Enduro : Nambotin, Larrieu, McCanney…



Christophe Nambotin s’adjuge le E3 et le scratch officieux, Loïc Larrieu s’impose en E2 et son coéquipier Jamie McCanney en E1. Hugo Blanjoue surprend son monde en Junior.

Une belle première journée de reprise du CDF enduro au Luc en Provence, avec soleil, vent et terrain sec pour les 350 engagés. Des spéciales assez courtes mais sélectives, une liaison elle aussi assez cassante et caillouteuse ont donné du fil à retordre à tout le monde et quelques belles sueurs aux Elite.

Loïc Larrieu remporte le E2 devant la surprise Pierre Vissac et Jérémy Joly. © JM Pouget

En E2, Loïc Larrieu (Yamha), champion en titre et grand favori de la catégorie, a dû composer avec un étonnant Pierre Vissac qui a dominé le premier tour avant de rendre un peu la main. L’auvergnat de chez Beta termine 2e devant Jérémy Joly (Beta).

L’anglais Jamie McCanney s’impose en E1 devant Jérémy Tarroux et Julien Gauthier. © JM Pouget

En E1, l’anglais Jamie McCanney (Yamaha) a dominé la journée devant un oincisif Jérémy Tarroux (Sherco) et un Julien Gauthier (Yam-B2R) toujours aussi à l’aise dans la catégorie.

Chez les E3, pas de surprise. En l’absence d’Antoine Basset (Gas Gas) et de Mathias Bellino (HVA) tous deux blessés, Christophe Nambotin (KTM) s’est offert largement la catégorie et a signé le scratch officieux de la journée. Il devance Romain Dumontier (Yamaha) et le local Rudy Cooton (Honda)

Hugo Blanjoue de l’EEAT a largement dominé le Junior. © JM Pouget

Chez les Juniors, belle surprise avec la large domination de la nouvelle recrue de l’EEAT, Hugo Blanjoue (Yamaha). il devance Thomas Dubost (KTM) et son coéquipier Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha).

Les Féminines françaises se sont inclinées face à la vitesse de l’australienne Jessica Gardiner (Yamaha), un temps menée par la 2e du jour Samantha Tichet (Yamaha). Juliette Berrez (Yamaha) complète le podium.

Résultats

E1
1 – Jamie McCanney (Yam)
2 – Jeremy Tarroux (Sherco)
3 – Julien Gauthier (Yam)

E2
1 – Loïc Larrieu (Yam)
2 – Pierre Vissac (Beta)
3 – Jérémy Joly (Beta)

E3
1 – Christophe Nambotin (KTM)
2 – Romain Dumontier (Yam)
3 – Rudy Cotton (Honda)

Junior
1 – Hugo Blanjoue (Yam)
2 – Thomas Dubost (KTM)
3 – Jean-Baptiste Nicolot (Yam)

RESULTATS COMPLETS

La vidéo résumé du samedi

Le Luc: Résumé du samedi

[ VIDEO ] Championnat de France Enduro 24MX : Résumé du samedi

Publié par Enduro France sur samedi 15 avril 2017

 

Ecrire un commentaire