Arenacross UK : Les frenchies devant !



La première étape de l’Arenacross UK s’est tenue se week-end à Manchester, avec de nombreux pilotes français au départ. 6 tricolores au 6 première places et une victoire nette et sans bavure de Charles Lefrançois.

Après le SX Tour, de nombreux pilotes français traversent la manche pour disputer le championnat Arenacross UK, cette belle série organisée dans des petites salles chauffées à blanc. Pour l’ouverture du championnat à Manchester, ce sont bien les pilotes français qui ont dicté leur loi avec pas moins de 6 français aux 6 premières places du « Main Event » !

La victoire revient à Charles Lefrançois. Le pilote Honda Buildbase a parfaitement géré sa finale, avec un excellent départ et 14 tours en tête sans commettre la moindre erreur : « Je suis un peu surpris ! Quand on regarde la liste des pilotes, il y a tous les meilleurs français, et de très bons étrangers. Pour cette première épreuve, je me suis senti à l’aise, dès la première séance chrono avec une pole position. Je savais que j’avais la vitesse, mais en manche, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Ma belle demi finale et ma superpole m’ont mis en confiance, je n’avais qu’une chose en tête, gagner la finale. Il ne me manquait qu’un bon départ, et c’est plutôt un point fort pour moi. J’ai pu partir devant et faire la course sans faire d’erreur, je suis super content. Je suis sur un bonne dynamique depuis le championnat Indoor SX Tour. Pourvu que ça dure ! »

Derrière lui, on retrouve les deux coéquipiers du team Suzuki SR75, Cyrille Coulon et Thomas Ramette. 4e homme de la finale, Cédric Soubeyras a du revenir après une chute au départ. Une sorte d’exploit sur une piste aussi étroite ! Il parvient à prendre le meilleur sur Adrien Escoffier (6e) et Fabien Izoird (5e) dans les derniers instants de la course. Jack Brunnell, le premier anglais, termine en 7e position. A noter aussi, la présence d’Evgeny Bobryshev. Pas vraiment à l’aise sur une piste d’Arenacross, le Russe n’est pas parvenu à se hisser jusqu’en finale. Il sera probablement plus préparé pour la prochaine étape le week-end prochain, du côté de Newcastle.

RESULTATS MANCHERSTER

1. Charles Lefrancois, Buildbase Honda, 23 points

2. Cyrille Coulon, SR75 World Team Suzuki, 18

3. Thomas Ramette, SR75 World Team Suzuki, 16

4. Cedric Soubeyras, Team Fro Systems, 15

5. Fabien Izoird, Buildbase Honda, 14

6. Adrien Escoffier, MVR-D St Blazey Husqvarna, 13

7. Hugo Basaula, Shocktech Kawasaki, 13

8. Jack Brunell, Team Green Holeshot Kawasaki, 12

9. Adam Chatfield, Team Green Holeshot Kawasaki, 10

10. Dan Reardon, JK IFly Yamaha Racing, 9

11. Elliott Banks Browne, Geartech Husqvarna, 8

12. Ashley Greedy, Team Fro Systems, 8

Ecrire un commentaire