Charles Pagès sur la bonne voie

Charles Pagès sur la bonne voie


Alors qu'il tentait un front flip, Charles Pagès s'est mal réceptionné. Le freestyler Français a été victime en clôture de la soirée de samedi au SX de Bercy d'une lourde chute ayant entraînée un traumatisme cranien et une perte de connaissance. Après avoir été plongé artificiellement dans le coma, son état de santé s'améliore de jour en jour et Charles a fait ces premiers pas…

Mise à jour du dimanche 21 novembre 14h30 :
Charles Pagès est actuellement soigné en neuro-chirurgie dans un hôpital parisien. Victime d'un traumatisme crânien, son état a été stabilisé et il sera maintenu en coma artificiel pour les prochaines 48 heures. Il est précisé que Charles Pagès ne souffre d'aucune fracture.

Mise à jour du mercredi 24 novembre 18h00 :
Les proches de Charles ont partagé les dernières news le concernant sur le site des frangins www.brothers-trip.com et elles sont plutôt rassurantes en l'état actuel des choses : "Les dernières nouvelles de Charly sont encourageantes, il est entré dans une phase de réveil et il a donc pu être libéré des contraintes de l'assistance respiratoire. Et son état de santé est en progression."

Mise à jour du vendredi 26 novembre :

Charles n'est plus maintenu artificiellement dans le coma et l'on guette les phases de réveil. Le fait que son processus vital ne soit plus engagé est un premier grand soulagement comme le confirme le dernier communiqué : "Charles semble vouloir prendre son temps pour se réveiller, mais comme tout le monde le sait, une sortie de coma n'est jamais très rapide. L'équipe médicale nous a confirmé que son processus vital n'était plus engagé. "

Mise à jour du dimanche 28 novembre :
Les proches de Charles ont partagé les dernières news sur le site des frangins www.brothers-trip.com et elles vont dans le bon direction. Allez Charles !
"Charles est toujours dans le service de réanimation, il est encore très fatigué mais aujourd'hui, grâce à de très gros efforts, il a enfin réussi à ouvrir les yeux et à dire quelques mots, c'est un bon début. On espère que les prochains jours seront tout aussi positifs , ce qui lui permettrait de pouvoir intégrer un service de médecine générale. Encore une fois nous sommes tous (ses frères, ses parents, sa famille et tous ses proches) vraiment heureux de lire vos messages de soutien, ils nous aident à tenir et à passer ces jours si longs. Bien sûr nous ne pourrons pas vous répondre individuellement mais sachez que dès que Charly le pourra, nous les lui lirons tous. " Pagès family.

Mise à jour du vendredi 3 décembre 2010 :
Voici les dernières news en provenance de Charles via le site des frangins Pagès
www.brothers-trip.com. Et elles sont plutôt bonnes…
"L'état de santé de Charles s'améliorant peu à peu, il a été autorisé à quitter le service de réanimation pour intégrer un service plus général. Cependant, il dort toujours beaucoup et il est très fatigué. Il n'est pas encore en mesure d'entendre vos messages de soutien, mais il est certain que dès qu'il le pourra nous les lui lirons. Il va falloir être patient. Tous vos messages sont si gentils et si adorables que Charly s'imprégnera bientôt de toute cette énergie." Pagès family.


Mise à jour du mercredi 8 décembre 2010 :

Voici les dernières news en provenance de Charles via le site des frangins Pagès
www.brothers-trip.com. L'état de santé de Charles progresse toujours dans le bon sens. Au point d'envisager une sortie de l'hôpital…
" Paris aussi c'est magnifique sous la neige. Et Charly a pu admirer le superbe paysage tout blanc bien au chaud dans son lit. Il est de plus en plus éveillé, son état a progressé significativement ces dernières heures. Aussi, nous allons pouvoir envisager un futur transfert dans un centre de rééducation.
La famille et les proches de Charles renouvelons chaleureusement nos très sincères remerciements pour votre soutien et vos nombreux messages que nous commençons à lui lire. À bientôt. La famille
. "

Mise à jour du lundi 13 décembre 2010 :
Voici les dernières news en provenance de Charles via le site des frangins Pagès www.brothers-trip.com. L'état de santé de Charles progresse toujours dans le bon sens et Charly a effectué ses premiers pas…
" Charles poursuit sa convalescence avec courage. Il est toujours affaibli mais ses progrès sont réels et encourageants. Il commence à se lever et à marcher quelques minutes par jours et à poser des questions sur les raisons de son état. En raison de ses progrès, le médecin responsable du service, envisage son déplacement vers un centre de rééducation spécialisé plus en phase avec son état de santé actuel. Encore Merci pour vos messages de soutien. Pagès family. "

PS : Eu égard à la situation de Charles, les commentaires existants de cet article ainsi que la possibilité d'en apporter ont été supprimés. Merci de votre compréhension dans ce moment particulièrement difficile pour sa famille et ses proches.

Charles Pagès sur la bonne voie

Charles Pagès sur la bonne voie

Charles Pagès sur la bonne voie

31 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. YA DES JOURS AVEC D’AUTRES SANS LA C’ETAIT PAS LE TIEN J’ESPERE QUE TOUT IRA POUR LE MIEUX T’AI UN GARS SOLIDE BON COURAGE.LES PILOTES LOZERIEN SONT AVEC TOI.
    BON RETABLISSEMENT

    Répondre
  2. Il faut arrêter de pleurer sur le sort de ces garçons!
    Ils pratiquent une discipline (et non un sport) ou tout est bon pour se faire remarquer et toucher un maximum d’argent en jouant avec leur vie. Plusieurs cas d’atteinte médullaire voir de mort le confirme.
    Je ne souhaite absolument pas de mal a ce jeune homme, j’espère fortement, malgré les deux terribles chocs qu’il a subit, qu’il s’en sortira bien.

    Répondre
  3. Au départ le freestyle c’était marrant. Un pilote qui gagnait et faisait plaisir à ses fans avec une bonne petite figure. Des mecs un peu plus fêlés que les autres tentaient un saut ou une figure dangereuse pour faire marrer les potes. Maintenant que c’est devenu une discipline, que les sponsors s’en sont mêlés c’est la surenchère permanente. Y a une espèce de pression qui les pousse à prendre toujours plus de risque, à mettre leur vie en jeu à chaque saut. Résultat y a un blessé grave ou un mort régulièrement… Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Personnellement si j’aimais le côté rock and roll des débuts, je trouve franchement malsain le cirque que c’est devenu… enfin je suis comme toi powerdec je ne peux que souhaiter à ce garçon de se rétablir. Mais à mon avis après cet incident dramatique qui clôturait la soirée il serait grand temps de remettre en question ce type de spectacle… :0/

    Répondre
  4. sa me rend fou quand j’entends des connerie pareil. dan tou les sport ia des sponsor qui maite la prétion ai de dire qe le fmx sé pa un sport faut vrément rien i comprent!!!!! qan tora la physique qi on é les heureu d’entrainement tu mapéle… boufon

    Répondre
  5. non mais serieux ton commentaire tu aurais du le garder pour toi
    qu’est ce que tu viens critiquer alors qu’il est dans le coma
    si tu trouve que ce qui font sert a rien alors a quoi sa te sert de les regarder ???
    le freestyle ça evolue et c’est normal comme tout les sports si il restait au figure du debut ça intéresserait moins de personne
    ok il prenne des risques et malheureusement parfois ça a des conséquences graves mais c’est comme tout les sports il y a des risques le but c’est que nous spectateurs on en prennent pleins les yeux et que eux se fassent plaisirs
    chaque sport a ces risques peut etre que au foot tu peux pas finir handicapé mais au ski il y en a qui se font gaver mal aussi donc c’est pas la peine de dire qu’il faut pas pleurer pour eux pack dans tous sport il y a un risque mais ce qui aime ce sport comprenne pourquoi ils prennent ces risques
    et nous on souhaite qu’il se rétablisse car il nous en met toujours pleins les yeux

