Novembre, mois de l’extrême enduro



Avec l’En’Duo du Limousin ce week-end, la Roof of Africa le 16 novembre au Lesotho et enfin la Taill’Hard Extrème en Auvergne le 25 novembre, les amateurs du genre vont pouvoir se régaler. A vos calendriers !

L’En’Duo du Limousin se déroule ce week-end au départ d’Aubusson. Tout d’abord avec un enduro de sélection le vendredi 3 novembre en fin d’après-midi sur le site de la Chassagne (voir vidéo en bas de l’article). La course continue samedi 4 novembre, d’abord dès 9 heures pour une spéciale de sélection et ensuite à 13 heures pour le véritable parcours extrême dans les forêts aux alentours d’Aubusson jusqu’à tard dans la nuit. Comme son nom l’indique, l’En’Duo se dispute par équipes de deux pilotes. Manu Albepart et Alex Queyreyre remettent leur double victoire (2015/2016) en jeu face notamment aux tandems Julien Gauthier/Fabien Planet et Yannick Marpinard/Florian Peyret.

La Roof of Africa c’est du cailloux et beaucoup de solitude dans le bush sud-africain… © DR

Du 15 au 18 novembre, la saga continue avec la 50e Roof Of Africa disputée au Lesotho, petit état indépendant d’Afrique du Sud. La 50e édition de l’épreuve d’enduro considérée comme la « mère » du hard enduro sera une nouvelle fois divisée en deux parties. Le prologue sous forme de course de désert de deux à trois heures le premier jour. Ensuite, deux grosses journées de franchissement et d’orientation dans les montagnes du Lesotho. Très peu de pistes ou de chemins tracés, tout se fait en hors-piste avec des passages naturels aussi beaux que parfois très compliqués. Graham Jarvis (HVA) viendra tenter d’y remporter un 5e succès face notamment au local Wade Young (Sherco) qui fut le plus jeune vainqueur en 2012 (il avait alors 16 ans !).

Peu d’infos sur la course mais de nombreuses images des bénévoles au travail sur la page Facebook dédiée à l’évènement. © DR

Enfin retour en France et plus précisément dans le Cantal (15) pour la première édition de la Taill’Hard Extrême disputée le samedi 25 novembre près de Neuvéglise, sur le domaine de la Taillade. Un enduro annoncé comme très compliqué, avec de gros franchissements naturels dans les pentes de la Truyère. Pierre Pallut, l’un des meilleurs grimpeurs français de ces dernières années sera de la partie.

Une vidéo du prologue de l’En’Duo du Limousin :

Publié par EnduroClub Aubussonnais sur vendredi 20 octobre 2017

 

 

 

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire