The Race, c’est samedi !



The Race ouvre samedi la saison enduro 2011. Pour sa 4e édition l'épreuve auvergnate regroupe quelques grands noms de l'enduro français et renouvelle en partie son parcours. Présentation en détails.

Tout commencera donc vendredi à Palladuc (63) avec les contrôles administratifs et technique dans l'après-midi. Et dès 7h30 samedi 12 mars s'élanceront les 180 inscrits de l'épreuve. Parmis eux, Antoine Méo (HVA), Fabien Planet (Sherco-deux fois vainqueur), Julien Gauthier (TM), Marc Germain (Yamaha), le pilote EEAT Antoine Basset (Yamaha) et le Belge Jeff Goblet (Yamaha). On suivra également de près les "extrémistes" Xavier de Soultrait (Fantic), Mathieu Gagnoud (TM) ou encore Vincent Charbonnier (KTM). 5 féminines seront également au départ, dont Blandine Dufrêne (Gas Gas), Géraldine Fournel (KTM) et Juliette Berrez (TM). A noter que Marc Bourgeois (vainqueur de la 2e édition) sera absent car encore blessé à la main gauche.

Demandez le programme !
Trois tours de 60 km comportant trois spéciales (Viscomtat, St Rémy, Pradel) sont au programme de l'enduro de sélection qui devrait se terminer vers 15h pour les premiers à St Rémy-sur-Durolle (63). Puis les 50 sélectionnés s'élanceront à 17h pour trois tours de 35 km façon cross-country dans la campagne environnante. Un parcours comportant trois points spectaculaires regroupés dans un rayon de 10 mn de marche à pied pour les spectateurs (fléchés). Le final se tiendra vers 20H-20h30 dans la carrière d'arrivée au plan d'eau de St Rémy/Durolle. Les filles rouleront un tour l'après-midi, deux pour les Nationaux sélectionnés.
Le Montoncel Racing Compétition s'attend à une présence massive de spectateurs et a donc tout fait pour éviter les bouchons dans le secteur de St Rémy. Il rappelle que les points spectateurs seront proches et calculés de façon à ce que l'on puisse y suivre la course des meilleurs en se déplaçant uniquement à pied d'une côte à l'autre.
JMP

Plus d'infos sur The Race en cliquant sur le lien suivant : http://montoncelracingcompetition.com

The Race, c'est samedi !

The Race, c'est samedi !

The Race, c'est samedi !

The Race, c'est samedi !

Ecrire un commentaire