Un Classic pas classique !



La tendance « vintage » est loin de s’épuiser. Et c’est souvent avec du vieux qu’on fait du neuf. Le 5ème opus de MV « Classic » n’a toutefois rien de classique. Il met en avant les machines et les hommes qui ont marqué l’histoire du tout-terrain. Il est question de l’YZM 400, des RM factory, de Michele Rinaldi, d’Harry Everts et de bien d’autres thèmes…

Moto Verte se plonge une fois par an avec délectation dans l’histoire de l’off road, à la re-découverte des motos et des hommes qui ont construit son histoire. L’ambiance est plutôt européenne sur ce numéro avec les story consacrées à Harry Everts ou Michele Rinaldi. Elle prend un accent français avec un retour étonnant sur le GP 250 d’Indonésie en 1997. Vous vous souvenez ? Yves Demaria avait démarqué avec son sac de fringues sur l’épaule. Il était monté sur la 250 KX de Jan De Groot et il avait claqué les deux manches après avoir réalisé le meilleur temps chrono. De même on vous raconte la révolution qu’a provoqué l’arrivée de la Yamaha 400 YZM. Si le 4 temps est devenu la norme dans le motocross moderne, cette machine a bouleversé la donne cette même année 97… Beaucoup d’autres sujets (collectionneurs, rétro ISDE etc…) sont à découvrir. Un joli numéro de 132 pages pour mordus de TT. Dans les kiosques !

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Bonjour,

    Le numéro est introuvable dans mon département. Les 2 seuls points de diffusion sont à un bonne quarantaine de kilomètres alors que l’agglomération de plus de 250 000 habitants ne dispose d’aucun point de vente. Mes visites auprès de 5 buralistes l’ont confirmé.
    Dommage.

    Répondre

Ecrire un commentaire