Première pour Kjer Olsen



Nouveau venu dans le Mondial MX2 après son titre Européen, Thomas Kjer Olsen avait déjà eu l’occasion de prouver sa valeur puisqu’il occupe la cinquième place du championnat. En s’imposant pour la première fois en qualification, il franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière.

L’Europe MX2 n’est pas un championnat facile, mais depuis quelques années il produit de beaux champions et Thomas Kjer Olsen n’a ni volé son titre, ni raté son entrée en Mondial au sein du team Husqvarna de Jacky Martens. Dans le top huit des deux séances d’essais Thomas s’est d’entrée de jeu placé dans le quintet de tête au départ de la qualification et n’a eu besoin que de trois tours pour prendre les commandes de la course et s’échapper peu à peu pour s’imposer avec quatre secondes d’avance sur Seewer. « C’est super de gagner une qualification, mais ça reste une qualification. J’ai eu de bonnes sensations dès les essais, j’ai trouvé de bonnes traces et j’ai été consistant tout au long de la journée. J’ai fait le job aujourd’hui avec cette première victoire, mais demain il faudra encore prendre un bon départ et si je peux accrocher le podium ce serait top, » confiait le sympathique Danois à l’issue de ce succès.

Ses quelque piges l’an passé en MX2 avaient donné le ton, Kjer Olsen est un tout bon!@PH

Seewer confirme

Meilleur temps aux essais libres et second aux chronos, Jeremy Seewer pose peu à peu sa patte sur le championnat et termine second de cette qualification. Parti lui aussi dans le top cinq le Suisse s’est un peu fait bousculer dans un début de course très animé, avant de revenir progressivement jusqu’à la seconde place en doublant Jorge Prado dans le dernier tour. En retrait dans les séances d’essais mais auteur du holeshot en manche qualificative Prado prend la troisième place devant Michele Cervellin, excellent sur ses terres. « Je connais bien cette piste car j’habite pas loin d’ici, et j’ai commencé à rouler ici très jeune et pour moi c‘est fun de rouler devant la famille, les amis, les fans Italiens. C’est ma meilleure course depuis le début de l’année, mais ça ne reste qu’une qualification ! Je ferais de mon mieux, si je peux accrocher un aussi bon résultat ce serait super, » rapportait l’officiel HRC qui roule avec une main douloureuse suite à un gros crash le weekend dernier en championnat d’Italie.

Michele Cervelli est l’une des bonnes révélations de ce début de saison.@PH

Paturel à la peine

Dans le top sept des deux séances d’essais, à chaque fois dans la même seconde que l’auteur de la pôle position, Benoit Paturel s’est encore une fois bien compliqué la tâche en partant en dernière position…. Revenu vingt troisième au terme du premier tour Benoit est parvenu à revenir jusqu’à la quatorzième place, bien loin de ses rivaux directs au championnat que sont Seewer (second), Jonass (cinquième), Lieber (huitième) voir Kjer Olsen. Rien n’est perdu, mais il va falloir que Benoit et son entourage trouvent des solutions à ces soucis récurrents de départs ! Vingt quatre et vingt trois des séances d’essai David Herbreteau s’est bien extrait de la grille au départ, et signe une encourageante quinzième place alors que Enzo Toriani engagé surprise n’a pu faire mieux que trente sixième.

La bagarre a fait rage aux avant postes, et Jonass s’en tire le mieux devant Van Doninck auteur du meilleur tour en course.@PH

Au pied des contreforts des Alpes, PH pour motoverte.com

Résultats qualification MX2

1.Kjer Olsen

2.Seewer

3.Prado

4.Cervellin

5.Jonass

6.Van Doninck

7.Covington

8.Lieber

9.Bernardini

10.Sanayei

14.Paturel

15.Herbreteau

Ecrire un commentaire