    Répondre
  6. apprends à écrire mec, incompréhensible ce que tu écris…
    Et pour le topic, franchement la figure qu il a tenté, je sais même pas ce que c est… je crois que c était un double front flip avec le 2eme tour de coté… Il était vraiment loin de se réceptionner et est retombé sur le visage, il aurait pu se tuer direct.. Moi je pense aussi que la c était abusé, j aime bien le freestyle mais je crois qu il faut essayé de calculer un minimum les risques …
    Julie tu dis qu il faut que les riders évoluent mais je crois pas que regarder une discipline ou tu sais que les riders doivent passer des tricks a peine maitrisé soit cool à regarder, ca ressemble plus a de la curiosité malsaine en attendant de voir le prochain y rester…
    En espérant qu il soit ok…
    Je me demande comment ca va se passer cet aprem….

    Répondre
  7. Dire que c’est un sport ou pas c’est très discutable… Tu as raison c’est physique, c’est technique et ça demande beaucoup d’entraînement. Le patinage artistique ou le plongeon sont des disciplines olympiques. D’un autre côté quand tu vois un spectacle de danse ou des acrobatie au cirque ça demande aussi des qualités physiques, techniques et des heures d’entraînement et c’est pas considéré comme des sports. Pour moi le problème c’est pas de savoir si c’est un sport ou pas, si ça relève plus d’une compétition ou d’un spectacle. Le problème c’est que le freestyle est basé sur la prise de risque plus que sur des qualités techniques ou esthétiques et que ce qui était marginal, un truc à la jackass, un délire en potes, s’est transformé peu à peu en un énorme business. Avant les mecs étaient pas obligé de surenchérir. Ils faisaient ça pour la beauté du geste. Maintenant quand ils sont dans le métier ils ont plus le choix ils doivent prendre plus de risque pour rester dans le coup. Tant qu’y aura des sponsors pour s’associer à ça, y aura des mecs suffisamment tête brûlé pour surenchérir. Avant c’était un délire, maintenant t’as des gamins mettent leur tête en jeu tous les weekend pour du fric. En cross tu prends des risques mais c’est pas une fin en soi, c’est pour passer plus vite, pour gagner. C’est aussi pour ça qu’on aime le cross, parce que l’engagement est immédiat et total, on joue au football, au volley, on joue pas au cross. Mais en freestyle prendre des risques c’est une fin en soi et quand ça devient un métier ça devient aussi une boucherie. Après si tu trouve ça cool chacun son truc, moi je trouve ça plutôt déprimant comme discipline mais en aucun cas je ne dénigre ce qu’ils font, je me contente de regretter la direction que ça a pris.

    Répondre
  8. Je pense que le freestyle est un sport a trés gros risque..
    Les pilotes que choisise cette diciplime on fait un choix! Maintenant je pense que plutot d’être la a faire un debat si le freestyle est un sport ou pas on devrai se preocupe de la situation de Charles Pagés…. Qui malgré cette affreuse nouvelle nous tous facine je pense (et tant que spectateur )!!!

    Répondre
  9. Comme beaucoup d’autres passionnés, j’ai vu le saut en direct et j’ai filmé. Quand je regarde son saut(quasi parfait) On constate qu’il passe la bosse de reception et continue un peu la rotation.
    En même temps, quand je vois la bidouille pour construire la rampe cinq minutes avant le saut!!!!! Je me dis qu’il faut arrêter de bosser comme ça. Les pilotes sont déjà à la limite!
    C’est n’importe quoi d’y ajouter la pression de construire cette rampe en 15 minutes!!!
    Bercy est trop petit pour tout faire au dernier moment.

    Tous les amoureux de la moto sont avec ce pikote un peu fou et sa famille

    Courage!

    Répondre
  10. allez mon titi t’es le meilleur sors de cet enfer afin de nous en foutre plein la vue comme tu l’as si bien fait accompagné de ton frere samedi soir: wip de fou,grosses figures,et surtout superbe frontflip. bonnes amitiées a tout le clan PAGES bises un picard!!

