Cairoli en grande forme



La dernière épreuve des Internationaux d’Italie a consacré Antonio Cairoli, qui n’a pas affiché pareille forme si tôt dans la saison depuis quelques temps. Ottobiano n’a par contre pas réussi à Jeffrey Herlings, auteur d’un gros crash pour sa rentrée.

La météo était grisâtre et le circuit sablonneux bien défoncé pour cette ultime épreuve de préparation, si bien que les chutes ont été assez nombreuses ! C’est bien sûr la catégorie MX1 qui était intéressante à suivre, Jeffrey Herlings venant finalement en découdre face à ses futurs rivaux. Auteur du meilleur temps aux essais devant Jeremy Van Horebeek, l’officiel KTM n’allait boucler qu’un tour de circuit puisqu’il chutait assez fort dès le second tour alors qu’il était en bagarre avec Gajser pour le gain de la troisième place. Avec un doigt amoché, il prenait directement la route pour la Hollande et devait consulter hier le docteur Claes pour en savoir plus…. Il sera sans doute au Qatar, mais pas à 100% de son potentiel… C’est Van Horebeek déjà très en vue lors des deux précédentes épreuves qui allait remporter cette manche MX Cairoli faisant une faute en début de course avant de chuter avec Bobryshev qui terminera néanmoins troisième devant Tanel Leok et Valentin Guillod. Septième temps aux essais, Romain Febvre sera victime d’un problème technique.

La manche Elite verra Cairoli signer un dernier succès, restant invaincu dans ces manches Elite qui sont les seules retenus pour les ‘prize money’ de 120000€, dont 50000 pour le vainqueur. Cairoli s’impose avec seize secondes d’avance sur Van Horebeek et le record du tour en poche, Butron prenant la troisième place devant Romain Febvre ; parti d’une très mauvaise grille du fait de son abandon en MX1, Romain fera une bonne remontée de la douzième à la quatrième place alors que Gajser reviendra lui de la vingt troisième à la septième. Du côté des MX2 ou le plateau était plutôt faible c’est Michele Cervellin qui impose sa Honda devant Jorge Prado, lequel coiffe le titre honorifique de champion d’Italie MX2 avant de placer la première 250 au cinquième rang de la finale Elite. En 125 enfin doublé Husqvarna avec victoire du Danois Mikkel Haarup devant Gianluca Facchetti et le jeune Autrichien René Hofer. PH

Manche MX2 :

1.Cervellin (ITA, Honda)

2.Prado (ESP, KTM)

3.Bernardini (ITA, TM)

4.Vlaanderen (AFS, KTM)

5.Tropepe (ITA, Suzuki)

22.Herbreteau (FRA, Kawasaki)

Championnat MX2 :

1.Prado, 300

2.Cervellin, 280

3.Bogers (PB, KTM), 165

4.Bernardini, 159

5.Paturel, 155

Manche MX1 :

1.Van Horebeek (BEL, Yamaha)

2.Cairoli (ITA, KTM)

3.Bobryshev (RUS, Honda)

4.Leok (EST, Husqvarna)

5.Guillod (SUI, Honda)

Championnat MX1 :

1.Cairoli, 340

2.Van Horebeek, 320

3.Bobryshev, 200

4.Gajser, 196

5.Leok, 165

Manche Elite :

1.Cairoli

2.Van Horebeek

3.Butron (ESP, KTM)

4.Febvre (FRA, Yamaha)

5.Prado

6.Coldenhoff (PB, KTM)

7.Gajser (SLO, Honda)

8.Cervellin

9.Gonçalves (POR, Husqvarna)

10.Lupino (ITA, Honda)

Championnat Elite :

1.Cairoli, 240

2.Van Horebeek, 200

3.Febvre, 145

4.Gajser, 140

5.Butron, 130

Ecrire un commentaire