La Yamaha WR 125 arrive !



Yamaha vient de dévoiler deux jolies 125 baptisées WR-R et X et dérivées de la 250 WR-R présentée au dernier Salon de Paris.

Quoi de mieux qu’un trail pour s’initier au tout-terrain sans se prendre la tête avec l’entretien d’une vraie moto de compétition. Yamaha, depuis le DTMX et la lignée des DTLC, puis DTR, a toujours proposé ce genre de moto dans sa gamme. Les deux WR sont donc dans le droit fil de cette catégorie d’initiation.

Moteur moderne
Le moteur de ces deux modèles est un monocylindre 4-temps à refroidissement liquide, 4 soupapes et simple ACT. Avec un alésage x course de 52,0 x 58,6 mm et un taux de compression de 11,2:1, ce moteur à injection est étudié pour délivrer sa puissance maxi à 9 000 tr/min et son couple maxi à 8 000 tr/min.

Un sérieux potentiel en tout-terrain
Les deux modèles sont équipés d’une fourche de 41 mm de diamètre, qui procure un débattement de 240 mm sur la WR125R. Elle propose à l’avant un disque pétale flottant de 240 mm avec étrier à 2 pistons, et à l’arrière un disque pétale de 220 mm avec étrier à simple piston.

Disponibilité et prix non-communiqués

La puissance maxi de ces deux 125 reste en dessous des 15 chevaux (11 kW), les titulaires du permis voiture (B) sont autorisés à les conduire en France*.
* Permis B obtenu depuis plus de 2 ans, à compter du 1er Janvier 2007, une formation d’une durée minimum de 3 heures est obligatoire.

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

La Yamaha WR 125 arrive !

10 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Il y a un truc qui me semble avoir un réel potentiel en tout-terrain, plus encore que la fourche en spaghetti et les jantes acier, c’est le coude d’échappement qui fait office de sabot moteur… Espérance de vie, 12 minutes!

    Sinon, jolie petite moto dont l’esthétique a 12 ans d’avance sur les YZF.

    Répondre
  2. C’est vraiment très moche comme moto je sais pas ce qu’a trafiqué le designer mais à mon avis il devait pas avoir les idées bien net ce jour là autant la version X est top mais alors la version enduro c’est pas sa! en tout les cas c’est loin d’une 250 wrz de 2000 qui elle avait de la gueule!!

    Répondre
  3. Plus jolie en blanc qu’en bleu,le moteur 4 temps laisse septique, le coude d’échappement très exposé également! allez la même en blanc avec un moteur deux temps et un cadre plus costaux et je change ma dtlc!!!
    Il faut ce dire que c’est un trail et non pas un enduro!

    Répondre
  4. Bon premièrement je suis ok sur la durée de vie du coude d’échappement qui risque d’être tres courte (quoique c’est un peu semblable a un 2 tps)
    mais là n’est pas le but de ma réaction : des mous du cerveau ont semble-t-il critiqué ce trail en le prenant pour une vraie enduro :
    -premièrement l’esthétique n’est pas si lamentable que le pensent certains et quand bien même on voudrais l’admettre ,cela gâcherait-il votre plaisir de conduir?
    -deuxièmement:bien sur qu’elle ne sera pas aussi performante qu’une deux et demi wrz mais ce n’était pas le but recherché:c’est une moto pour l’initiation ou les (jeunes) budget serrés comme moi (permis 125 a 16 ans)

    alors je dit et n’en déplaise aux avis critiques merci yam’ pour avoir fait une moto dans cette gamme là,c’était vraiment un crénau manquant et quand on regarde son prix (3650e environ)on se dit que il n’y a finalement pas tant de mal que ça

    Répondre
  5. autent g jamai essayé le 4t je sui toujour sur ma 85 rm mais auten g vu le dernier hor seri ou il y a 150 moto testé quand je suis allé dans la gamme trail g flashé sur la nouvelle kawa 250klx mai quand g tourné la page la wam etait kifante a voir mis a par leur comentaires de merde c une bécane ke j aimerai bien aquérir mai cela n’engage que moi bien sur

    Répondre

Ecrire un commentaire