GP do Brazil !



Les pilotes de GP MX1 et MX2 reprennent du service ce week-end du côté de Campo Grande au Brésil pour le second GP « oversea » de la saison après celui des USA à Glen Helen. Pour autant, ce 13e round de la saison – qui en compte 15 – s’annonce un peu plus fade que l’an passé où Antonio Cairoli et Marvin Musquin avaient été couronnés en raison de l’absence d’une bonne partie du plateau…

Plateau « pauvre »
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce GP du Brésil s’annonce bien pauvre en pilote. Avec seulement 13 pilotes du plateau « régulier » présents en MX1 et 15 en MX2, ce second GP « oversea » n’a pas trouvé le même écho que celui des États-Unis disputé à Glen Helen le 30 mai où tous les teams et pilotes avaient fait le déplacement. En plus de la « désertion » des pilotes de la seconde moitié du classement provisoire prévisible, on remarque des absences de choix au sein même des équipes officiels. Du côté de chez Yamaha Ricci, Ken De Dycker, toujours blessé à l’épaule, ne fait pas le déplacement, tout comme Seb Pourcel et Jonathan Barragan chez Kawasaki KRT. Anthony Boissière n’est toujours remis de ses problèmes de dos et Aigar Leok pointe toujours absent et il n’y aura pas de pilotes TM au Brésil ce week-end. Chez Aprilia, seul Josh Coppins roulera ce week-end. Le team Suzuki Beursfoon a décidé de rester en Europe. Kevin Strijbos et Marc de Reuver vont pouvoir se préparer activement pour le sable de Lierop ! En MX2, l’absence la plus sensible chez les leaders sera celle de Jeffrey Herlings, obligé de mettre un terme à sa saison après sa chute en seconde manche au dernier GP de Loket.

Cairoli et Musquin vers le titre
Antonio Cairoli et Marvin Musquin comptent respectivement 84 et 78 points d’avance au championnat MX1 et MX2 et sauf retournement de situation, les officiels KTM devraient réaliser un beau doublé dans ce championnat 2010. Des titres que les deux pilotes orange seraient « mathématiquement » en mesure d’aller chercher dès le prochain GP dans le sable de Lierop en cas de défaillance au Brésil de leurs poursuivants directs respectifs, Clément Desalle et Ken Roczen. Pour autant, à la vue de la performance de Desalle la semaine dernière à Unadilla en championnat US, ce scénario paraît peu probable. Idem en MX2, où l’on devrait logiquement assister à un duel Musquin/Roczen en l’absence d’Herlings. À moins que Steven Frossard, Gautier Paulin ou encore Zach Osborne ne viennent jouer les trouble-fête.

Les Français en « contingent léger »
En MX1, compte tenu des absences de Seb Pourcel, Toto Boissière, Nico Aubin, Cédric Soubeyras et Mat’Bellino, l’unique représentant tricolore sera Xavier Boog, de retour à la compétition après ses déboires de Lommel. En MX2, pas de Brésil pour Valentin Teillet, Loïc Larrieu et Hugo Dago. Pour autant, avec l’absence de Jeffrey Herlings, on pourra compter sur Gautier Paulin, Steven Frossard et Christophe Charlier pour jouer les premiers rôles auprès de Marvin Musquin et Ken Roczen !

Horaires décalées
Compte tenu du décalage horaire, la diffusion du Live vidéo débutera dimanche soir à 17h avec la première manche MX2. Vous pourrez suivre dès demain les résultats live des essais et le tour par tour des manches de qualifications à partir de 15h. Notez également qu’en l’absence exceptionnelle de Pascal Haudiquert à ce GP du Brésil, c’est une couverture « light » du GP que nous serons en mesure de vous proposer ce week-end. Pas de photos et d’audios « live » donc, mais un report le plus complet possible des courses avant de retrouver une couverture « classique » dès le prochain GP à Lierop le 5 septembre prochain. KJ

7 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. D’abord bonjour à tous car je suis nouveau parmi les membres.

    Sans compter la pauvreté du plateau de pilotes, si on se réfère à la photo, c’est encore un « pré » avec des sauts rapportés…dommage. Où sont les circuits du type Ernée, Villars sous Ecot, St Jean d’Angély,Glen Helen etc….

    Pauvre MX ton identité fout le camp un peu plus chaque jour.

    Répondre
  2. oui ça resemble fort au retour des circuits artificiels outdoors made in youthstream… ceci dit on en n’en avait plus vu depuis un gros moment (mxdn 2009 de mémoire)

    la différence c’est que là, on aura droit aux palmiers 😉

    sinon, il sera intéressant de voir ce que roczen va y faire, a priori il pourrait y être moins à l’aise que musquin, et surtout osborne le grand spécialiste du truc

    Répondre
  3. Le promoteur est heureux de vous confirmer la bonne santé des championnats du monde de motocross !

    – qualif ce wk

    Mx 1 – 24 pilotes
    Mx 2 – 25 pilotes
    Mx 3 – 23 pilotes

    L’outdoor US tremble…
    .

    Répondre

Ecrire un commentaire