MXGP : Max Nagl chez TM Racing



Le mercato d’hiver continue en coulisses du MXGP et c’est à présent la signature de Max Nagl chez TM Racing qui a été officialisée. Le pilote Allemand s’alignera en 450 et sera supporté par l’usine italienne qui fait son retour en catégorie reine.

« TM Racing est heureux d’annoncer son retour en catégorie MXGP. La dernière fois que le team a pris part au championnat du Monde de motocross dans la catégorie reine, c’était en 2015 avec Davide Guarneri, qui avait terminé à la 18e place du championnat. Ces deux dernières années, l’usine s’est focalisée sur les jeunes pilotes en EMX 125 et en MX2 avec Samuele Bernardini.

A présent, c’est le moment de revenir dans la meilleure catégorie et nous avons décidé d’engager Max Nagl. L’allemand roulera avec une machine de développement qui évoluera au cours de la saison. La 450 Fi que l’on verra l’année prochaine va connaître de grosses évolutions que cela soit au niveau moteur et châssis, le but étant de fournir à Max une moto idéale, spécialement faite pour lui.

Marco Ricciardi, team manager : « Engager Max est un grand honneur. J’aime beaucoup ce pilote, d’un point de vue technique mais aussi pour son professionnalisme et son honnêteté, qui n’est plus à prouver dans le paddock. C’est pour cela que je pense qu’il est le bon pilote pour notre retour en MXGP. Pour tout vous dire, je suis extrêmement fier de faire partie de ce projet. Le championnat du Monde de motocross est en pleine santé, même si il y a des constructeurs plus gros que nous qui ont choisi de se retirer. TM Racing a au contraire décidé de se mobiliser pour revenir en MXGP. Maintenant, il faut travailler pour permettre à Max d’avoir la meilleure moto et lui permettre de rester dans le haut du classement. Nous allons également continuer d’aider Samuele Bernardini à revenir à son meilleur niveau et à atteindre ses objectifs. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il se rétablisse après cet accident qui a mis un terme à sa saison 2017. »

Max Nagl : « Je suis très heureux de faire partie du team TM Racing Factory. Je me sens tellement inspiré ! Ce team est très différent, il plus petit que les autres, et cela me convient parfaitement. J’ai hâte de développer le prototype MX 450Fi, mais aussi de travailler aux côtés de gens ultra motivés. »

 

 

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire