Les clips dérangeants de Mr Jul…



Bien connu sur les réseaux sociaux, le rappeur « Jul » vient de mettre en ligne son nouveau clip intitulé : « Yamaha debout ». On y voit l’artiste déambuler dans une concession, poser et chanter en arborant fièrement des équipements moto et surtout beaucoup de machines de cross en action dans les rues et les cités… Des images aussi soignées qu’incroyables dans le contexte actuel.

Alors que la moto tout-terrain apparaît déjà comme la cible favorite des organisations écologistes, les clips de « Jul » viennent indirectement noircir un peu plus l’image de notre loisir. Déjà auteur de clips vidéo montrant des motos de cross et des quads dans une utilisation clairement « hors la loi » dans « Sort le cross volé » son premier succès commercial et dans de nombreux autres clips, , « Jul » a récemment récidivé en publiant sur les réseaux sociaux un clip plus explicite intitulé : « Yamaha debout », Rien que ça ! Des jeunes s’exhibent au guidon de très fraîches machines de cross ou de quads, en roue arrière, dans une utilisation bien éloignée de celle pour lesquelles elles ont été conçues. Si clairement les images et les paroles ne sont pas d’un intérêt notoire pour l’activité « moto », on peut s’étonner de les voir très librement se déverser sur la toile alors que les autorités savent le sujet des motos « non immatriculées », « non conformes » et « non autorisées » sur la voie publique si sensible. On ne parle même pas des acheteurs de machines de cross, des pratiquants licenciés pour qui cette contre-publicité débridée sonne comme un non-sens… Où va-t-on ? On est bien en mal de vous le dire… Le plus inquiétant pour l’image de notre sport favori reste la portée du rappeur marseillais qui cumule plus de 900 000 000 (presque 1 milliard donc…) de vues sur Youtube pour plus de 1 500 000 albums vendus. Si l’on peut concevoir la musique et ses clips comme une forme d’art, et que l’on imagine que les images tournées pour ces vidéos l’ont été avec toutes les autorisations nécessaires (!), que les cascades sont réalisées par des professionnels sur routes fermées (!!), au guidon de machines en règle (!!!), on ne peut que regretter ce « coup de pub » et ces pratiques dont sont victimes de nombreux riverains dans les villes de France…

89 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Une honte !!!! Ça devrait même pas exister, nous on prend une prune parce-que notre plaque n’est pas réglementaire et eux cross volés en ville, pas de soucis… Bravo à nos politiques !!

    Répondre
      1. Non mais tu as quoi dans le crâne ??? Comment veux tu que les choses tournent bien en prenant la défense de crétins pareils ? Je ne suis pas facho mais pour ces couillons là un bon coup de pied au cul et un taf bien relou obligatoire pendant six mois coupés de leurs conneries, bah ca leur ferait du bien. Les droits de l’homme c’est bien. Mais ses devoirs c’est pas mal non plus.

        Répondre
    1. Tu crois vraiment que ce sont des moto volé qui sont filmés et partagés sur les réseaux sociaux ?
      Réfléchie un peu et va te faire reconnaître dans la cité de ta ville au lieu de vouloir s’attaquer à plus gros que toi

      Répondre
      1. Toi t’es un bon. Et pour se faire reconnaitre il faut faire quoi ? Pareil qu’eux ? Pire qu’eux ? Travaux forcés pour ces merdeux. Et qu’ils ne viennent pas se plaindre parce que l’un deux est tétraplégique après ça. Putain de branleurs…

        Répondre
  2. Bon c’est méga nul on est tous d’accord la dessus hein, puis les gars sont des grosses merdes, on est aussi d’accord la dessus, mais un truc m’alerte un peu la, c’est pas CRF de Fabien Izoird sur l’image de couverture ???

    Ils se sont fait voler leur crf il y a un quelques temps non ??!

    Répondre
  3. hey l’equips moto verte , regards bien la photo que vous avez publié ! y’a la moto de izzoir , celle qui c’est fait volé l’an dernier sur les course en même temps que teillet

    Répondre
  4. C’est scandaleux il y a vraiment un pays a 2 vitesses : toi tu prends un chemin en enduro et on fait tout pour t’arrêter et te punir et eux ils font ce qu’ils veulent sans casque, sur des motos non assurés, interdites sur la voie publique, volées pour la plupart ou achetées avec l’argent du canabis et on les laisse faire…y a qu’a voir la demande du maire de Lille après les plusieurs mort en quad cross dans ses rues….que c’est mou….
    ce qui manque a notre pays c’est de la fermeté, de la très très grande fermeté !

    Répondre
  5. Nous sommes un groupe de volés .

    Très rageant de voir ce genre de clip avec une certitude, ce sont des engins volés .
    Et savoir que des voleurs formellement identifiés sont encore en liberté ça met la rage.

    Pour avoir eu Yamaha Motor France un communiqué devrait être rédigé afin de préciser qu’ils ne cautionnent pas.
    En ce qui concerne un des magasins, il n’aurait guère eu le choix.

    BLNGSLK des victimes

    Répondre
  6. clip de merde ..que fait YAMAHA FRANCE …l’apologie du non respect . vous cautionnez la racaille qui nous donnent une mauvaise image . raz le bol de ces cross bitumes qui sont en trains de tuer la moto verte ..agissez Mr Éric de Seynes .

    Répondre
  7. Le pire dans cette histoire c’est le concessionnaire qui donne son accord pour tourner certaines images du clip ! Maintenant au tour de Jule de salir l’image du notre sport dans des clips ridicules, après M.Pokora ….

    Répondre
  8. Il y a effectivement deux genre de citoyens en France, ceux qui font chier le monde, ne respecte pas les lois, ne bossent pas, ne veulent vivre que sur le dos de la société que d’autres s’échinent à « édifier » en bossant pour la plupart avec des salaires de misères et se doivent, eux de respecter la loi, qui se font verbaliser et retirer un point pour port de gants non conformes. Vidéo à l’appuie, notre nouveau ministre de l’intérieur ne devrait avoir aucun mal à mettre de l’ordre dans tout ça, c’est une question de balloches, mais pour ça, faudrait qu’il en ait…….

    Répondre
  9. fan d’Izoird ou moto volé d’Izoird ? si c’est la deuxieme hypothese , ça craint ! Et si on nous dit qu’on ne peut rien faire parce qu’il faut préserver la « Paix sociale  » c’est carrément révoltant !

    Répondre
  10. Juste pour info !

    La concession ou s’est tourné le clip c’est Yamaha Mg3 à la penne sur huveaune!

    Voilà.

    Allez hop au bûcher!

    En tout cas moi je n’y remets plus les pieds la bas.

    L’abruti de Jul y est allé!

    J’espère que Yamaha France va faire un communiqué !

    Répondre
  11. Oui et? En attendant les jalouses perdent pas mal de calories en regardant ses clips ! De toutes façons c’est comme ça et c’est trop tard. Les clips sont sortis et sont vus des millions de fois. Jul est le meilleur. Les médias sont de gros jaloux !!! Clips dérangeants de Quoi? Nous on adore et on continuera d’adorer et à poster des comm. Il continuera à Faire des clips avec des motos eh oueeee !! On est là la team JUL

    Répondre
    1. Mdr
      Dans quelques années après la puberté tu reverras ton commentaire et tu te demanderas comment tu pouvais être aussi tebé à écouter un gros porc en moule bite chanter d’une voix de pucelle avec son autotune.
      Va écouter Eminem, au moins à l’époque y’avait un message et un minimum de classe…

      Répondre
    2. qu’il sorte des clips avec des becanes pourquoi pas, mais quand tu sors un titre comme « sort le cross volé » tout va bien quoi , cest normal ! allez voir le titre sur youtube ou ils se mettent en scene à ouvrir un garage au pied de biche et voler des cross ! à vomir.

      Répondre
  12. des coup de trique dans la tronche de c est connards , nous sommes des centaine a qui ont a volée une moto que l on a galéré a payé eux ils se branle a faire des roues arriere car ils ne font que sa de leurs journées , moto verte viré vite ce clip c est une honte . (.les cons sa ose tout c est surtout a sa que l on reconnais ) .