    Répondre
  11. des news bordel on veut des news!!!!!!!! qu’est ce qu’il en est de sa santé?? tenez nous informé si vous avez des news plutot que de deblaterer sur le freestyle et ses risques.

    Répondre
  12. Quand tu vois les deux frangins régler le saut avec des signes de la main, en se basant sur un piquet rouge et avec 15 000 personnes qui hurlent… Ils sont déjà dans le stress du saut. La veille, son frère a déclaré qu’il n’avait pas dormi pour son premier saut du vendredi soir!
    Il faut trouver un autre lieu. C’est tout

    Répondre
  13. ou pluto va fére de la trotinette sérieu tu sé pa de koi tu parle alor le mieu sé de rien dire!!!!! mdr remé toi vite charles té le meilleur pensé pour toi é tou tes proches… écoute pas tou ses boufon!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  14. Je suis le fmx depuis maintenant depuis l’été 2007 , j’ai la grande chance d’habité à seulement 15 minutes du park des frères pages (ex manu troux ). J’ai eu l’occasion de les voir de nombreuses fois à l’entrainement ainsi qu’au différents contests locaux(Air contest , dc all in show …).
    Sérieux faut arreter les commentaires pourris , on croirait ressurgir les différents forums lors des accidents de Jeremy Lusk et Cameron Sinclair.
    Au fil du temps, je me suis fait divers avis sur les freestylers au sein desquels il y a différents catégories . Certains vont tout tenter pour décrocher une médaille d’or aux x games et gagner un maximum de dollars, être connu … Ici , en France, les freestyleurs ne sont pas comme ça et en particulier les frères pages. Tout ce qu’ils veulent s’est ce faire plaisir et nous faire plaisir . Ce n’est pas comme certains le décrive « les jeux du cirque »!!
    Quand je vois charly qui au training du air contest pose flip double grab et flip grab one hand sérieux jsui à la fois éffrayé et à la fois jsui à fond avec lui et tt!! j’ai un maximum de respect pour lui et tout les autres ! Chaque année à bercy avec tom il réservent une suprise (backflip barspin , flip double grab , 360 nac nac et là volt et frontflip )
    Je suis dégouté de voir que certains qui viennent à Bercy chaque année et voyent ce genre de show (plus qu’un show ) disent c’est super cool quand ya un nouveau truc qui est rentré et ensuite dès qu’y un probleme disent que cela n’a pas sa place à Bercy !
    Putin mais charly à pas reçu une prime pour posé ça ! il l’a fait pour le public et pour lui même !

    Le freestyle est une discipline hyperdangereuse mais quand tu leur différentes interviews et autres tu comprends pourquoi il le font !
    Charly on est tous avec toi , retablit toi bien , en esperant te voir de retour en 2011 et que tu nous fasse rêver encore de nombreuses années!!

    Ps: Pour ce qui connaissent le freestyle motocross mag de Jean-François Muguet, lisez et relisez bien ses éditos au début de chacun desmag , toutes les explications sont écrites là !

    Répondre
  15. ce n’ai pas du tt de la curiosité malsaine car la vidéo j’ai pas envie de la voir
    comment tu sais si ils sont assez entrainer ou pas?
    tu vois il faut aussi que eux prennent du plaisirs , a oui ils prennent de gros risque mais si ils n’aimeraient pas ça ils ne le ferraient pas c’est que eux aime aussi faire ça
    tu as ton opinion tres bien mais si tu critike autant cette discipline pourquoi tu viens parler la?
    moi j’aime ce qu’ils font et c’est pas malsain c’est impressionnant et magique
    je ne souhaite qu’une chose c’est que charles pages aille mieux

    Répondre
  16. mais je ne vois pas ce qui te fais dire que j aime pas le freestyle, au contraire, j aime bien, j ai juste dis qu il faut un minimum de maitrise avant de faire un saut en publique… La il était loin du compte je pense et pour les enfants présent cela peut être choquant…

    Répondre

Ecrire un commentaire