MXGP : Et de cinq pour Febvre



Imperturbable, Romain Febvre poursuit sa saison de rêve à Loket. Le voici pour la cinquième fois de la saison sur la plus haute marche du podium. Auteur de son second  doublé de la saison, il compte près de quatre vingt dix points d’avance au championnat sur Gautier Paulin.

Après avoir raté la victoire à Kegums il y a deux semaines, Romain Febvre tenait à renouer avec le succès et sa démonstration de Loket a été plus que réussie. Vainqueur des deux manches, sur un circuit où glissades et chutes perturbent souvent les courses, l’officiel Yamaha continue à surfer sur ce Mondial 2015.
 
Un doublé imparable
Son doublé n’aura pas pour autant été des plus aisés, car pour passer en tête des manches Romain a du se battre avec Evgeny Bobryshev puis Clément Desalle. Tous deux auteur du holeshot dans une manche, ils ont chèrement défendu leur position, Clément notamment contre attaquant en seconde manche après que Romain l’ait doublé une première fois. Mais rien à faire contre la Yamaha 461, qui n’a laissé échapper que le meilleur tour en course lors de la première manche. Pilote, team et machine semblent imperturbables dans leur marche en avant, et Lommel ne devrait être qu’une autre étape quand on sait que Romain vit là bas depuis plusieurs années.
 
Bobryshev sur le podium
Après Gautier Paulin en Lettonie, c’est cette fois Evgeny Bobryshev qui offre un podium au HRC. Le Russe a réussi un excellent week-end avec de bons départs et une constance de bon augure, lui qui a parfois tendance à fauter de temps à autre. Deux fois second, Bobby prend le meilleur sur Clément Desalle auteur d’un beau retour après sa blessure au genou. Bien parti dans les deux manches, très vindicatif en début de seconde manche, Clément a résisté dans les deux manches au forcing de ses compatriotes Kevin Strijbos (5/4) et Jeremy Van Horebeek (4/5) qui se tiennent dans son sillage. Shaun Simpson (6/6) prend la sixième place du GP, devant Gautier Paulin.
 
Septième place pour GP21
Sa seconde place en qualification avait fait naitre des espoirs, et son début de première manche en troisième position confirmait ce bon résultat, mais en chutant dans un virage à mi course, Gautier s’est à la fois fait mal au genou, et a perdu confiance sur ce circuit à l’adhérence toujours délicate. Finalement septième de cette manche, Gautier ne fera pas mieux dans la seconde alors qu’il était parti cinquième. Des résultats en deçà des attentes, mais qui lui permettent d’accéder à la seconde place du championnat, avec trente points d’avance sur son équipier.
 
Charlier onzième
Mal placé sur la grille comme Greg Aranda, Christophe Charlier n’a pu faire de miracles au départ et pire encore, il s’est retrouvé dans une chute à la seconde envolée. Onzième de la première manche, il reviendra douzième de la seconde, ce qui ne se verra pas sur les écrans en raison d’un problème de transpondeur. Des résultats qui le placent onzième du GP juste devant Tommy Searle, alors que Gregory Aranda de son côté ne termine que la première manche en dix septième position.
 
A Loket, Pascal « Encore une belle Marseillaise » Haudiquert pour mv.com
 
Classement du GP : 1.Febvre, 50 ; 2.Bobryshev, 44 ; 3.Desalle, 40 ; 4.Strijbos, 34 ; 5.Van Horebeek, 34 ; 6.Simpson, 30 ; 7.Paulin, 28 ; 8.Coldenhoff, 23 ; 9.Rattray, 22 ; 10.Watson, 22…11.Charlier, 19….21.Aranda, 4 ; etc…
Championnat : 1.Febvre, 507 ; 2.Paulin, 419 ; 3.Cairoli, 416 ; 4.Bobryshev, 389 ; 5.Nagl, 360 ; 6.Desalle, 331 ; 7.Simpson, 306 ; 8.Van Horebeek, 294 ; 9.Coldenhoff, 266 ; 10.Strijbos, 257….16.Charlier, 149 ; etc….

MXGP : Et de cinq pour Febvre

MXGP : Et de cinq pour Febvre

MXGP : Et de cinq pour Febvre

MXGP : Et de cinq pour Febvre

MXGP : Et de cinq pour Febvre

MXGP : Et de cinq pour Febvre

Ecrire un commentaire