Retour en images sur le CDF enduro



Pour clôturer le 4e rendez-vous du championnat de France 2017 disputé à Réquista (12), on vous propose quelques clichés pris samedi lors de cette épreuve très photogénique.

toutes images © JM Pouget

Ce n’est certainement pas Jérémy Joly (photo de Une) qui dira le contraire : les spéciales de Réquista étaient carrément impressionnantes, surtout la 1 tracée dans des coteaux au relief bien tourmenté. Le pilote Beta pointe 2e en E2. Il devance entre autres le local de l’étape, Kévin Panis, vivement soutenu par le public aveyronnais (ci-dessous)…

Grosse attaque aussi pour Anthony Geslin (ci-dessous) qui rattrape un attardé en E2. Le Basque grimpe sur le podium E3, en course comme sur le provisoire.

Julien Gauthier fait 2/3 dans l’Aveyron en E1 (ci-dessous à l’entrée de la spéciale en ligne). Le privé auvergnat est toujours 2e du provisoire mais aura bien du mal à accrocher Jérémy Tarroux, intouchable dans la catégorie.

Chez les filles, Samantha Tichet a profité de la blessure de Jess Gardiner pour lui prendre une manche. La Lozérienne affiche une vitesse impressionnante, de plus en plus proche de l’australienne qu’elle talonne d’un seul point au provisoire. La finale à Ambert dans 10 jours s’annonce disputée chez les filles !

Quant à Christophe Nambotin, il a serré les dents tout le week-end et pointe toujours en tête du E3 malgré cette fichue blessure à la main droite. Impressionnant…

En E2, un autre blessé des ISDE a lui perdu pas mal de son avance au championnat. Pierre Vissac a roulé samedi mais a dû se retirer dimanche malgré le bon boulot du kiné. Dur pour le privé sur Beta.

Bonne opération pour David Abgrall en Junior qui pointe en 2e position du provisoire derrière Thomas Dubost. Le Breton fait une excellente saison en France et en Europe (ci-dessous dans la ligne de Réquista).

Alex Queyreyre est monté sur le podium E3 ce week-end. L’ardéchois manquait pourtant de roulage à ses dires. Mais avec son physique de gladiateur, ça doit compenser quand le terrain est costaud !

Clin d’œil aux bénévoles qui ont encore répondu présents sur cette épreuve du championnat de France. Sans eux, tout ça n’existerait pas, qu’on se le dise et qu’on s’en souvienne… Respect Mesdames et Messieurs.

On en termine enfin par un podium « d’anciens ». Les Vétérans étaient encore plus de 50 engagés ce week-end. Une catégorie vraiment très disputée que mène pour l’instant Florent Vayssade (au centre ci-dessous).

Le clip (clap) de fin by Estelle V. A déguster…

RALENTI DU WEEK-END – REQUISTA

/// RALENTI DU WEEK-END – REQUISTA ///Retour à Réquista avec les plus belles images de la 4ème épreuve du Championnat de France d'Enduro 24MX.

Publié par Enduro France sur mardi 19 septembre 2017

 

Ecrire un commentaire