CP sur KTM 350 à Bercy !

CP sur KTM 350 à Bercy !


On le sait, Christophe Pourcel a terminé son contrat avec la structure « CP377 CLS Floride Moto » de Jean-Jacques Luisetti. Pour autant, il était prévu que Christophe garde sa KXF450 pour Bercy, qui se déroulera les 9, 10 et 11 novembre prochains…

Eh bien non, finalement, CP s’alignera pour le grand rendez-vous parisien au guidon d’une KTM 350 SXF du team Wolff Motos Products !

Ce coup de théâtre n’est cependant pas dépourvu de logique, en tout cas, les gens bien informés l’ont senti venir… Redevenu libre de tout contrat « moto », Christophe a en effet participé à un essai avec le staff de Moto Verte,  il y a une dizaine de jours et les présents ont bien remarqué qu’il avait passé beaucoup de temps sur les KTM, en particulier la 350 !

Il y a un an et demi, déjà à l’époque sans contrat, Pourcel avait essayé, dans la plus grande discrétion, une KTM 350 officielle, en Floride. Le résultat n’avait pas été du tout concluant, le pilote, de ses propres dires, ne s’accordant pas du tout avec la machine de KTM USA. Rien de tout cela lors de l’essai MV, où « Cri » a a-do-ré la 350 autrichienne, dans sa version de série ! Les témoins racontent un CP ravi de la maniabilité d’ensemble et de la puissance « plus avantageuse que celle d’une 450 »…

Voilà qui corrobore l’opinion de pas mal d’observateurs qui, sauf conditions idéales pour lui (circuits secs type Bulgarie/Italie ou très gras, comme Brésil), n’ont jamais retrouvé – depuis son passage en grosse cylindrée – le Pourcel de la grande époque du team Pro Circuit sur sa 250 KXF…

Or, dans l’optique du grand défi que représente Bercy et sa confrontation avec des Weimer, Brayton, Chisholm, Hahn ou autres Tomac, pour lui qui n’a jamais couru en SX sur une machine « Open », Christophe doit mettre le maximum d’atouts de son côté ! Dans cette optique, changer de machine peut paraître risqué – si près de l’échéance – mais choisir une 350, en revanche, peut avoir du sens, surtout sur une piste comme Bercy…

Et puis, il y a l’aspect psychologique des choses, toujours prépondérant chez un pilote de top niveau et notoirement chez Pourcel, qui avant même la finale du Mondial, avait perdu la motivation de rouler en vert… « Nous avons manqué de soutien ; chez Kawasaki, tout part pour KRT alors que nous, on payait les pièces Pro Circuit… », a-t-il commenté sur son facebook. Visiblement, depuis cet essai-presse, rouler sur une KTM à Bercy est apparu à Christophe comme LA solution et, du coup, s’aligner sur son ancienne KXF n’aurait à coup sûr pas été adéquat.

Heureusement, CP a trouvé un écho favorable à ce projet un peu fou auprès de Jean-Marc Wolff, ancien crossman, à la tête de la concession KTM n°1 en France ! Wolff Moto Products n’est pas sans expérience puisqu’il a aidé Loïc Larrieu la saison dernière.

Reste qu’il s’agit d’un vrai coup de poker (pour un fan comme lui, rien d’étonnant !), à un mois d’une épreuve potentiellement capitale pour son avenir… Décidément, il se passe toujours quelque chose avec CP !

10 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Sa kawa était la même que celles du KRT mais le fait de payer les pièces fait qu’ elle allait moins vite !!! CP n’ a rien sous le coude pour l’ année prochaine , arrêtez de nous bassiner avec vos salades !!!

    Répondre
  2. A part Tomac, je ne vois pas qui peut lui poser de problèmes sur ce Bercy. Il est au dessus du lot.
    C’est un artiste, si la moto lui va il va se faire plaisir et devrait faire fort.

    Répondre
  3. c’est bien connu une katoche usine ça marche moins bien que l’origine! comme tu dis luc il aura une bonne excuse si il se foire sur bercy ben la katoche wolf ! pas trop au point encore!

    Répondre
  4. Y’a des gars discrets qui roulent en championnat du monde qui font leur petit chemin et qui ne se plaignent jamais ( Xavier Boog par ex.) Alors qu’en je vois un gars comme Pourcel pour qui ni MotoConcept, ni KAWA Floride ne lui va, je me pose des questions. Le gars à des capacités incroyables et dès que sa va pas il lâche tout et c’est de la faute à la moto. Faut arrêter, ce type à la grosse tête, ce permet de signer des contrats en dernière minutes et n’est pas foutue d’enlever des lunettes de soleil, sur un podium. Franchement…

    Répondre
  5. CP roulait aussi fort sinon mieux que Cairoli lorsqu’ils étaient en 250, depuis il a bien vu que la 350 est une excellente moto , enfin il l’a vu de loin… ce qui prouve que ce mec est intelligent, il ne va pas continuer à vouloir rouler avec un moto qui ne lui va pas mais il essaye autre chose, qui je suis sur va lui aller comme un gant

    Répondre
  6. CP qui collabore à MV pour un essai me déçois. Je suis fan de cette revue et la voir accueillir un gars qui fait plus le buzz avec ses humeurs à la con qu’avec ses résultats, bof! En plus, ces derniers temps, il nous a démontré qu’il ne savait pas choisir son propre matos (y’a toujours quelque chose qui va pas…)alors de là à avoir une vision objective sur un comparo, le gros doute est permis.

    Répondre
  7. merci encore pour tout ce que tu fait ,car grace a toi il y a toujours du suspence ,et tous ça me fait réver. Bonne chance a toi, sourtout n’oublie pas de garder tes lunettes pour battre les pilote us, car il me semble qu’il ne pense plus a toi.
    fait leur voir ton nouveau garde boue ar. continue de me faire réver.

    Répondre

Ecrire un commentaire