Rallye : Sunderland remporte Abu Dahbi



Le championnat du Monde des rallyes s’ouvrait la semaine dernière à Abu Dhabi et c’est Sam Sunderland, le vainqueur du dernier Dakar, qui s’est imposé face à Pablo Quintanilla et Matthias Walkner. Pierre Alexandre Renet, premier français, termine en 5e position.

Pour débuter la saison du mondial des rallyes, les pilotes se sont affrontés dans les sables d’Abu Dhabi. Une belle épreuve, où la stratégie joue un rôle primordial. Le vainqueur de l’étape de la veille part en dernière position, un avantage considérable qui permet de suivre les traces en augmentant son rythme sans risquer de se perdre. En pleine confiance et à 100% physiquement, Sunderland a parfaitement géré ces 5 jours de courses. Il s’impose avec 6 minutes d’avance sur Quintanilla et 8 sur Walkner. 4e homme de ce rallye, Paolo Goncalves termine 3 minutes devant Pierre Alexandre Renet.

La reprise pour Méo

Après un an sans moto, Antoine Méo était de retour en compétition et la reprise à été difficile pour le pilote KTM officiel. Il termine à la 6e place du classement général, mais alors que le top 5 se tient en moins de 15 minutes, Meo termine à près d’une heure de Pierre Alexandre Renet. En revanche, pour le pilote HVA, tout va bien :  » Je suis content de cette première épreuve. Je commence vraiment à profiter du Rallye, à progresser en pilotage et en navigation. Je suis aussi content de voir que j’ai quasiment la vitesse des leaders, mais pour jouer la gagne, j’ai encore besoin d’apprendre. Quintanilla et Sunderland sont encore un cran au dessus. » Encore une petite semaine de repos pour les pilotes du championnat du Monde et retour sur la moto au Qatar pour la seconde étape, à partir du 17 avril !

 

RESULTATS :

1 SUNDERLAND Sam 18:14:32,5
2 QUINTANILLA Pablo 18:20:46,2
3 WALKNER Matthias 18:21:48,6
4 GONCALVES Paulo 18:25:42,8
5 RENET Pierre Alexandre 18:29:23,3
6 MEO Antoine 19:23:33,1

 

RESULTATS COMPLETS

 

Ecrire un commentaire