Photos : La KTM 2T injection en détails



KTM dévoilait aujourd’hui sa nouvelle gamme EXC 2T équipée d’un moteur à injection. Voici des images et des plans de coupe du moteur pour mieux se rendre compte de son évolution et de son fonctionnement plus que complexe !

Consommation réduite, graissage séparé, double injecteur de part et d’autre du cylindre, système de retour de gaz complexe, poids identique, voici les grandes lignes de la conférence de presse des nouvelles EXC à injection. Après une quinzaine d’années de travail, les ingénieurs de chez KTM ne boudaient pas leur plaisir en présentant leur nouveau moteur, alimenté par un corps d’injection Dell’Orto de 39mm et un double injecteur vertical sur les transferts du cylindre. Pour répondre à la question de la performance, nos test riders sont sur le terrain et auront l’occasion de vérifier cela part eux même très prochainement. On ne peut pas non plus répondre à la question du prix. En revanche, il a été annoncé qu’il serait logiquement plus élevé mais qu’il n’atteindrait pas le tarif des modèles 4T. On peut tabler sur 8 750 euros environ la 250 et 8 950 euros la 300. Outre la nouvelle motorisation, KTM annonce une fourche retouchée et quelques petites évolutions. Affaire à suivre de très près sur Motoverte.com !

 

Une vidéo des 250 et 300 TPI en action avec Taddy Blazusiak et Paul Bolton.

EXC Battle Royale – Taddy Blazusiak versus Paul Bolton

The new EXC generation is here and it's never been more extreme #KTM #ReadyToRace #EXC #2stroke #TPI #enduro

Publié par KTM Official Fanpage sur lundi 15 mai 2017

11 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. On aurait pu attendre mieux de MV concernant cette présentation très attendue , notamment en reprenant les détails fournis par d’autres sites moins « populaires » .
    Finalement ce site est plus généraliste qu’il ne le prétend en étant fréquemment à la remorque en terme d’information.

    Répondre
    1. Cher Fabien, il est de notre devoir de t’informer que tous, mais absolument TOUS les détails, essais, fiches techniques, explications et impressions de pilotage seront dans Moto Verte n°519. Ah oui, c’est payant. Mais c’est autre chose que du communiqué de presse qui s’étale sur internet, sur les sites moins « populaires ». Ces photos sont déjà de la très bonne information. pour le reste, faudra patienter un peu. Le vrai travail, ça prend un peu de temps et ça se paie. Cordialement, JM Pouget

      Répondre

Ecrire un commentaire