    Répondre
  13. Ceux qui aiment pas regarder pas et vous croyez que faites pas honte à roulez à 2km/h dans votre jardin avec vos bécanes neuves que papa vous à achetez bande de moustiques

    Répondre
    1. Entre rouler à 50 sur un terrain défoncé et rouler à 100 sur le périph…
      Et entre rouler avec la moto que papa a payé en travaillant ou rouler avec la moto volée le week end dernier parce que t’es tellement une m**** intellectuellement que t’as pas su te faire embaucher en interim…
      Enfin, j’espère qu’après la puberté tu auras changé gamin… 😉

      Répondre
  14. doucement! le but n’est pas de se déchirer comme ça, ça ne sert à rien! Ok c’est la merde de se faire voler sa becane pour laquelle on a travaillé et pour laquelle on travaille. Et oui on travaille ça ne tombe pas du ciel! Maintenant pour ce qui est de l’impact sur notre sport/passion, je ne vois pas vraiment de risque? Les seuls qui pourraient du faire du tord en faisant un amalgame en toute MAUVAISE foi seraient les Bobo Ecolo Citadins. bon ça tombe bien ils ne vivent pas dans les cités et n’ecoutent pas du rap! Pour le reste ARRETEZ de voler nos trop chères motos! et 2km/h dans le jardin…. Euuuh Husqvarna ne fait pas que des tondeuses à gazon!!!

    Répondre
  15. Purée ça fout la rage . En tous cas merci, cela va donner des idées pour choix du vote des présidentielles.Au gnouf toutes ces racailles. On voit encore les deux pots deux mesures de notre beau pays . Eux ne sont pas solvables alors on les laisse tout faire …

    Répondre
  16. Les magasins qui font encore du cross remercie tout les jours les crossmans des cités d acheter des accessoires en magasin
    Pas comme tout les crevards de crossman liguard

    Bref vive jul

    Répondre
  17. Putain c’est ouf de voir tout ces commentaires de haine que vous avez tous ainsi que cet article qui ne sert strictement à rien ! On sait pour qui vous allez voter tous !! A croire que vous n’avez jamais été jeune !!! Chacun fais de la moto comme il l’entend, soyez tolérant un peu !

    Depuis quand cela fait une mauvaise pub pour notre sport ? Les gens savent faire la différence entre cross bitume et sport motocross !!!

    VOUS N’ETES TOUS QUE DES FACHAUX FRUSTRES !!!

    Répondre
    1. C’est juste criants que les motos sont volées, reconnait que ça peut foutre la rage, je parle en connaissance de cause mon frère s’est fait voler une 250 yzf et un casque TLD au Havre y’a 5 ou 6 ans, évidemment il n’a jamais récupéré 1 centime et ces batards courent toujours…
      Voilà, après Jul je trouve que c’est de la merde mais j’ai pas de haine particulière envers lui, si ce n’est d’inciter les jeunes anencéphales à faire du cross en banlieue.

      Répondre
  18. jul le parasite.facile de s acheter des accessoire avec l argent du vol et de la drogue et de voler des motos a des honnêtes gens qui se sacrifie pour leur passion.les crevard te pisse dessus bientôt les election les amis crossman voter utile.pour donner une bonne punition a ces parasites

    Répondre
  19. Les magasins qui font encore du cross remercie (ENT parce qu’il y plusieurs magasins dans ta phrase…) tout les jours les crossmans des cités ( Il y a des terrains de cross dans les cités maintenant ? ) d( apostrophe) acheter (voler) des accessoires en magasin (point)
    Pas comme tout les crevards de crossman liguard (point) ( Ils travaillent, eux .)
    Bref vive (à bas ) jul (Jul avec une majuscule-bien qu’il ne le mérite pas-mais c’est un nom propre…).

    Aller retourner acclamer votre Jul, mais c’est clair qu’avec des commentaires et des opinions comme ça , vous n’êtes pas prêt d’en sortir de vos cités …

    Répondre
  20. MOTOVERTE, vous saviez pertinemment quand publiant un article tel que celui ci, se serai le défouloir pour tous les racistes du milieux ! Je trouve votre choix plus que contestable et attiseur de haine. Notre pays n’en a pas besoin de plus !

    J’adore votre travail, mais la, sur le coup je vous trouve petit… Les racailles, comme vous dites tous ont bon dos… Article populiste et politisé !

    Répondre
    1. Je suis presque d’accord avec toi !
      SAUF que s’il y a matière à critiquer c’est uniquement de la faute du chanteur. Son clip qui montre des cross volées (faut arrêter de se voiler la face, perso la Honda 871 m’a sauté aux yeux…) est juste une grosse provocation envers les gens qui se font voler leur moto et envers les forces de l’ordre quand on les voit rouler en ville.
      Bref, avant de crier au scandale va balayer devant la porte de ton idole (et quelle idole… xD )

      Répondre
  21. Arnaud, tu te trompes lourdement, nous on se fait arrêter parce qu’on a roulé à deux mètres dans un chemin interdit avec amendes et tout le foin foin parce que c’est la loi, eux ils font n’importe quoi , montrent le mauvais exemple, chient sur les flics et l’autorité etc etc et en plus ils gagnent des sous avec leur vidéos de merde . Ils font ce qu’ils veulent car l’autorité a peur des représailles, ils ne se laissent pas faire, eux ! Tu crois qu’on va laisser faire cette mauvaise pub pour les motards ? Si tu as honte d’être crossman, fait du football !

    Répondre
    1. Le truc c’est que c’est toi qui te trompe lourdement, car vois tu, Jul fait de la musique donc par définition de l’art ( qu’on déteste ou pas ) ce qui veux dire qu’il est libre de faire ce qu’il veut dans son clip. À chaque film que tu regardes où il y’a une course poursuite de bagnole, les mecs du NASCAR et de la F1 en font tout une histoire ? Je ne crois pas… ( Même si ne soyons pas dupe, le cross bitume existe bel et bien ) donc par pitié soyez plus tolérant. Et sois plus malins que les mecs de cité, ne te fais pas choper dans les chemins avec ta bécane…

      Répondre
      1. bon il fait de la musique d accord ,mais de la a dire que c est de l art , a ce moment la quand je pete ,j emet un son donc c est aussi de l art?
        et bien sur des f1 on en voit tous les jours dans les rues!!!! le cross bitume est une heresie .point final .
        ps:non il est pas libre de faire ce qu il veut dans son clip !! toi, t as pas bien assimilé le concept de la loi

        Répondre
  22. bravo pour ta reponse arnylaloose.arnaud fait partie de la meme clique que les parasites dont ont parle.ces arguments sont bidon comme lui.des individus comme lui sont inutile pour notre societer.petite note espoire un grand nombre de policier sont prêt a donner une bonne leçons a ces parasite il attende q une chose l accord des politique.VOTER BIEN !!!!!!!!!!!!!

    Répondre
    1. Déjà apprend à écrire le français correctement avant quoi que se soit, une petite faute de temps en temps je veux bien mais la… on ne va pas rentrer dans un débat ridicule mais je suis infirmièr donc me sens utile à notre société comme tu dis. En revanche j’ai pas tant de haine au fond de moi sauf pour les mecs comme vous qui regardent autant de vidéos d’indentitaire que de vidéos de Musquin et Ferrandis entrain de nous régaler ! Tu aurais sûrement été le genre de mec à chier sur Stewart dans le parc coureur à ces débuts !!!

      Répondre
  23. Avez-vous déjà vu des jeunes de quartier populaire dans un championnat de ligue ? Le problème est la ségrégation sociale qui détermine l’accès ou non à des loisirs – comme le motocross – coûteux. J’avais lu une étude sociologique il y a quelques années qui disait que les rodéos à moto ou quad par les jeunes de cités pouvaient s’apparenter à une sorte de cri du désespoir inconscient « intégrez-nous » ! La volonté d’accéder aux loisirs « verts », à la société de consommation, à des objets – les motos, scooters, quads et tous les accessoires – largement rendus désirables par les médias et la culture de masse. Et n’oubliez pas que le motocross fait partie historiquement d’une contre-culture qu’il ne sera jamais possible de totalement normalisée – trop bruyant, trop sale, trop dangereux, trop dégradant pour le milieu naturel – et impossible à intégrer dans un modèle de société petits bourgeois conservateurs. Il faudrait peut-être plutôt se poser la question de l’acceptabilité de notre pratique sous ses diverses formes, sur circuit, dans la nature, en freestyle sur terrains privés ou en zones urbaines. Quand à l’illégalité, tout est relatif. Toutes les motos d’enduro en circulation sont débridées du point de vue des normes anti-pollution ; sinon elles n’avancent pas ! Alors essayons de ne pas vouloir interdire aux uns les libertés que l’on revendique pour nous même. C’est toujours plus facile de critiquer les autres plutôt que de balayer devant sa porte. Qui n’a jamais vu des fourgons, ou autres bobcats, voir même jusqu’aux bécanes, aux abords des terrains qui sont passés en frais d’entreprise sur le compte de l’entreprise paternelle ? La justice fiscale permettrait de réduire les inégalités, et de ne pas attiser les jalousies et reproches entre classes sociales. De leurs côtés les politiques sont hypocrites, ce qui les intéressent c’est de défendre le système mercantile : motos volées ou non, illégales ou non, confisquées ou non, il faut toujours vendre plus de véhicules et de carburant. Peut-être que les « honnêtes » pratiquants et les dits « racailles » cross-bitumes sont les dindons de la même farce, non ?

