L’horizon s’éclaircit pour les GP aux USA



Cela fait de très nombreuses années que Youthstream a la volonté d’implanter durablement un GP aux Etats-Unis, et l’annonce d’un accord signé entre le promoteur du Mondial et MX Sports Pro Racing est annonciateur de jours meilleurs pour le Mondial cross et le MX des Nations !

Après que Glen Helen ait renoncé à organiser le MX des Nations 2017, puis plus récemment que Charlotte et Youthstream ne soient tombés d’accord pour qu’il y ait une seconde édition de ce GP, on craignait vraiment pour l’avenir des GP aux Etats-Unis. David Luongo nous avait confié qu’il y aurait bien une épreuve aux US cette année mais il n’avait rien dévoilé des négociations en cours avec MX Sports, le promoteur de l’outdoor outre Atlantique. C’est ce week-end, en marge du SX de Daytona, que David Luongo (Youthstream), Davey et Carrie Coombs (MX Sport Pro Racing) mais aussi David Atlas (AMA Pro Racing) ont officialisé cet accord à long terme qui ne peut être que bénéfique pour la discipline. Si le lieu du GP des USA qui se tiendra le 3 septembre prochain n’a pas encore été confirmé, il est désormais officiel que le Motocross des Nations 2018 se tiendra sur le sol US (on parle de Red Bud).

David Luongo : « En unissant leurs efforts pour le GP des USA, Youthstream et MX Sports Pro Racing vont permettre à cet événement de bénéficier d’un succès continu, et en faire un élément déterminant du calendrier mondial. Personne ne connaît le motocross et son illustre histoire en Amérique mieux que la famille Coombs, et cette expertise aidera à faire de l’USGP une épreuve que les fans ne manqueront pas de célébrer, en réunissant les meilleurs pilotes de la planète en un même endroit pour en faire une véritable vitrine de ce sport incroyable. »

Davey Coombs : « Depuis que le dernier drapeau à damier s’est abaissé à Ironman Raceway en août dernier, MX Sports Pro Racing a travaillé avec diligence pour améliorer la portée du motocross américain pour 2017 et les années à venir. Accueillir une nouvelle relation stratégique avec Youthstream offre une opportunité excitante de créer une certaine unité entre le MXGP et le motocross américain, ce qui renforce la présence de l’USGP et du Motocross of Nations en mettant en valeur la véritable portée internationale du sport. »

Ecrire un commentaire