriser alors qu’il a encore bien des saisons à palper le blé qu’on est prêt à lui fourguer… Sont quand même pas tous aussi à l’ouest que J-Law…

    Répondre

Ecrire un commentaire