EGP : le team Husqvarna 2017



HVA a dévoilé la composition de son équipe enduro 2017. En fers de lance de la catégorie EGP on retrouve les français Mathias Bellino et Christophe Charlier. L’anglais Danny McCanney et l’autrichien Pascal Raucheneker rouleront en E2.

Composition de l’équipe
Mathias Bellino – Husqvarna TE 300 (EnduroGP)
Christophe Charlier – Husqvarna FE 350 (EnduroGP)
Danny McCanney – Husqvarna TE 250 (Enduro 2)
Pascal Rauchenecker – Husqvarna FE 250 (Enduro 2)
Team Manager  – Andreas Hölzl

Mathias Bellino, champion du monde E3 et Junior, vice-champion du monde E2 en 2016, revient sur une 300 TE deux-temps dans la catégorie reine. « Je me suis bien préparé tant en pilotage qu’en physique pour ne rien lâcher jusqu’au bout de chaque journée de course. ça va être une longue saison, mais on est confiant pour l’obtention du titre EGP en 2017. »

Mathias Bellino roulera en EGP sur une 300 TE. © HVA
Mathias Bellino roulera en EGP sur une 300 TE. © HVA

De son côté Christophe Charlier découvre à la fois la discipline et sa nouvelle monture, la 350 FE quatre-temps. Mais il assure : « Je suis très excité par ce challenge. Ce sera ma première saison en enduro et le but est d’engranger le maximum d’expérience. »

Christophe Charlier roulera lui aussi en EGP sur 350 FE. © HVA
Christophe Charlier roulera lui aussi en EGP sur 350 FE. © HVA

De leurs côtés Pascal Raucheneker et Danny McCanney devraient jouer au premier plan en catégorie Enduro 2. C’est ce qu’espère le manager autrichien du team HVA, Andreas Hölz : « Nous avons tout ce qu’il faut pour se battre pour le titre dans les deux catégories. Mathias Bellino retourne sur une 300 deux-temps, ce qui va lui redonner une motivation supplémentaire pour travailler plus dur que jamais. Même s’il ne fait que débuter en enduro, Christophe Charlier nous a déjà impressionné par sa vitesse et sa volonté d’apprendre. Danny McCanney a l’expérience pour aller chercher le titre E2 et Pascal Raucheneker devrait souvent monter sur le podum de la catégorie cette saison. »
Calendrier 2017 – Enduro mondial
– 25/26 Mars : Finlande (Helsinki – Paijanne)
– 22/23 Avril : Espagne (Puerto Lumbreras)
– 27/28 Mai : Italie (Spoleto)
– 24/25 Juin : Hongrie (Paradfurdo)
– 1/2 Juillet : Slovaquie (Puchov)
– 21/23 Juillet : Portugal (Castelo Branco)
– 23/24 Septembre : Grande-Bretagne (Hawkstone Park)
– 7/8 Octobre : Argentine (Tucuman)
– 21/22 Octobre : Allemagne (Zschoppau)

Ecrire un commentaire