Livia Lancelot au mondial MX2



Pas en tant que pilote, mais avec la casquette de manager ! C’est désormais officiel, Livia Lancelot sera au commandes d’un team en mondial MX2 l’année prochaine et fera rouler Hunter Lawrence et Bas Vassen. Un nouveau défi de taille pour l’ex pilote du mondial WMX.

Elle l’avait annoncé avant l’ultime épreuve du championnat du Monde WMX à Villars sous Ecot, Livia Lancelot met un terme à sa carrière sportive. Elle ne quitte pas pour autant la scène du MX puisque la vice championne du Monde en titre continue de s’investir à 200% dans sa structure en tant que manager. Si son programme hivernal était déjà connu, on en sait à présent plus sur la suite de sa saison 2018 : « J’ai passé les dernières années avec Kawasaki et mon rêve a toujours été d’entrer dans ce championnat du Monde MX2. Bien sûr, j’aurais adoré continuer avec mes partenaires actuels mais le MX2 demande un investissement plus important que le WMX et ce n’était pas possible, en particulier avec Kawasaki. Tout le monde dans le paddock savait que mon projet était de continuer de faire évoluer le team 114 et j’ai trouvé un accord avec un autre constructeur. C’est un gros challenge mais tout le monde est motivé et je me donnerai à 110% comme je l’ai fait dans ma carrière de pilote« , déclare Livia.

Du vert au rouge

Les pilotes qui seront sous la houlette de Livia sont connus. Il s’agit d’Hunter Lawrence et Vas Bassen, dont les contrats ont déjà été signés avec Honda. On peut donc avancer sans crainte que Livia portera une chemise rouge dès le début du mondial MX2 2018. Cela ne change pas les plans annoncés fin aout, Livia sera bien en charge du programme sable de chez Kawasaki dès ce week-end de l’ouverture du CFS à Berck sur Mer ce week-end jusqu’au Touquet.

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire