Jojo Keller scrub !

Jojo Keller scrub !


Dans les années 80, il y avait déjà des pionniers en matière de pilotage. Jojo Keller en faisait partie. De là à comparer son "scrub" à celui de Stewart comme le font les "Mototalkers" .. Au fait, que devient-il Jojo Keller ? Pour le savoir cliquez ici.

Pour les amoureux du MX US version 80’s, il y a de quoi se régaler sur le site de Paul Buckley, un des photographes emblématiques du cross US aux côtés de Fran Khun, Joe Bonnello et Kinney Jones…

7 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Qu’on me montre une autre photo de JJ Keller en train de faire un scrub et je serais d’accord pour dire qu’il en est l’inventeur. Renaud a raison on nous montre toujours la même photo où je crois qu’en fait il foire son saut. C’est mc grath qui à importé l’amortie du BMx vers le SX et C’est bubba stewart qui le premier a scrubé régulièrement des sauts.

    Répondre
  2. Ce n’est pas un saut foiré. C’est évident qu’il maitrise bien. En fait, il crie de joie…tellement il s’éclate.
    Cependant, ce n’est pas un vrai scrub mais plus un aérial qui enroule un saut genre pain de sucre et produit cet effet. Depuis 20ans de nombreux pilotes de ligue sont capables de réaliser ce type de saut…
    SEB, je ne suis pas d’accord avec toi. Le MAC n’a pas apporté l’amorti au motocross, il l’a démocratisé grace à ses résultats. Mais d’autres l’ont maitrisé avant lui. Je pense notamment à JMB et à Cyril PORTE (ancien du BMX) qui était impressionnant dans cet exercice dès 1989.
    En revanche, pour moi y a pas photo, le scrub à la perfection et sur presque tous les types de sauts c’est bien BUBBA.
    Je souhaite beaucoup de courage à Marc Ristori, un moral au top et tout le soutien de ses proches et amis.

    Répondre
  3. D’accord avec toi en tout cas pour dire qu’il ne s’agit pas d’un scrub.
    Je suis lyonnais j’ai roulé avec cyrille Porte (qui est de St Etienne) à ses débuts sur SuZ et c’est vrai qu’il maitrisait bien l’amortie. Tu as peut être raison pour Mc Grath. En tout cas sur le scrub on est d’accord c’est Stewart qu’il a réellement inventé et qui le maîtrise le mieux

    Répondre
  4. Bon d’accord, c’est peut-être pas tout à fait un scrub, n’empêche, c’est maîtrisé et stylé, avec une pétoire qu’était pas exactement destiné à ce genre d’exercie, alors respect pour Jojo (qui était encore mince sur la photo).

    Pour ce qui est de l’invention des amortis en Sx, je vous engage à récupérer des vidéos de Bob Hannah à la fin des seventies…

    Répondre

Ecrire un commentaire