    Répondre
    1. pas du tout d accord , la moto c est une passion , etant jeune j ai commence le cross avec un trail , je roulais sur les circuits ou dans les bois, ces motos ne sont pas faites pour ca ,point final, ca emmerde le monde ;et moi le premier d entendre le bruit d une cross en ville et de voir comment ce sport que j aime est devenu une foire aux monstres .
      tes comparaisons ne sont pas valables . et ton analyse su le « il faut vendre  » est vraiment hors sujet et fausse en plus . bref tu es gentil , trop surement ! mais tache de rester dans le sujet

      Répondre
  24. En regardant ce clip (mais je n’ai pas pu aller jusqu’au bout) je me disais que ce serait bien qu’un de ces voyous se fendent le crâne sur un trottoir…Mais après je me suis dit: »Mais mince!, c’est avec mon argent qu’ils iront se faire soigner à l’hosto… » Vive la France !

    Répondre
  25. Mimil, tu l’as mis dans le 1000!
    tu as raison et après avoir lu tous ces échanges, je me sens tout con de faire de la moto parce finalement j’évolue dans un milieu qui ne fait pas envie… que ce soit casqué en roue avant ou en casquette en roue arrière. Ce qui’est dommage qu’au finale personne ne réalise qu’on a tous les mêmes sensations au guidon de ces machines…

    Répondre
  26. dire qu il y a des debiles pour supporter ce genre de connerie …….. ! on a ete jeune et con mais pas a ce point la!!!!!!!!! ah le bel exemple pour les jeunes , des roues arrieres sans casque en ville avec des cross!!!! j aimerais bien les voir sur un terrain, y aurait de quoi rigoler
    la musique ,j ai horreur de ca mais bon chacun ses gouts ! j ecoutais du punk etant jeune , c etait pas mieux!!!

    Répondre
  27. Plutôt que de vous « taper » dessus les uns et les autres, appuyez vous plutôt sur MOTO VERTE ! il serait logique que MOTO VERTE devienne acteur de leur message de contestation de ce genre de clip. Maintenant que MOTO VERTE a jeté le pavé dans la mare et si vous avez la certitude que pour ce clip des motos volées ont été utilisées, demandez à MOTO VERTE de passer à l’action.

    Plainte pour vol avec preuve à l’appui, demande officielle à « JUL » de fournir toutes les autorisations nécessaires pour avoir fait rouler des motos non homologuées sur route ouverte, contrat de travail ou contrat de prestation pour tous les « cascadeurs », les « acteurs », l’équipe de tournage. Demandez les contrats d’assurances des cascadeurs, des acteurs et de l’équipe de tournage. Demandez les autorisations qui ont permis à des mineurs de travailler. Bénéficient-ils de droit à l’image avec la rémunération qui en découle ?

    Cela fait déjà une bonne base à MOTO VERTE pour agir plutôt que de vous donner un « os » à ronger qui vous excite mais qui ne fait en rien avancer cette situation.

    Prenez vos responsabilités MOTO VERTE

    Répondre
  28. A bon? Il faut taper sur MotoVerte maintenant plutot que les un sur les autre? Il te faut un bouc émissaire c’est normal.C’est surtout sur Jul qu’il faut taper!

    Répondre

Ecrire un commentaire