Exclu : Sherco relance le 125 enduro



Alors que KTM et HVA ne présentent plus de 125 homologuée à leur catalogue, Sherco a dévoilé au salon de Milan sa première 125 2 temps. MV a eu l’opportunité de monter sur une moto très attendue, en cours de finalisation…

La 125 KTM EXC a longtemps été un des modèles vedette de la gamme autrichienne. Un best seller parfaitement mûri et abouti, propre à plaire à une jeune clientèle. Jusqu’à ce que les normes d’homologation n’évoluent et qu’on se dirige petit à petit vers l’obligation, pour la motorisation 2 temps, d’utiliser l’injection. En vue, le passage à l’Euro 5 qui entrera en vigueur en 2020. En attendant cette échéance, KTM et HVA ont choisi de ne pas homologuer de « petite » en 2017. De quoi laisser le champ libre à d’autres constructeurs. Sherco pourrait en profiter en présentant bientôt dans les concessions sa 125 SE-R homologuée en bon et due forme, et dont la commercialisation sera autorisée jusqu’au fameux « Euro 5 » : « Le moteur a été développé uniquement pour l’enduro en partant d’une feuille blanche« , explique Jordan Curvalle, le pilote de développement de la marque, « On a gardé notre philosophie avec par exemple le choix de mettre un démarreur électrique et pas de kick« .

sherco-2

Laurent Reviron a profité d’un essai « échappement » pour tester en avant première la nouvelle « bleue ». La moto, équipée du silencieux le plus performant, semble approcher les performances de la référence KTM… La totalité de l’essai et l’ensemble de la présentation détaillée est à découvrir dans MV actuellement en kiosque !

MV515.pdf

Ecrire un commentaire