Euro enduro : les Bleus en place



Après le 3e round disputé en début de mois à Burg en Allemagne, les tricolores reviennent avec de bons résultats, notamment en Junior E2/3 où les Bleus ont imposé leur cadence. David Abgrall reste le plus rapide des pilotes français, 6e au scratch provisoire et toujours en tête des Junior E2/3.

Un peu en déroute après l’épreuve estonienne du mois de juin, les tricolores ont redressé la barre et marqué de gros points à Burg. Sur un terrain sablonneux et particulièrement défoncé, la quinzaine de tricolores présente sur ce 3e rendez-vous de la saison européenne s’en est cette fois sorti avec les honneurs. Notamment dans la catégorie Junior E2/3 où les français ont occupé le podium tout le week-end. Une fois pour David Abgrall (Sherco – 2e du scratch au passage derrière l’italien Pavoni) et le lendemain pour Max Vial (HVA Atomic). Hugo Blanjoue (Yam), Isaac Devoulx (HVA), Jean-Baptiste Nicolot (Yam) et Xavier Flick (Sherco) ont eux aussi marqué gros à Burg. David Abgrall pointe en tête du provisoire 21 points devant JB Nicolot, 2e. Le titre devrait sourire au Breton s’il se maintient lors de la finale en Slovaquie en octobre.

David Abgrall est le plus rapide des tricolores en championnat d’Europe. 6e scratch et en tête du Junior E2/3.

Jérémy Carpentier (Yam) signe un superbe 2/2 en Senior E1 pour son premier Euro de l’année. En Junior E1, Thibaut Passet (Yam) et Jérémy Miroir (HVA) prennent la 4e et la 5e place le premier jour. Neels Théric (HVA) signe un bon 3/4 en Junior U20 et pointe désormais 3e au provisoire. Une catégorie où ont également occupé le top 10 des pilotes comme Adrien Jacon (KTM), Nathan Bérerd (HVA), Charles LePenven (HVA) et Mel Mazaudier (HVA). Jessica Gardiner (Yam), la plus française des australiennes, s’impose en Féminines et garde la tête du provisoire alors qu’Audrey Rossat (HVA) pointe désormais en 6e position chez les filles. Dernier rendez-vous en Slovaquie du 13 au 15 octobre prochains.

RESULTATS complets

CLASSEMENTS provisoires

Vidéos Jour 1 et 2

 

 

 

Ecrire un commentaire