Nouveauté : Voici les Yamaha WR-F 2018 !



Yamaha lève le voile sur les nouvelles WR250F et WR450F 2018. Des machines qui évoluent en douceur, il faudra certainement attendre encore un peu pour voir débarquer le nouveau châssis et les améliorations apportées à la 450 YZF sur les modèles homologués.

La conception à culasse inversée unique des WR-F présente une conduite d’admission orientée vers l’avant et une conduite d’échappement orientée vers l’arrière. Cet agencement original favorise le couple et offre une grande réserve de puissance exploitable. Un réel avantage en termes de performances pour les pilotes de Yamaha WR450F et WR250F.

Leur châssis perfectionné en aluminium et suspensions high-tech assurent une excellente maniabilité et une bonne adhérence dans tous types de condition. Grâce à leur durabilité et fiabilité reconnues, les Yamaha WR450F et WR250F 2018 génèrent des sensations de pilotage excitantes et s’avèrent des modèles haute-performances capables de toutes les victoires.

WR 450

 

WR250F et WR450F 2018
Développés à partir de notre expérience en EnduroGP et en rallyes, les modèles WR-F 2018 de Yamaha sont taillés pour la victoire, et ce, dès leur sortie d’usine. La WR250F et la WR450F bénéficient de la toute dernière technologie de culasse inversée Yamaha qui se caractérise par une conduite d’admission orientée vers l’avant pour une réactivité instantanée et un couple linéaire important. Le démarreur électrique avec contacteur intégré vous permet de démarrer rapidement et facilement : très pratique lorsque vous êtes à flanc de colline ou dans des ornières profondes. Les radiateurs de spécification enduro sont équipés d’un ventilateur de refroidissement léger qui régule la température du moteur même en conditions extrêmes.

Les rapports de boîte de vitesses des WR-F ont été optimisés pour la pratique de l’enduro (5 rapports sur la WR450F et 6 sur la WR250F). L’idéal centralisation des masses ou le filtre à air facilement accessible par le dessus sont d’autres caractéristiques essentielles de ces machines. Les deux modèles WR-F disposent également d’un embrayage ad hoc, d’une chaîne à joints toriques, d’une roue arrière de 18 pouces, d’un réservoir de carburant de 7,5 litres, d’une béquille latérale et d’un sabot de protection pour des performances enduro optimales.

La liste des composants comprend un phare et des feux arrière à LED. Le tableau de bord numérique apporte les informations dont vous avez besoin pour s’assurer les meilleurs chronos.

Yamaha WR250F 2018Améliorations pour 2018
La WR250F dispose d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, à commencer par son moteur 4 temps révolutionnaire à double arbre à cames en tête, incliné vers l’arrière, à refroidissement liquide et doté de 4 soupapes en titane. Une nouvelle conception de la culasse, avec des orifices d’admission et d’échappement repensés, associée à un cornet d’admission plus court permet d’augmenter la vitesse de pointe. De nouveaux arbres à cames et ressorts de soupapes ont été développés pour accroître encore la puissance à bas et mi-régime.

La WR250F est également dotée d’une nouvelle conception de piston plus léger à calotte plate, associé à un axe plus court et à un revêtement DLC (Diamond Like Carbon) pour réduire les frottements et augmenter la dureté. Dans sa partie inférieure, le vilebrequin a adopté une bielle en acier nickel-chromolybdène afin de favoriser une grande puissance, équilibrée et prévisible, tout en accentuant la fiabilité. Ces modifications s’accompagnent d’un ECU repensé. Une nouvelle cartographie 3D d’injection optimise la puissance moteur et perfectionne le limiteur de surrégime. Pour plus de douceur, le poussoir de commande d’embrayage est redessiné et afin de gagner du poids, tandis que le mécanique de démarrage au kick est supprimée.

Et cela ne s’arrête pas là. Le même cadre à poutre bilatérale que l’on trouve sur la victorieuse YZ250F a été adapté à la WR250F pour en améliorer la maniabilité. Présentant une poutre centrale plus large de 12 mm à son point le plus large, ainsi que de nouveaux supports moteur en acier repensés et des repose-pieds repositionnés, la WR250F 2018 est une machine extrêmement robuste et bien équilibrée. Sa maniabilité associée à une grande stabilité lui permette de s’attaquer aussi bien aux parties techniques qu’aux sections les plus rapides.

Une fourche KYB® entièrement réglable à ressorts et un amortisseur arrière KYB® sont choisis avec des paramètres optimum pour se combiner parfaitement au cadre et au caractère moteur. Pour 2018, la WR250F se pare de nouveaux graphismes, de jantes bleues et d’un cache supplémentaire.

La WR450F 2018 bénéficie d’un nouvel ECU qui optimise l’alimentation en carburant et le calage de l’allumage pour gagner en accélération et en reprise. Les nouveaux réglages de suspensions offrent une meilleure maniabilité. Le poids est réduit grâce à la suppression du kick. La WR450F 2018 met là à la portée de tous les pilotes le potentiel d’un machine victorieuse en EnduroGP.

Yamaha WR250F 2018POINTS FORTS DES MODÈLES 2018 WR250F ET WR450F

WR250F : nouvelles caractéristiques
* Nouvelle conception de culasse
* Piston allégé à calotte plate et axe de piston à revêtement DLC
* Arbres à cames d’admission et d’échappement et ressorts de soupapes revus
* Cornet d’admission raccourci
* Nouvel ECU
* Cadre en aluminium à poutre bilatérale inspiré de l’YZ250F
* Réglages optimisés des suspensions
* Cache latéral supplémentaire
* Graphismes inédits et jantes bleues

WR450F : nouvelles caractéristiques
* Nouvel ECU et nouvelle cartographie du moteur
* Réglages optimisés des suspensions
* Cache latéral supplémentaire
* Graphismes inédits et jantes bleues

Caractéristiques techniques des WR250F et WR450F
·Moteur 4-temps 450/250 cm3 puissant, compact et exploitable
·Puissant moteur à injection avec couple linéaire
·Culasse inversée avec admission orientée vers l’avant
·Cadre à poutre aluminium à la rigidité optimisée
·Boîte de vitesses enduro (5 rapports sur la WR450F et 6 sur la WR250F)
·Embrayage enduro renforcé
·Mise en route sans coupe-circuit et décompresseur automatique
·Power Tuner en option pour faciliter les réglages
·Centrage des masses pour de meilleures sensations de légèreté et de maniabilité
·Filtre à air facilement démontable, accessible par le dessus, et réservoir de carburant sous la selle
·Suspensions haut de gamme
·Roue arrière de 18 pouces et pneus FIM Metzeler 6 Days / Extreme
·Radiateurs enduro avec ventilateur compact

Disponibilités
Janvier 2018

Modèles TT-R et PW50
De nombreux pilotes professionnels et amateurs ont débuté sur des Yamaha TT-R et PW50. Les modèles 2018 seront disponibles à partir de septembre, et ces modèles simples d’utilisation appréciés des jeunes pilotes seront proposés avec des graphismes redessinés.

Accessoires d’origine Yamaha
Yamaha offre un large éventail d’accessoires d’origine en constante évolution pour répondre aux besoins de nos clients. Afin d’étendre encore les performances de ces nouveaux modèles, de nombreux éléments haute-performance GYTR seront proposés : silencieux Slip-on, pièces d’entretien ou accessoires de personnalisation.

 

Source : Communiqué Yamaha

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire