CDF enduro : Larrieu en patron



Loïc Larrieu s’impose dimanche en E2 et au scratch officieux. Christophe Nambotin réitère sa victoire en E3 et Jérémy Tarroux gagne en E1. Chez les Juniors, doublé d’Hugo Blanjoue.

Le soleil était à nouveau de la partie en cette 2e journée du CDF enduro au Luc-en-Provence (83). Comme la veille, terrain dur et cassant au programme, trois spéciales assez courtes mais physiques qui ne se sont guère creusées. En tous cas du beau boulot d’organisation de la part du MC du Var qui a réussi l’exploit d’ouvrir ce championnat dans une région forcément sous surveillance (massif des Maures).

Honneur au plus rapide de la journée : Loïc Larrieu (photo de Une) qui gagne à nouveau en E2 et signe cette fois-ci le scratch officieux dont s’était emparé Christophe Nambotin samedi. Le pilote Yam-Outsiders a passé la surmultipliée face à la surprise de la veille Pierre Vissac et termine cette fois-ci la journée avec près d’une minute d’avance sur le jeune pilote Beta. Autre Beta en vue, celle de Jérémy Joly, 3e de la catégorie sur sa 250 deux-temps.

Christophe Nambotin signe le doublé en E3. © JM Pouget

En E3, Christophe Nambotin prend à nouveau les commandes de la journée mais s’incline au scratch pour 13 secondes face à Larrieu. Il colle néanmoins près d’une minute à Romain Dumontier et encore 10 secondes de plus sur Anthony Geslin qui fait oublier sa casse de samedi en montant sur son premier podium E3.

Un beau 2/1 en E1 pour Jérémy Tarroux. © JM Pouget

Chez les E1, l’anglais Jamie McCanney doit s’arrêter avant même la première spéciale sur problèmes électriques. Le vainqueur de samedi laisse donc Jérémy Tarroux s’envoler vers la victoire et au classement général. Julien Gauthier prend la 2e place devant Jérémy Miroir alors que Romain Boucardey doit s’incliner face au pilote HVA à cause d’une chute dans l’ultime chrono.

Hugo Blanjoue confirme en Junior (1/1). © JM Pouget

Chez les Juniors, Hugo Blanjoue confirme sa victoire de samedi avec toutefois moins d’avance que la veille sur les 2e et 3e, Théo Espinasse et Kirian Mirabet. La bataille chez les plaques bleues fait plaisir à voir. Même topo en Espoir avec une victoire de Léo le Quéré sur Neels Théric et Matthew Vanoeleven alors que chez les filles Jessica Gardiner remet le couvert face à Samantha Tichet et Juliette Berrez.

Rendez-vous dans Enduro by Moto Verte n°11 à paraître dans quelques jours où nous reviendrons amplement sur cette première épreuve du CDF enduro.

Résultats Elite

E1
1 – Jeremy Tarroux (Sherco)
2 – Julien Gauthier (Yam-B2R)
3 – Jérémy Miroir (HVA)

E2
1 – Loïc Larrieu (Yamaha)
2 – Pierre Vissac (Beta)
3 – Jérémy Joly (Beta)

E3
1 – Christophe Nambotin (KTM)
2 – Romain Dumontier (Yamaha)
3 – Anthony Geslin (Beta)

Junior
1 – Hugo Blanjoue (Yam-EEAT)
2 – Théo Espinasse (Sherco)
3 – Kirian Mirabet (Sherco)

RESULTATS COMPLETS

 

Ecrire un commentaire