Mathias Bellino sur Honda en 2018 !



Le double champion du monde d’enduro Mathias Bellino roulera en rouge en 2018. Le pilote provençal vient de conclure un accord avec Euroboost pour courir sur les nouvelles CRF-RX.

On savait son contrat avec Husqvarna non renouvelé et que le rouquin le plus rapide entre les banderoles cherchait un nouveau guidon. C’est donc chose faite avec un accord conclu entre le double champion du monde d’enduro (Junior, E3) et Yves Rodes le boss d’Euroboost. Le programme 2018 mise avant tout sur le championnat de France d’enduro E2, une paire de classiques (Grappe de Cyrano et Trèfle Lozérien) et quelques épreuves annexes en EnduroGP et peut-être sur le challenge WESS.

Le communiqué d’Euroboost :

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord avec Mathias et convaincus que son talent associé à la nouvelle CRF 450RX, lui permettront d’occuper les podiums en 2018. Nous sommes bien entendus, tous mobilisés pour l’aider à atteindre ces objectifs et enrichir encore un palmarès déjà exceptionnel. Cette nouvelle aventure s’annonce exaltante et toute l’équipe HONDA RedMoto, se félicite du choix de Mathias BELLINO. » Yves RODES.

De son côté Mathias Bellino ajoute :  » Je suis évidemment très heureux d’annoncer que je vais rouler sur la Honda la saison prochaine, et ce aux côtés de gens super motivés tel que Yves Rodes et son équipe. J’ai donné mon accord et nous avons lancé le projet alors que j’étais encore blessé à mon épaule et ce donc sans pouvoir essayer la moto. Mais j’y suis allé les yeux fermés car tout le monde connaît la réputation des rouges et à mon sens je ne prenais aucun risque quant à la base de la moto, qui reste la numéro 1. L’idée a germé il n’y a pas si longtemps, et tout s’est enchaîné très rapidement… Je crée donc ma propre structure en collaboration avec une personne clés à mes yeux, Greg Gilson, qui sera en charge de manager l’équipe ! Cela représente un travail énorme, tout n’est pas encore finalisé à ce jour mais je vous assure que nous travaillons d’arrache-pied afin de peaufiner les derniers détails. Nous aurons donc encore pas mal de chose à vous dévoiler petit à petit dans les semaines à venir… C’est un super challenge, avec une équipe ultra motivée à mes côtés et un programme à la carte !  »

Yves Rodes (à gauche), le boss d’euroboost et son nouveau poulain Mathias Bellino. © DR

Il y a quelques jours Mathias Bellino publiait ceci sur son compte Facebook :

« Le temps passe si vite… Après déjà 7 années de bons et loyaux services pour le même team, mon contrat est arrivé à sa fin. Je ne remercierai jamais suffisamment Husqvarna, l’usine en Autriche, et toutes les personnes impliquées sur le terrain depuis mes débuts en Enduro…. Je pense notamment à « Coach » Eric Bernard, Oliv’ Aubineau, Yannick Reverdy, Thomas Gustavsson avec toute son équipe Suédoise, Fabio Farioli, Andi, mes mécaniciens avec mention special pour Ludo qui a fait un super boulot à mes cotés durant les deux dernières saisons, Morgan, Neness, Yann ainsi que toutes les autres personnes toutes aussi importantes comme les cuisiniers, le staff, etc… Toute cette alchimie à eu pour résultat entre autre 2 titres mondiaux majeurs, 4 aux ISDE, 1 de champion de France Junior, et deux titres de Vice Champion du Monde !
Nous avons vraiment passé de belles années tous ensemble, ce qui m’a apporté beaucoup d’expérience et de supers souvenirs. »

Mathias Bellino a obtenu notamment deux titres mondiaux en enduro : Junior et E3. Photos © DR

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire