Pela renet : « Le bon moment pour passer en enduro »

Pela renet : "Le bon moment pour passer en enduro"


Pierre-Alexandre Renet, champion du monde MX3, fera parti du team KTM France pour participer au championnat national et aux classiques enduro en 2010. Pourquoi n’est-il pas rester dans l’univers du cross, n’avait-il pas d’autres options, quels sont ses objectifs en enduro ? Réponses…

Pela renet :

17 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. l’écart mx3 – mx1 est très important, on le sait, pas la peine de revenir la dessus, mais en même temps, couper net avec le cross, à 25 ans, est assez radical

    ça montre surtout les difficultés des pilotes professionnels par les temps qui courrent

    Répondre
  2. « Le bon moment pour passer en enduro » le programme est un peu light pour un world champ, cht de France… avec un baguage technique comme ça une place dans un team GP aurai mieux correspondu, le bon point c que au cotés de J.Aubert il va vite progresser.

    Répondre
  3. super pour la promotion des jeunes ktm france!!!continuez a acheter les gars ces types font du pognon avec les enduristes et ne font rien pour sortir des jeunes ,une marque a eviter dorenavant!!!

    Répondre
  4. Réaction que je trouve stupide. KTM France fait au contraire beaucoup. Ce sont les seuls à faire une sélection pour les jeunes et ils en prennent au moins 1 pour le team KTM France. C’était bien le cas de Boucardey. Le problème est que les jeunes enduristes ont du mal à passer à l’étape suivante. Regardons Bourgeois, vice champion junior, regardons Boucardey justement qui rame au niveau supérieur malgré son talent. Fortunato et Bozzo ont sans doute le potentiel d’ici 2 ans mais ils ne sont pas KTM. Fortunato n’était en rien aidé par Yamaha France. Fortunato vient d’être signé par Husaberg USINE qui est une filiale de KTM. Comme Medge. Donne moi 1 nom d’un jeune KTM pouvant rivaliser IMMEDIATEMENT pour un titre élite, à part Fortunato qu’ils ont justement pris. Même Planet rame au plus haut niveau. Les Méo, Thain, Noambotin, Aubert qu’on le veuille ou nom sont des ex-crossmen plus rapides que les enduristes issus de la filière pure enduro, y compris de l’armée de terre. Je comprend que l’on puisse le regretter mais c’est la réalité. Autre exemple, un Lebrun qui est incroyablement talentueux et ex champion d’europe junior a finit 5 è en E1 cette année.

    Répondre
  5. selection annulé planet viré pour se payer le crossman!!!ca c’est de la promo!!husky est avec l’eeat l’enduro academie,le mcl,et avec meo c’est ca que j’appele une marque impliquée alors qui est le stupide??,

    Répondre
  6. L’EEAT est en effet l’école française de l’enduro, ils roulent Husky depuis longtemps, tant mieux pour Husky, un monopole KTM ne serait pas bon. Mais donne moi les noms des jeunes EEAT RECEMMENT arrivé au niveau mondial: aucun. Fortunato a réussi hors l’EEAT. Quant à Meo c’est un crossman comme Pelet, donc mauvais exemple. N’oublie que KTM France a déjà Aubert, mettre quelqu’un à côté n’est pas facile. Quant à Planet, c’est un pilote que j’adore généreux et talentueux, mais il plafonne un peu. Je pense que changer de structure pourrait le relancer. Il faut arrêter de penser qu’être pilote officiel est un droit ou facile. Les places sont très peu nombreuses et le niveau français tellement élevé, notamment avec l’arrivée de bon crossman (au passage Pichon a battu facilement Planet). Les derniers champions d’enduro nationaux n’ont pas réussi à s’imposer en élite. C’est la réalité. Et tant mieux si Husky signe de vrais enduristes issus de l’école française d’enduro, mais j’attend les noms…

    Répondre
  7. Apparement Fabien Planet aurait trouver un guidon chez Sherco, j’espere qu’il va faire regréter à Eric Bernard d’avoir vider Fabien pour un crosseux!!!
    J’espère que Fabien va envoyer en 2010, vivement le début de la saison.

    Répondre

Ecrire un commentaire