La France sur les podiums !



Ce week-end se tenait le championnat d’Europe des Nations de Side Car Cross et de Quad Cross. Dans ces deux disciplines, les équipes de France ont brillé avec des belles secondes places.

Laurent Sambarrey – Entraineur National Side-Car Cross : « Il y avait une très bonne entente dans le team France, autant en Side-Car Cross que chez les Quads avec beaucoup de communication. Nos choix stratégiques ont payé. En 2ème manche, Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks sont partis 17ème et ils ont gagné ! Dans la dernière manche, on a joué la gagne à nouveau et c’est que qu’à fait Valentin. Thomas Hamard et Simon Villaines ont fait leur course et termine 14ème. On est tous très heureux de cette 2ème place finale et je tenais ici encore à remercier nos équipes et la FFM pour les moyens mis à notre disposition pour ce beau podium ».

Classement Side-Car Cross

1 Pays-Bas 14 pts
2 FRANCE 22
3 Belgique 29
4 Grande-Bretagne 34
5 République-Tchèque 44
… (9 nations classées)

Freddy Blanc – Entraineur National Quad-Cross : « Jusqu’au bout on s’est battu avec les Américains et on termine à seulement 7 points. La 3ème manche a été arrêtée au drapeau rouge en raison de la pluie. Antoine Cheurlin était second et je pense qu’il y avait moyen de faire mieux. Les gars se sont défoncés pour monter sur le podium. L’objectif est-il atteint ? Oui et non, car on aurait bien aimé conserver la couronne, mais les Américains sont très forts, surtout dans leurs départs. L’Équipe de France était la seule à pouvoir rivaliser avec eux. On peut être fier de cette 2ème place et c’est bon pour la France ».

Classement Quad-Cross

1 USA 9 pts
2 FRANCE 16
3 Irlande 40
4 Pays-Bas 50
5 Grande-Bretagne 53
… (15 nations classées)

Ecrire un commentaire